Comment changer la trappe à carburant?

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Fabien8384
Nouveau membre

Comment changer la trappe à carburant?

Message par Fabien8384 »

Bonjour à tous ,
Je viens vers vous car j'ai ma trappe de réservoir diesel de tordu je dois la changer , sauf que je vois pas comment démonter l'ancien . J'ai chercher un tuto , vidéo , réseau malheureusement rien .
Au secours j'ai besoin de vous !!! :? .
Merci d'avance à tous pour votre aide !
Belle fin de journée.

Kévin
Membre

Re: Comment changer la trappe à carburant?

Message par Kévin »

Bonjour, As tu trouvé la solution ?

Kévin
Membre

Message par Kévin »

Bonjour, non pas encore, j'ai bidouillé un petit truc en attendant...
Image

Image

nubnub54
Modérateur

Message par nubnub54 »

Pas mal comme solution de dépannage :g03:

Kévin
Membre

Message par Kévin »

nubnub54 a écrit : vendredi 09 août 2024, 22:10:10 Pas mal comme solution de dépannage :g03:
Le pire c'est que ça fonctionne bien :104:

1007duquatre9
Modérateur à la retraite

Message par 1007duquatre9 »

J'ai trouvé un tuto sur la toile que je ramène ici

Si la trappe à carburant ne s'ouvre pas, elle peut être ouverte en passant la main par une ouverture pratiquée dans le revêtement latéral et en poussant un actionneur -7- vers le haut.

Image

DEPOSE
– Ouvrir la trappe à carburant.
– Dévisser le bouchon du réservoir à carburant.
– Dévisser la vis -2-.
– Retirer l'ensemble cuvette et trappe à carburant -1- avec le flexible d'évacuation -3- vers l'arrière hors du crantage et les faire basculer vers l'extérieur.
– Retrousser le soufflet hors de la goulotte de remplissage de carburant.
– Faire basculer l'ensemble cuvette/trappe à carburant -1- hors du panneau latéral.
– Déclipser la pièce de montage -4- du panneau latéral et retirer la pièce de montage de la tige de déverrouillage -5-.

Repose
La pièce de montage -4- est clipsée.
– Introduire le flexible d'évacuation -3- dans l'ensemble cuvette et trappe à carburant à travers l'ouverture et enfoncer le flexible d'évacuation jusqu'en butée.
– Amener le flexible d'évacuation dans le panneau latéral.
– Insérer l'ensemble cuvette et trappe à carburant -1- dans le panneau latéral avec le côté charnière en premier.
– Faire glisser l'ensemble cuvette et trappe à carburant entièrement dans le panneau latéral en veillant à ce que les crochets d'arrêt s'encliquettent correctement en haut et en bas dans le panneau latéral.
– Mettre l'élément en caoutchouc en place sur l'ajutage de remplissage et visser la vis -2-.
Couple de serrage de la vis -2- : 1,5 Nm

Kévin
Membre

Message par Kévin »

1007duquatre9 a écrit : samedi 07 septembre 2024, 20:58:02 J'ai trouvé un tuto sur la toile que je ramène ici

Si la trappe à carburant ne s'ouvre pas, elle peut être ouverte en passant la main par une ouverture pratiquée dans le revêtement latéral et en poussant un actionneur -7- vers le haut.

Image

DEPOSE
– Ouvrir la trappe à carburant.
– Dévisser le bouchon du réservoir à carburant.
– Dévisser la vis -2-.
– Retirer l'ensemble cuvette et trappe à carburant -1- avec le flexible d'évacuation -3- vers l'arrière hors du crantage et les faire basculer vers l'extérieur.
– Retrousser le soufflet hors de la goulotte de remplissage de carburant.
– Faire basculer l'ensemble cuvette/trappe à carburant -1- hors du panneau latéral.
– Déclipser la pièce de montage -4- du panneau latéral et retirer la pièce de montage de la tige de déverrouillage -5-.

Repose
La pièce de montage -4- est clipsée.
– Introduire le flexible d'évacuation -3- dans l'ensemble cuvette et trappe à carburant à travers l'ouverture et enfoncer le flexible d'évacuation jusqu'en butée.
– Amener le flexible d'évacuation dans le panneau latéral.
– Insérer l'ensemble cuvette et trappe à carburant -1- dans le panneau latéral avec le côté charnière en premier.
– Faire glisser l'ensemble cuvette et trappe à carburant entièrement dans le panneau latéral en veillant à ce que les crochets d'arrêt s'encliquettent correctement en haut et en bas dans le panneau latéral.
– Mettre l'élément en caoutchouc en place sur l'ajutage de remplissage et visser la vis -2-.
Couple de serrage de la vis -2- : 1,5 Nm

Merci beaucoup 👍🏻

100seth29
Membre

Message par 100seth29 »

Je viens de faire ce bidouillage avec la vis scotchée en attendant de trouver une trappe neuve... Le résultat est sans appel... Une trappe bien plaquée. Comme dépannage rapide : je valide :f05: