J'ai épluché les différents sujets, réinitialisé je ne sais plus combien de fois le BSI, mais toujours quelques soucis. Je dois passer la voiture au Contrôle Technique jeudi prochain, et ça risque de ne pas se passer comme je le voudrais....
Tout d'abord, rappel de la version du véhicule:
Sporty Pack 1.6L essence BVA 2Tronic de 01/2006 (6CV)
Les problèmes:
1- voyant ESP reste allumé après la mise en route. Mais de façon aléatoire, c'est-à-dire pas à chaque fois. De plus, il suffit de couper le contact puis de redémarrer et, normalement, le voyant s'éteint.
2- idem avec le voyant d'air bag passager. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas les deux voyants (ESP et airbag) en même temps. C'est soit l'un, soit l'autre.
3- radars de recul (AAS - Aide Au Stationnement) qui ne fonctionne plus. Comme pas mal d'entre vous, 3 bip lors du passage de la M AR, pas de bip de rapprochement, voyant qui clignote sur le bouton de désengagement de l'AAS. Feu de recul ok.
4- tableau de bord qui s'éteint au moment de démarrer et donc démarrage impossible, comme si la batterie était HS...... sauf que bibi, il en avait marre de rester en carafe à chaque démarrage et à mis un BP en direct batterie dans le compartiment moteur. Et là, ça démarre sans aucun problème, ce n'est donc pas un problème de charge de la batterie.


5- impossibilité de fermer les portes gauche et/ou droite après mise en route du moteur, même avec les plips de la clé. Aucun problème de fermeture si je ferme la ou les portes avant la mise en route.
J'ai bien noté les vérifications à faire concernant le calculateur ESP sous la trappe derrière le siège passager.
J'ai bien noté la vérification du connecteur de l'ASS derrière le garde boue AR D.
Comme dis plus haut, j'ai bien réinitialisé le BSI.
J'ai bien fait le réapprentissage de la BV (ben, oui, j'ai aussi eu le témoin "AUTO" avec le flocon qui clignotent, la voiture qui cale au démarrage comme si on lâchait brutalement la pédale d'embrayage (sauf qu'il n'y en a pas!) mais le problème s'est résolu tout seul)
J'ai fait tout bien comme on m'a dit !
Mais toutes ces pannes qui arrivent en même temps... et qui seraient individuelles, j'y crois pas !
Avant de modifier le circuit de fermeture des portes (encore une fois en direct batterie sur les boutons), j'aimerais avoir vos avis.
Cette voiture est celle de Madame, et elle veut de moins en moins la prendre, voire plus du tout...
Merci pour vos retours !