Anomalies diverses sur systèmes électroniques

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Utilisateur régulier
Messages : 55
Inscription : lundi 01 février 2021, 12:12:54
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 1-2006
Kilométrage : 158000
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Anomalies diverses sur systèmes électroniques

Message par mitch1396 »

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai épluché les différents sujets, réinitialisé je ne sais plus combien de fois le BSI, mais toujours quelques soucis. Je dois passer la voiture au Contrôle Technique jeudi prochain, et ça risque de ne pas se passer comme je le voudrais....
Tout d'abord, rappel de la version du véhicule:
Sporty Pack 1.6L essence BVA 2Tronic de 01/2006 (6CV)
Les problèmes:
1- voyant ESP reste allumé après la mise en route. Mais de façon aléatoire, c'est-à-dire pas à chaque fois. De plus, il suffit de couper le contact puis de redémarrer et, normalement, le voyant s'éteint.
2- idem avec le voyant d'air bag passager. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas les deux voyants (ESP et airbag) en même temps. C'est soit l'un, soit l'autre.
3- radars de recul (AAS - Aide Au Stationnement) qui ne fonctionne plus. Comme pas mal d'entre vous, 3 bip lors du passage de la M AR, pas de bip de rapprochement, voyant qui clignote sur le bouton de désengagement de l'AAS. Feu de recul ok.
4- tableau de bord qui s'éteint au moment de démarrer et donc démarrage impossible, comme si la batterie était HS...... sauf que bibi, il en avait marre de rester en carafe à chaque démarrage et à mis un BP en direct batterie dans le compartiment moteur. Et là, ça démarre sans aucun problème, ce n'est donc pas un problème de charge de la batterie.
Image Image

5- impossibilité de fermer les portes gauche et/ou droite après mise en route du moteur, même avec les plips de la clé. Aucun problème de fermeture si je ferme la ou les portes avant la mise en route.

J'ai bien noté les vérifications à faire concernant le calculateur ESP sous la trappe derrière le siège passager.
J'ai bien noté la vérification du connecteur de l'ASS derrière le garde boue AR D.
Comme dis plus haut, j'ai bien réinitialisé le BSI.
J'ai bien fait le réapprentissage de la BV (ben, oui, j'ai aussi eu le témoin "AUTO" avec le flocon qui clignotent, la voiture qui cale au démarrage comme si on lâchait brutalement la pédale d'embrayage (sauf qu'il n'y en a pas!) mais le problème s'est résolu tout seul)
J'ai fait tout bien comme on m'a dit !
Mais toutes ces pannes qui arrivent en même temps... et qui seraient individuelles, j'y crois pas !
Avant de modifier le circuit de fermeture des portes (encore une fois en direct batterie sur les boutons), j'aimerais avoir vos avis.
Cette voiture est celle de Madame, et elle veut de moins en moins la prendre, voire plus du tout...
Merci pour vos retours !

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Anomalies diverses sur systèmes électroniques

Message par dartagnan »

Effectivement,ça doit être tout lié.A mon avis,il lui faudrait un coup de PP2000.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Utilisateur régulier
Messages : 55
Inscription : lundi 01 février 2021, 12:12:54
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 1-2006
Kilométrage : 158000
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: Anomalies diverses sur systèmes électroniques

Message par mitch1396 »

Effectivement. Je suis passé chez l'agent Peugeot à 8 bornes de chez moi mercredi dernier pour faire une recherche d'anomalie puis effacement des erreurs, ce qui ne devrait prendre qu'une demie heure tout au plus. Le premier rdv possible était pour lundi, mais il voulait que je lui laisse la voiture pour la journée... Se faire accompagner, rester la journée sans bagnole, se faire ramener le soir pour récupérer la voiture... Trop de bordel...
De la même façon qu'on peut faire l'apprentissage de la BV sans le PP2000, je me demandais si quelqu'un avait la technique pour effacer les erreurs sans la valise...

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Anomalies diverses sur systèmes électroniques

Message par nubnub54 »

Une sacré liste de pépins électronique sur ta 1007. Je suppose que le capteur de pédale de frein a été vérifié (à l'origine de plusieurs problèmes évoqués)?
Sinon pour l'effacement des erreurs, certaines valises multimarques le proposent aussi. Mais si ça ne résout pas ton problème tu ne seras pas plus avancé. Tu peux aussi acheter une copie de PP2000. Ca se trouve de temps en temps sur les réseaux, le tout est de savoir s'en servir et ne pas avoir peur de prendre ce risque (on ne sait jamais d'où viennent ces copies...)
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Utilisateur régulier
Messages : 55
Inscription : lundi 01 février 2021, 12:12:54
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 1-2006
Kilométrage : 158000
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: Anomalies diverses sur systèmes électroniques

Message par mitch1396 »

Merci nubnub pour ton retour.
J'avais un problème de démarrage l'an dernier lorsque j'ai acheté la voiture. J'ai commencé par ce contacteur de STOP, j'en avais mis un neuf. En fait, c'était le solénoïde du démarreur qui était HS. Donc je doute que le problème vienne de là.
Pour le PP2000, je ne sais pas si ça fonctionne sur androïd. J'ai bien une tablette, mais pas d'ordinateur portable (sous windows). Dans les deux cas, il faut un câble de liaison entre la voiture et l'ordinateur ou la tablette.
Je ne sais même pas si ce câble est standard, c'est-à-dire s'il peut se connecter sur d'autres autos. Pareil pour le PP2000. Je préfère éviter les investissements à usage unique car Madame ne voulant plus la conduire, je vais devoir m'en séparer au printemps (la 1007.... pas Madame... :94: ;) )
Des amis devraient nous vendre leur Honda Jazz. BVA Hybride.
C'est dommage, car cette voiture roule bien. Je viens de faire une vidange moteur + BV avec remplacement des filtres, support de BV (car je le trouvais fatigué mais pas HS), idem pour les silent-blocs de barre stab. J'ai remplacé les 2 barres antidevers (une avec un léger jeu) et les 2 rotules de suspension AV.
Je mettrais une annonce sur le forum avant d'en mettre une sur le coincoin. Priorité aux membres du forum.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Anomalies diverses sur systèmes électroniques

Message par dartagnan »

L'autre jour je suis parti vider mes bouteilles a la benne a verre(oui il y en avait beaucoup ;) )et le voyant air bag est resté allumé tout le long(1km) avec le message "airbag ceinture".La-bas j'ai arrêté le moteur,quand je suis reparti,tout refonctionnait normalement et ça ne la pas refait :g01: .Peut-être le froid ?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Anomalies diverses sur systèmes électroniques

Message par nubnub54 »

Je ne crois pas que ça fonctionne sous android. je n'ai vu que des versions windows. j'ai vu des kits complets PC+cable+logiciel à 300€ parfois...
Mais si tu t'en sépare...tu va la revendre en l'état ou la faire reprendre à un garage?
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Utilisateur régulier
Messages : 55
Inscription : lundi 01 février 2021, 12:12:54
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 1-2006
Kilométrage : 158000
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: Anomalies diverses sur systèmes électroniques

Message par mitch1396 »

dartagnan a écrit : mardi 20 décembre 2022, 22:56:37 L'autre jour je suis parti vider mes bouteilles a la benne a verre(oui il y en avait beaucoup ;) )et le voyant air bag est resté allumé tout le long(1km) avec le message "airbag ceinture".La-bas j'ai arrêté le moteur,quand je suis reparti,tout refonctionnait normalement et ça ne la pas refait :g01: .Peut-être le froid ?
Salut d'Artagnan.
Par ici (j'habite Le Rove, tout près de Marseille) les températures sont bien remontées. Il a même fait 16⁰ en début d'après-midi. Ça exclurait à priori une histoire de froid.
nubnub54 a écrit : mercredi 21 décembre 2022, 10:08:04 Mais si tu t'en sépare...tu va la revendre en l'état ou la faire reprendre à un garage?
Je voudrais que le problème soit réglé d'ici la vente. Comme je suis censé acheter la Jazz, la 1007 ne sera pas reprise par un garage. C'est pour ça que j'ai ouvert ce poste pour savoir s'il y a moyen d'effacer les erreurs sans passer par le PP2000.
Demain matin, je la passe au contrôle technique. J'espère que ça ira bien.

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1767
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Anomalies diverses sur systèmes électroniques

Message par Pingoo »

Hello mitch1396 !

Si la tension de la batterie descend trop bas (lors d'un démarrage à basse température par exemple, batterie pas toute neuve) il se peut que ce genre de défaut apparaisse.

Etant donné que ce n'est pas dû à un défaut proprement dit mais à une anomalie d'alimentation électrique d'un ou plusieurs calculateurs (comme celui des airbag), tout rentre dans l'ordre le redémarrage suivant.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Utilisateur régulier
Messages : 55
Inscription : lundi 01 février 2021, 12:12:54
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 1-2006
Kilométrage : 158000
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: Anomalies diverses sur systèmes électroniques

Message par mitch1396 »

Merci pingoo pour ta réponse.
La voiture a passé son CT sans problème. Heureusement, le problème de voyants n'est pas apparu lors du contrôle.
Un jour ou deux avant d'amener la voiture au CT, je m'étais aperçu qu'il fallait fermer la porte avant de démarrer le moteur, sinon la porte ne se fermait pas électriquement. Puis j'ai vu que, après avoir mis le contact et fermé la porte, si on attendait l'extinction de tous les voyants avant la mise en route du moteur, les voyants (ESP ou airbag) s'éteignaient et restaient éteints. Mais une fois ou deux ils se sont rallumés quelques secondes après la mise en route.
Le jour du contrôle, j'ai dû appeler un ami pour qu'on mette les câbles de démarrage entre sa voiture et la mienne car la miss n'a pas voulu redémarrer après l'avoir sorti de chez moi, le temps de refermer le portail (premier démarrage ok).
Je te rejoins donc sur le problème de la batterie. Elle n'a pas l'air vieille, c'est une Peugeot - Citroën 6O Ah 640 A. Il semblerait que d'origine, selon ce que j'ai lu sur le forum, ce soit une 480 ou 520 A. Or il se trouve que les dimensions des batteries sont proportionnelles à leur capacité, autrement dit, plus une batterie a une capacité de démarrage importante, plus elle est volumineuse. Et la 640 A rentre pile poil dans son compartiment, ce qui laisse supposer que c'est bien la bonne...
Image
Pour le moment je laisse comme ça, si un autre soucis de démarrage survient, je remplace la batterie.
Mais je ne serais pas plus avancé concernant la fermeture de la porte et les problèmes de voyants. Des erreurs sont enregistrées, que la batterie soit en fin de vie ou neuve, et je voudrais les effacer. D'où ma question de départ : peut on effacer les erreurs sans PP2000 ?

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Anomalies diverses sur systèmes électroniques

Message par androiduserdu03 »

Oui avec une application dédiée du genre Obd2 facile ou autre et de préférence en version premium pour avoir toutes les fonctions et un adaptateur bluetooth type elm 327(Moins de 5e sur aliexpress) sur la prise diagnostic.Après PP2000 est beaucoup plus complet et permet d'autres activations et fonctions mais pour un effacement d'erreurs ce genre d'adaptateur et une bonne appli ça fait très bien le boulot.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Utilisateur régulier
Messages : 55
Inscription : lundi 01 février 2021, 12:12:54
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 1-2006
Kilométrage : 158000
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: Anomalies diverses sur systèmes électroniques

Message par mitch1396 »

Merci Androidu03.
Je vais essayer ça.
Bonne année à tous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités