Problème boite auto
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Problème boite auto
Bonjour,
Ma voiture m'a lachée, je dois en racheter une rapidement pour le travail mais j'ai un tout petit budget (3000€ grand max) et ne possède que le permis automatique.
Des amis qui déménagent à l'étranger se séparent de leur 1007 1.6 avec boite robotisée 2-tronic, mise en circulation en 2007, 120 000 km au compteur, pour 2000€.
Le contrôle technique passé lundi ne prévoit que les plaquettes et disques de frein.
Ils m'ont cependant signalée que la boîte rencontrait des problèmes depuis juillet, c'est-à-dire que quand le moteur tourne et que la voiture est à l'arrêt un peu trop longtemps impossible de passer les vitesses elle reste en neutre et il faut redémarrer. C'est déjà arrivé lors de feux rouges un peu trop longs.
Est-ce que ça craint ? À quoi cela peut être dû, est-ce que je dois prévoir une grosse facture ? Et surtout s'il y a des pièces à changer, sont-elles disponibles rapidement ?
Le problème rencontré sur mon ancienne voiture concernait également la boite auto, coûtait 2900€ et nécessitait de faire fabriquer la pièce et le garagiste m'a dit que cela pouvait prendre 6 mois, pas envie de prendre le risque de me retrouver sans voiture pendant une durée indéterminée...
À part ça quasiment beaucoup de pièces ont été changées (la courroie à 77 000 km, la batterie il y a 4 ans, le pot d'échappement la semaine dernière etc.) des pièces de la portière avant gauche aussi mais elle ferme toujours un peu mal.
Est-ce que c'est un bon deal ? Je pense la prendre de toute manière car au vu de mon budget et de la nécessité d'une voiture automatique mes options sont plus que limitées pour le moment mais la boîte me fait peur
Ma voiture m'a lachée, je dois en racheter une rapidement pour le travail mais j'ai un tout petit budget (3000€ grand max) et ne possède que le permis automatique.
Des amis qui déménagent à l'étranger se séparent de leur 1007 1.6 avec boite robotisée 2-tronic, mise en circulation en 2007, 120 000 km au compteur, pour 2000€.
Le contrôle technique passé lundi ne prévoit que les plaquettes et disques de frein.
Ils m'ont cependant signalée que la boîte rencontrait des problèmes depuis juillet, c'est-à-dire que quand le moteur tourne et que la voiture est à l'arrêt un peu trop longtemps impossible de passer les vitesses elle reste en neutre et il faut redémarrer. C'est déjà arrivé lors de feux rouges un peu trop longs.
Est-ce que ça craint ? À quoi cela peut être dû, est-ce que je dois prévoir une grosse facture ? Et surtout s'il y a des pièces à changer, sont-elles disponibles rapidement ?
Le problème rencontré sur mon ancienne voiture concernait également la boite auto, coûtait 2900€ et nécessitait de faire fabriquer la pièce et le garagiste m'a dit que cela pouvait prendre 6 mois, pas envie de prendre le risque de me retrouver sans voiture pendant une durée indéterminée...
À part ça quasiment beaucoup de pièces ont été changées (la courroie à 77 000 km, la batterie il y a 4 ans, le pot d'échappement la semaine dernière etc.) des pièces de la portière avant gauche aussi mais elle ferme toujours un peu mal.
Est-ce que c'est un bon deal ? Je pense la prendre de toute manière car au vu de mon budget et de la nécessité d'une voiture automatique mes options sont plus que limitées pour le moment mais la boîte me fait peur
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Re: Problème boite auto
A 2000e tu ne craint pas grands chose avec un contrôle à jour,tout de même les freins à faire dans l'urgence.Après l'histoire de la boite il faudra te faire au protocole de démarrage à l’arrêt en attendant d'envisager une réparation mais te dire de quoi ça vient et le coût pour ma part je l'ignore je n'ai jamais eu de boite auto.Dans ton cas dans l'urgence,par rapport à ton budget et au regard du fait que tu as seulement le permis boite auto j'ai envie de dire que tu n'as pas beaucoup de choix.
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Re: Problème boite auto
Merci pour ta réponse, c'est déjà rassurant. Pour les freins c'est prévu, en fouillant un peu sur le forum j'ai cru comprendre que la boîte ça pouvait être une simple histoire de mise à jour comme d'autres pièces beaucoup + onéreuses...
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- 1007iste d'or
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Re: Problème boite auto
Le mieux sera de te renseigner vers un mécanicien Peugeot pour ce soucis de boite et demander son avis,si ce n'est qu'une histoire de mise à jour tu t'en tirera pas trop mal.Tiens nous au courant pour la suite et quand tu auras acheté ta 1007.
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Re: Problème boite auto
Le problème de cette boite effectivement, c'est le coût important de certaines réparations...
Même si le prix est intéressant, et en considérant ta contrainte (permis auto), je n'achèterais pas de 1007 en 2-tronic.
Même si le prix est intéressant, et en considérant ta contrainte (permis auto), je n'achèterais pas de 1007 en 2-tronic.
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Re: Problème boite auto
Bonjour
Problème avec une 1007 .de boite auto.
Sur ma 1007 j'ai un gros problème que je ne pige pas
1007 ess boite auto 1.6 i 110cv (boite pilotée)
Je cherche une pièce réf 6577r8 de chez Peugeot non faisceau de boite ?????????
Je ne sais pas à quoi sa correspond ni même à quoi ça ressemble et le plus fort de tout, pièce plus fabriquée chez Peugeot
La voiture et immobilisé chez Peugeot depuis juillet 2022
Pourriez-vous me sauver la voiture de la casse. Elle est en super état entièrement refaite pièce et peinture
Merci d'avance
Problème avec une 1007 .de boite auto.
Sur ma 1007 j'ai un gros problème que je ne pige pas
1007 ess boite auto 1.6 i 110cv (boite pilotée)
Je cherche une pièce réf 6577r8 de chez Peugeot non faisceau de boite ?????????
Je ne sais pas à quoi sa correspond ni même à quoi ça ressemble et le plus fort de tout, pièce plus fabriquée chez Peugeot
La voiture et immobilisé chez Peugeot depuis juillet 2022
Pourriez-vous me sauver la voiture de la casse. Elle est en super état entièrement refaite pièce et peinture
Merci d'avance
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Problème boîte de vitesse automatique
Bonjour à tous,
En décembre dernier l'embrayage de notre 1007 2 tronic a été remplacé chez un agent Peugeot.
La voiture roulait correctement depuis le remplacement hormis un tremblement de la voiture lors du redémarrage d'un stop par exemple. Comme si la voiture allait caler sauf qu'elle finit par décoller quand même. Ce problème arrive surtout à froid.
Sauf qu'hier soir un problème plus inquiétant est apparu. Je me gare sur un parking je vais faire une course pendant 15 minutes et lorsque je remonte dans la voiture je mets le contact et là message au tableau de bord "anomalie boîte de vitesse automatique" sans même démarrer la voiture juste en mettant le contact.
Du coup je coupe tout j'attends quelques secondes et j'essaie de démarrer. Et là autre problème le moteur ne démarre pas alors que j'ai bien le pied sur le frein pour démarrer. Le problème dure plusieurs minutes. Je coupe de nouveau le contact et au bout de 10 minutes je redémarre et là miracle tout repart correctement et j'ai pu rentrer chez moi. Du coup la voiture va certainement retourner au garage bientôt mais je pensais être tranquille suite au remplacement de l'embrayage...
Avez-vous des pistes sur le problème ?
La voiture ne roule pas beaucoup, depuis le remplacement de l'embrayage au mois de décembre la voiture à parcourue environ 1000 km.
Merci de votre aide
En décembre dernier l'embrayage de notre 1007 2 tronic a été remplacé chez un agent Peugeot.
La voiture roulait correctement depuis le remplacement hormis un tremblement de la voiture lors du redémarrage d'un stop par exemple. Comme si la voiture allait caler sauf qu'elle finit par décoller quand même. Ce problème arrive surtout à froid.
Sauf qu'hier soir un problème plus inquiétant est apparu. Je me gare sur un parking je vais faire une course pendant 15 minutes et lorsque je remonte dans la voiture je mets le contact et là message au tableau de bord "anomalie boîte de vitesse automatique" sans même démarrer la voiture juste en mettant le contact.
Du coup je coupe tout j'attends quelques secondes et j'essaie de démarrer. Et là autre problème le moteur ne démarre pas alors que j'ai bien le pied sur le frein pour démarrer. Le problème dure plusieurs minutes. Je coupe de nouveau le contact et au bout de 10 minutes je redémarre et là miracle tout repart correctement et j'ai pu rentrer chez moi. Du coup la voiture va certainement retourner au garage bientôt mais je pensais être tranquille suite au remplacement de l'embrayage...
Avez-vous des pistes sur le problème ?
La voiture ne roule pas beaucoup, depuis le remplacement de l'embrayage au mois de décembre la voiture à parcourue environ 1000 km.
Merci de votre aide
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- 1007iste de diamant
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Re: Problème boite auto
As-tu signalé au garagiste les symptômes qui sont apparu après la réparation ? Dans l'idéal,il serait bon de signaler systhématiquement par courriel,a conserver précieusement,ou en recommandé,toute anomalie suite a une réparation par un professionel.Celui-ci étant tenu par la loi a une obligation de résultat,si une panne surviens hors de ce qu'on appel communément un délai raisonnable,mais qu'un symptôme inquiètant avait été signalé dans ce délai et peut être considérer comme un signe avant coureur de la-dite panne,celle-ci devra être prise en charge par celui qui avait fait la réparation,au titre de la garantie de la réparation.
Maintenant,mets toi en relation avec lui pour voir ce qu'il en dit,s'il est de bonne fois ou s'il rechigne.
Maintenant,mets toi en relation avec lui pour voir ce qu'il en dit,s'il est de bonne fois ou s'il rechigne.
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Anomalie boîte robotisée 2-Tronic
PEUGEOT 1007 1.4 75 CV / 54 KW de juin 2005 (TU3JP) Essence
Bonjour,
en dessous de 8 degrés la boite passe au point au bout de 100 m ou reste bloquée en deux ou troisième vitesse ou tout va bien et au bout de 3 à 4 km passe au point mort et petit flocon au tableau de bord, pouvez vous m’informer sur le problème s'il vous plaît ?
résultat valise ci dessous.
Autre problème depuis peu, elle ratatouille au ralenti ou en roulant à bas régime. (anomalie anti pollution) au tableau de bord.
Bougies remplacées ce jour par des bougies (modèle d'origine) mais le problème persiste.
Bonjour,
en dessous de 8 degrés la boite passe au point au bout de 100 m ou reste bloquée en deux ou troisième vitesse ou tout va bien et au bout de 3 à 4 km passe au point mort et petit flocon au tableau de bord, pouvez vous m’informer sur le problème s'il vous plaît ?
résultat valise ci dessous.
Autre problème depuis peu, elle ratatouille au ralenti ou en roulant à bas régime. (anomalie anti pollution) au tableau de bord.
Bougies remplacées ce jour par des bougies (modèle d'origine) mais le problème persiste.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Problème boite auto
Pour ton anomalie antipollution, il peut y avoir plusieurs solutuions, dont plusieurs liées à l'entretien du véhicule (filtre à air, bougie déjà faites, vidange...)
Ca peut aussi être ta sonde lamda qui fait des siennes...
Pour ton anomalie de boite, je pencherais pour un embrayage fatigué ou à robot à réinitialiser dans un premier temps pour voir l'effet...
Ca peut aussi être ta sonde lamda qui fait des siennes...
Pour ton anomalie de boite, je pencherais pour un embrayage fatigué ou à robot à réinitialiser dans un premier temps pour voir l'effet...
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- 1007iste d'argent
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Re: Problème boite auto
Contacteur sur pédale de frein à remplacer impérativement (ça peu expliquer les à coups)
Vérifie la tension de ta batterie moteur tournant
Ensuite passage au PP2000 pour contrôler les actionneurs. Un contrôle mécanique du serrage des actionneurs de boîte est un bon début également.
Vérifie la tension de ta batterie moteur tournant
Ensuite passage au PP2000 pour contrôler les actionneurs. Un contrôle mécanique du serrage des actionneurs de boîte est un bon début également.
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Re: Problème boite auto
Merci beaucoup, je vous tiendrais au courant.
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Re: Problème boite auto
dartagnan a écrit : ↑lundi 24 juin 2024, 08:50:11 As-tu signalé au garagiste les symptômes qui sont apparu après la réparation ? Dans l'idéal,il serait bon de signaler systhématiquement par courriel,a conserver précieusement,ou en recommandé,toute anomalie suite a une réparation par un professionel.Celui-ci étant tenu par la loi a une obligation de résultat,si une panne surviens hors de ce qu'on appel communément un délai raisonnable,mais qu'un symptôme inquiètant avait été signalé dans ce délai et peut être considérer comme un signe avant coureur de la-dite panne,celle-ci devra être prise en charge par celui qui avait fait la réparation,au titre de la garantie de la réparation.
Maintenant,mets toi en relation avec lui pour voir ce qu'il en dit,s'il est de bonne fois ou s'il rechigne.
Bonjour c'est moi le mécano, Pas les moyens de prendre un pro.
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Re: Problème boite auto
Bonjournubnub54 a écrit : ↑vendredi 09 août 2024, 22:14:00 Pour ton anomalie antipollution, il peut y avoir plusieurs solutuions, dont plusieurs liées à l'entretien du véhicule (filtre à air, bougie déjà faites, vidange...)
Ca peut aussi être ta sonde lamda qui fait des siennes...
Pour ton anomalie de boite, je pencherais pour un embrayage fatigué ou à robot à réinitialiser dans un premier temps pour voir l'effet...
filtre à air neuf
bougies neuves
vidange il y a 3 semaines
par contre je ne trouve pas le filtre à essence sur la voiture.
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Re: Problème boite auto
Bonjour et merci de votre réponse.Pingoo a écrit : ↑samedi 10 août 2024, 11:25:23 Contacteur sur pédale de frein à remplacer impérativement (ça peu expliquer les à coups)
Vérifie la tension de ta batterie moteur tournant
Ensuite passage au PP2000 pour contrôler les actionneurs. Un contrôle mécanique du serrage des actionneurs de boîte est un bon début également.
Je vais commandé le contacteur,
depuis ce matin elle cale au ralenti.
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Re: Problème boite auto
Je vous remercie tous et vous informe de la suite
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- 1007iste d'argent
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Re: Problème boite auto
Contrôle la pression de carburant sur la rampe commune. 3 bars minimum.
La procédure est dans le lien en bas dans ma signature.
La procédure est dans le lien en bas dans ma signature.
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Problème boite robotisée... à l'aide
Bonjour,
J'ai un Bipper diesel de 2009 acheté d'occasion il y a 3 ans (117000km et embrayage changé il y a moins de 30 000km), même boite robotisée que sur le 1007. Je roule très peu, c'est un utilitaire pour mes travaux et bricoles perso en dehors de mon boulot. Depuis qques mois, j'ai une panne bien embêtante : la boite se bloque dans la position où elle est, la voiture se débraye et j'ai le message "Faites contrôler boite de vitesse" qui tourne au tableau de bord... impossible de changer de vitesse ou de revenir au neutre etc... de sorte que, si j'arrête le moteur je ne peux pas redémarrer. Quand je mets la clé de contact ça claque dans tous les sens, on sent que les actionneurs essaient de faire quelque chose mais ça ne marche pas et au bout d'un certain temps j'ai un BIP et ça s'arrête... J'ai remarqué que ça intervient quand la voiture a tiré (j'ai une remorque) ou qu'il fait chaud... je me dis que ça doit donc être du à la température de boite (même si la température moteur est "normale" pas de surchauffe constatée). Je laisse la voiture refroidir (plusieurs heures) et quand je reviens, je remets le contact, les actionneurs pédalent pendant un certain temps (plusieurs dizaine de secondes) et ça finit par repasser au neutre, donc je peux redémarrer et repartir...
Je l'ai amenée à mon garagiste (indépendant) qui est un ancien Peugeot (plus de 20 ans). Première réaction : "cette boite, c'est de la m... c'est pas pour rien qu'ils l'ont arrêté chez Peugeot". Ensuite il a commencé par changer la batterie pour remonter le niveau des tensions (ça venait souvent de là quand il était chez Peugeot). J'ai de nouveau eu la panne... je lui ai rapporté, il a refait un apprentissage (au passage ça a fait du bien, la boite craquait un peu lors des chgts avant arrière et maintenant c'est nickel) mais toujours le problème quand elle chauffe. Donc je cherche quelqu'un qui aurait eu le même souci avec cette boite (qui était aussi montée sur les 1007 semble-t-il) et aurait trouvé le problème et donc la solution... Au diag, il ne voit rien... donc pour le moment il ne veut pas lancer des frais de chgt d'un des actionneurs par exemple...
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider
J'ai un Bipper diesel de 2009 acheté d'occasion il y a 3 ans (117000km et embrayage changé il y a moins de 30 000km), même boite robotisée que sur le 1007. Je roule très peu, c'est un utilitaire pour mes travaux et bricoles perso en dehors de mon boulot. Depuis qques mois, j'ai une panne bien embêtante : la boite se bloque dans la position où elle est, la voiture se débraye et j'ai le message "Faites contrôler boite de vitesse" qui tourne au tableau de bord... impossible de changer de vitesse ou de revenir au neutre etc... de sorte que, si j'arrête le moteur je ne peux pas redémarrer. Quand je mets la clé de contact ça claque dans tous les sens, on sent que les actionneurs essaient de faire quelque chose mais ça ne marche pas et au bout d'un certain temps j'ai un BIP et ça s'arrête... J'ai remarqué que ça intervient quand la voiture a tiré (j'ai une remorque) ou qu'il fait chaud... je me dis que ça doit donc être du à la température de boite (même si la température moteur est "normale" pas de surchauffe constatée). Je laisse la voiture refroidir (plusieurs heures) et quand je reviens, je remets le contact, les actionneurs pédalent pendant un certain temps (plusieurs dizaine de secondes) et ça finit par repasser au neutre, donc je peux redémarrer et repartir...
Je l'ai amenée à mon garagiste (indépendant) qui est un ancien Peugeot (plus de 20 ans). Première réaction : "cette boite, c'est de la m... c'est pas pour rien qu'ils l'ont arrêté chez Peugeot". Ensuite il a commencé par changer la batterie pour remonter le niveau des tensions (ça venait souvent de là quand il était chez Peugeot). J'ai de nouveau eu la panne... je lui ai rapporté, il a refait un apprentissage (au passage ça a fait du bien, la boite craquait un peu lors des chgts avant arrière et maintenant c'est nickel) mais toujours le problème quand elle chauffe. Donc je cherche quelqu'un qui aurait eu le même souci avec cette boite (qui était aussi montée sur les 1007 semble-t-il) et aurait trouvé le problème et donc la solution... Au diag, il ne voit rien... donc pour le moment il ne veut pas lancer des frais de chgt d'un des actionneurs par exemple...
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider
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Re: Problème boite auto
Est ce que c'est vraiment la même boite de vitesse?
Sur les 1007, elle n'était pas montée sur les Diesel, à cause du couple je crois.
Sur les 1007, elle n'était pas montée sur les Diesel, à cause du couple je crois.
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Re: Problème boite auto
Vus les forums que je parcours depuis plusieurs semaines, il semble que oui... en tous cas, les problèmes dus au mécanisme de robotisation sont bien connus (semble-t-il) je n'ai simplement jamais trouvé la solution...
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- 1007iste d'argent
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Re: Problème boite auto
Combien de km ont les actionneurs ? Conduite urbaine ? Bouchons ?
As-tu vérifié le maxi fusible sur la boîte (traces d'oxydation) ?
As-tu vérifié le maxi fusible sur la boîte (traces d'oxydation) ?
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Re: Problème boite auto
Contacteur de frein remplacé et toujours le problèmePingoo a écrit : ↑samedi 10 août 2024, 11:25:23 Contacteur sur pédale de frein à remplacer impérativement (ça peu expliquer les à coups)
Vérifie la tension de ta batterie moteur tournant
Ensuite passage au PP2000 pour contrôler les actionneurs. Un contrôle mécanique du serrage des actionneurs de boîte est un bon début également.
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Re: Problème boite auto
que me conseillez-vous comme PP2000 s'il vous plaît ?Pingoo a écrit : ↑samedi 10 août 2024, 11:25:23 Contacteur sur pédale de frein à remplacer impérativement (ça peu expliquer les à coups)
Vérifie la tension de ta batterie moteur tournant
Ensuite passage au PP2000 pour contrôler les actionneurs. Un contrôle mécanique du serrage des actionneurs de boîte est un bon début également.