Problème boite auto

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Louise
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mardi 04 octobre 2022, 13:41:21

Problème boite auto

Message par Louise »

Bonjour,

Ma voiture m'a lachée, je dois en racheter une rapidement pour le travail mais j'ai un tout petit budget (3000€ grand max) et ne possède que le permis automatique.

Des amis qui déménagent à l'étranger se séparent de leur 1007 1.6 avec boite robotisée 2-tronic, mise en circulation en 2007, 120 000 km au compteur, pour 2000€.
Le contrôle technique passé lundi ne prévoit que les plaquettes et disques de frein.

Ils m'ont cependant signalée que la boîte rencontrait des problèmes depuis juillet, c'est-à-dire que quand le moteur tourne et que la voiture est à l'arrêt un peu trop longtemps impossible de passer les vitesses elle reste en neutre et il faut redémarrer. C'est déjà arrivé lors de feux rouges un peu trop longs.

Est-ce que ça craint ? À quoi cela peut être dû, est-ce que je dois prévoir une grosse facture ? Et surtout s'il y a des pièces à changer, sont-elles disponibles rapidement ?

Le problème rencontré sur mon ancienne voiture concernait également la boite auto, coûtait 2900€ et nécessitait de faire fabriquer la pièce et le garagiste m'a dit que cela pouvait prendre 6 mois, pas envie de prendre le risque de me retrouver sans voiture pendant une durée indéterminée...

À part ça quasiment beaucoup de pièces ont été changées (la courroie à 77 000 km, la batterie il y a 4 ans, le pot d'échappement la semaine dernière etc.) des pièces de la portière avant gauche aussi mais elle ferme toujours un peu mal.

Est-ce que c'est un bon deal ? Je pense la prendre de toute manière car au vu de mon budget et de la nécessité d'une voiture automatique mes options sont plus que limitées pour le moment mais la boîte me fait peur

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2602
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07

Re: Problème boite auto

Message par androiduserdu03 »

A 2000e tu ne craint pas grands chose avec un contrôle à jour,tout de même les freins à faire dans l'urgence.Après l'histoire de la boite il faudra te faire au protocole de démarrage à l’arrêt en attendant d'envisager une réparation mais te dire de quoi ça vient et le coût pour ma part je l'ignore je n'ai jamais eu de boite auto.Dans ton cas dans l'urgence,par rapport à ton budget et au regard du fait que tu as seulement le permis boite auto j'ai envie de dire que tu n'as pas beaucoup de choix.

Louise
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mardi 04 octobre 2022, 13:41:21

Re: Problème boite auto

Message par Louise »

Merci pour ta réponse, c'est déjà rassurant. Pour les freins c'est prévu, en fouillant un peu sur le forum j'ai cru comprendre que la boîte ça pouvait être une simple histoire de mise à jour comme d'autres pièces beaucoup + onéreuses...

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2602
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07

Re: Problème boite auto

Message par androiduserdu03 »

Le mieux sera de te renseigner vers un mécanicien Peugeot pour ce soucis de boite et demander son avis,si ce n'est qu'une histoire de mise à jour tu t'en tirera pas trop mal.Tiens nous au courant pour la suite et quand tu auras acheté ta 1007.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3911
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Problème boite auto

Message par nubnub54 »

Le problème de cette boite effectivement, c'est le coût important de certaines réparations...
Même si le prix est intéressant, et en considérant ta contrainte (permis auto), je n'achèterais pas de 1007 en 2-tronic.

yvon
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : dimanche 25 juin 2023, 08:38:16

Re: Problème boite auto

Message par yvon »

Bonjour
Problème avec une 1007 .de boite auto.
Sur ma 1007 j'ai un gros problème que je ne pige pas
1007 ess boite auto 1.6 i 110cv (boite pilotée)
Je cherche une pièce réf 6577r8 de chez Peugeot non faisceau de boite ?????????
Je ne sais pas à quoi sa correspond ni même à quoi ça ressemble et le plus fort de tout, pièce plus fabriquée chez Peugeot
La voiture et immobilisé chez Peugeot depuis juillet 2022
Pourriez-vous me sauver la voiture de la casse. Elle est en super état entièrement refaite pièce et peinture
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Problème boite auto

Message par 1007duquatre9 »

yvon a écrit : dimanche 25 juin 2023, 14:14:39 Je cherche une pièce réf 6577r8 ....
:arrow: Ici :84: