Sifflement embrayage boite 2-Tronic.

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
davesodapop
Membre
Messages : 19
Inscription : jeudi 18 juillet 2019, 15:08:34
Contact :

Sifflement embrayage boite 2-Tronic.

Message par davesodapop »

Salut tout le monde.
Il y a 2 semaines, je suis allé à Bruxelles (200 bornes) avec la 1007 de madame.
Une 1.6 essence boîte motorisée.
Évidemment gros embouteillages sur le ring, 34 degrés...
Puis odeur de cramé...
Puis sifflement niveau embrayage /boîte...
1er arrêt, ça fume en dessous...
On attend un peu, on redémarre et 500 mètre plus loin, "Anomalie boîte automatique" 😬
La boihure n'avance plus...
Dépannage jusqu'à chez moi, merci l'assurance...
Le lendemain la voiture démarre, mais siffle...
Les vitesses passent toutes, mais le bruit subsiste...
J'arrête les investigations, j'appelle le garagiste qui connaît bien cette boîte auto...
A mon avis d'ancien mécano, ça ressemble à une butée d'embrayage qui est partie en sucette... Mais comme l'embrayage est lui aussi robotisé, y a t il de mauvaises surprises auxquelles m'attendre ? 🤔🙄
Pour info, elle est de 2005 ,et a son embrayage d'origine ( 147000 kms)...
Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Sifflement embrayage boite 2-Tronic.

Message par dartagnan »

Bien que je n'y connaisse pas grand chose en boite pilotée,je pense que l'embrayage ne doit pas être averti qu'il y a des embouteillages,et du coup il travaille trop.A mon avis,dans ces situations il faudrait remettre au point mort de temps en temps pour le laisser reposer.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

davesodapop
Membre
Messages : 19
Inscription : jeudi 18 juillet 2019, 15:08:34
Contact :

Re: Sifflement embrayage boite 2-Tronic.

Message par davesodapop »

dartagnan a écrit : lundi 04 juillet 2022, 17:35:27 Bien que je n'y connaisse pas grand chose en boite pilotée,je pense que l'embrayage ne doit pas être averti qu'il y a des embouteillages,et du coup il travaille trop.A mon avis,dans ces situations il faudrait remettre au point mort de temps en temps pour le laisser reposer.
C'est vrai!
Mais quel intérêt d'avoir une boîte auto ( bon ici c'est pas une vraie boîte auto) pour devoir passer en N à chaque arrêt...
Je le fait de temps en temps...
Mais l'embrayage donnait depuis peu des signes de faiblesse, à froid, des accoups à chaque passage de vitesse...
Cette boîte pilotée est une catastrophe à l'utilisation , on a acheté cette voiture en connaissance de cause, pour ma compagne... A presque 150 000 kms les 1ers gros soucis c'est pas trop mal par contre...
J'attends les news du garagiste j'espère que c'est juste l'embrayage...

davesodapop
Membre
Messages : 19
Inscription : jeudi 18 juillet 2019, 15:08:34
Contact :

Re: Sifflement embrayage boite 2-Tronic.

Message par davesodapop »

Voilà .
C'est terminé.
La butée d'embrayage était bien hs.
J'ai demandé au garagiste de changer le kit complet, vidange boîte, changement des joints spi, il a bien sur regardé l'actionneur et il est bon.
Apprentissage des vitesses.
Le tout pour 675 euros ttc.
C'est pas donné mais sachant que cette auto n'a jamais connu de panne... Ça reste raisonnable...
Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Sifflement embrayage boite 2-Tronic.

Message par dartagnan »

Je ne saurai pas te dire,ça fait 40 ans que je n'ai pas laissé mon auto a un garagiste :g02: .A part l'an dernier ou j'ai été chez Renault pour qu'il essaie de m'aider a diagnostiquer l'origine d'un bruit.Et bin il est tombé complètement a côté.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

davesodapop
Membre
Messages : 19
Inscription : jeudi 18 juillet 2019, 15:08:34
Contact :

Re: Sifflement embrayage boite 2-Tronic.

Message par davesodapop »

dartagnan a écrit : vendredi 08 juillet 2022, 16:38:43 Je ne saurai pas te dire,ça fait 40 ans que je n'ai pas laissé mon auto a un garagiste :g02: .A part l'an dernier ou j'ai été chez Renault pour qu'il essaie de m'aider a diagnostiquer l'origine d'un bruit.Et bin il est tombé complètement a côté.
Je fais tout moi même aussi, mais ma maladie ne s'arrange pas... Même avec un pont, je suis seul et la boîte va me péter le dos...
Je peux tout faire sauf ça...
Et de toute façon il faut réapprendre à la boîte son bon fonctionnement et je suis pas Outillé...
C'est la 2eme fois de ma vie que je laisse une telle facture à un pro ! 😭 ( juste une culasse à rectifier il y a 15 ans sur une renault... 250 euros... J'avais refait le moteur moi même )

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Sifflement embrayage boite 2-Tronic.

Message par dartagnan »

J'avait sortie la boite seul sur la 1.4 hdi il y a 1 ans environ,sans pont ni fosse,je ne le referais plus :g02: .Le plus dur,ça a été de la remettre :0017: ,en la calant progressivement et en la faisant pivoter pour l'alligner.J'ai pas construit une pyramide,mais presque :lolflag: .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Sifflement embrayage boite 2-Tronic.

Message par nubnub54 »

Bonne nouvelle. 650€, c'est encore raisonnable pour le changement sur cette boite si méconnue des garages
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité