Inscrit depuis 2016 je ne me re-manifeste que maintenant car ..... aucun problème sur ma 1007 (hormis l'entretien courant, changement de pneus, etc...). Elle a maintenant 16 ans et 116000 kms et tout allait bien.
Ce qui m'anène c'est un bruit insupportable, arrivé assez soudainement, semble t'il à l'arrière de l'habitacle (vers le coffre arrière à priori). Ce bruit ressemble un peu (mais en plus fort) à celui que l'on pourrait avoir en roulant le coffre arrière ouvert, bruit très sourd genre F1. Sa caractéristique est qu'il est nettement lié à la vitesse. Il devient audible vers 50/60kms puis augmente jusqu'à être très gênant à 80/90kms puis insupportable sur autoroute (110/130kms). Vers 80kms ce bruit semble mettre en vibration tous les accessoires en plastiques, habillages et autres ce qui augmente encore l'incofort. J'ai du faire un A/R Saintes/Corbeil-Essonnes par l'A10 : 2 fois 5 heures d'enfer !
A partir de ce que j'ai trouvé sur internet :
. j'ai vérifié l'usure des pneus des 4 roues (pas d'usure en facettes),
. j'ai essayé de tester les roulements à l'arrière (roue pendante pas de jeu à priori en faisant bouger, à la main, dans les axes vertical et horizontal la roue, les 2 roues arrières tournent librement sans bruits et sans frein),
. j'ai vérifié toute la ligne d'échappement : pas de trou,
. j'ai croisé les roues ARG <--> AVD et ARD <--> AVG,
j'ai rien trouvé

Là je suis un peu sec car je ne vois pas quoi tester d'autres.
Help !!!!!!!!!!!!! car pour le moment la voiture est quasi inutilisable.
Merci d'avance
Cordialement