Inscrit depuis 2016 je ne me re-manifeste que maintenant car ..... aucun problème sur ma 1007 (hormis l'entretien courant, changement de pneus, etc...). Elle a maintenant 16 ans et 116000 kms et tout allait bien.
Ce qui m'anène c'est un bruit insupportable, arrivé assez soudainement, semble t'il à l'arrière de l'habitacle (vers le coffre arrière à priori). Ce bruit ressemble un peu (mais en plus fort) à celui que l'on pourrait avoir en roulant le coffre arrière ouvert, bruit très sourd genre F1. Sa caractéristique est qu'il est nettement lié à la vitesse. Il devient audible vers 50/60kms puis augmente jusqu'à être très gênant à 80/90kms puis insupportable sur autoroute (110/130kms). Vers 80kms ce bruit semble mettre en vibration tous les accessoires en plastiques, habillages et autres ce qui augmente encore l'incofort. J'ai du faire un A/R Saintes/Corbeil-Essonnes par l'A10 : 2 fois 5 heures d'enfer !
A partir de ce que j'ai trouvé sur internet :
. j'ai vérifié l'usure des pneus des 4 roues (pas d'usure en facettes),
. j'ai essayé de tester les roulements à l'arrière (roue pendante pas de jeu à priori en faisant bouger, à la main, dans les axes vertical et horizontal la roue, les 2 roues arrières tournent librement sans bruits et sans frein),
. j'ai vérifié toute la ligne d'échappement : pas de trou,
. j'ai croisé les roues ARG <--> AVD et ARD <--> AVG,
j'ai rien trouvé
Là je suis un peu sec car je ne vois pas quoi tester d'autres.
Help !!!!!!!!!!!!! car pour le moment la voiture est quasi inutilisable.
Merci d'avance
Cordialement

Sporty 110HDi