Tout (ou presque) est dans le titre...
Ma femme c'est plaint que sa voiture sifflait. Je vais la tester, et effectivement elle faisait un léger bruit. Pas ma femme, juste sa voiture.

En ouvrant le capot, j'ai eu droit a de la fumée sortant d'en dessous du filtre à air qui sentait une forte odeur de brulé.
Je pense à l'embrayage. Du coup, je défait les caches caoutchouc du carter d'embrayage et me prend quelques billes sur le nez... Butée d'embrayage HS.
Le carrosse de ma princesse totalisant plus de 100 MKms, je commande illico presto un kit embrayage et tous les fluides inhérent à cette intervention chirurgicale.
je passe sur les détails du démontage remontage m'ayant extirpé quelques jurons à l’encontre des ingénieurs qui ont eu l'idée de mettre une si grosse boite dans une si petite voiture...
Mais bon, à peine une ou deux vis de grippées, pas une seule de cassée, et la boite à vis vide à la fin du remontage. Bref, un mécano heureux... jusque là.
Maintenant, place au spectacle: je met le contact, vois apparaitre le maudit flocon tend craint

Je démarre et passe la première en espérant que ça règle le problème.
En fait, la première est bien engagée, mais l'embrayage ne colle pas... J’accélère, et là, la voiture fait un bon en avant comme si l'embrayage avait été lâché d'un coup sec.
Du coup, je me précipite sur le fofo pour retrouver la procédure d'apprentissage de point de léchage que j'avais appliqué il y a quelques quelques semaines, et en pensant que ça allait faire dégeler mon flocon.
Et ben, NON, que dalle. Pas moyens. Je vérifie tous mes connecteurs, me rappelle que j'ai tiré un peu fort sur celui qui se trouve au dessus du différentiel, et me suis dit que j'avais peut être arraché un fils. Non, toujours rien de ce coté là.
Donc, l'heure est au constats:
_En regardant de plus prêt, je m'aperçois qu'à aucun moment la commande d'embrayage ne relâche la pression sur la fourchette. Même au point mort, la fourchette est toujours en pression.
_L'actionneur de boite passe la première quand je met la marche avant, le point mort quand je l'engage et engage une vitesse (je présume la bonne) quand je passe la marche arrière.
_ Quand j’accélère en marche avant le moteur prend des tours, puis la voiture fait un bon en avant. Quand j’accélère en marche arrière, le moteur ne prend pas ses tours correctement, et si j’accélère un peu plus, s'emballe. Vous vous doutez bien que je n'ai pas fait ces essais plus de deux fois et j'ai du freiner immédiatement pour ne pas agrandir le garage...
_ A aucun moment la voiture n'a calé.
_ Je ne possède pas le fameux PP2000, ne sais pas quel version prendre si il m'est indispensable, ni où l'acheter.
Du coup, me voila à l'heure de cendrillon en train d'incanter les dieux de la 1007