Code défaut P1351 "Système préchauffage"

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DavDan
Invité

Code défaut P1351 "Système préchauffage"

Message par DavDan »

Salut,

Suite à un simple contrôle routinier à l'aide de mon lecteur OBD2 et de l'application Car Scanner, le code défaut P1351 c'est affiché.
Après une petite recherche sur Google, le code défaut P1351 révélerait une anomalie en rapport avec le système de préchauffage, et, apparemment, dans la plupart du temps les bougies de préchauffage et/ou le relais de préchauffage seraient en cause.

Ayant déjà changé mes bougies de préchauffage (par simple précaution) lors de l'achat de mon véhicule, j'ai décidé de tester à l'aide d'un multimètre le relais de préchauffage, ce dernier était bien hs.

Le relais de préchauffage ce trouve en dessous du phare côté conducteur et porte la référence 9640469680 (voir photo ci-dessous).

Image

Personnellement, sur mon relais de préchauffage d'origine de la marque NAGARES visible ci-dessus installé sur ma Peugeot 1007 1.4 HDI de 2005, la masse (Voie 5) n'est pas présente contrairement au nouveau relais de préchauffage de la marque G. CARTIER (présent ci-dessous) qui remplace l'ancien et qui porte la même référence 9640469680. Mais ce n'est qu'un détail car la masse est "forcement" présente autre part.

Image

Image

Après avoir remplacé le relais de préchauffage acheté d'occasion pour moins de 20 € sur eB*y (,sinon neuf c'est plus de 50 €), j'ai été obligé d’effacer le code défaut à l'aide d'OBDclick car Car Scanner ne voulait ou ne pouvait pas.

Le remplacement du relais de préchauffage prend environ 15 minutes, il est accessible en retirant le couvercle entouré en rouge sur la photo ci-dessous .

Image

Le relais de préchauffage est entouré en jaune sur les photos présentent ci-dessous (,il s'agit du nouveau relais).

Image

Image

Pour débrancher le relais il suffit de lever la partie bleu du connecteur et de déconnecter ce dernier.

Certains manipulent les relais sans débrancher la batterie, perso je la débranche avant de manipuler l’électronique.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Code défaut P1351 "Système préchauffage"

Message par 1007duquatre9 »

👍

Avatar de l’utilisateur
ratonlaveur
1007iste de diamant
Messages : 9901
Inscription : samedi 21 février 2015, 18:02:43
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : Jaune Lacerta
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 21 novembre 2008
Kilométrage : 180000
Localisation : 29
Contact :

Re: Code défaut P1351 "Système préchauffage"

Message par ratonlaveur »

:47:
C'est ta voiture en photo ?
Je suis impressionné par la propreté du moteur !

Avatar de l’utilisateur
DavDan
Invité

Re: Code défaut P1351 "Système préchauffage"

Message par DavDan »

Yes c'est ma 1007 :grin:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Code défaut P1351 "Système préchauffage"

Message par Vinouchette »

ratonlaveur a écrit : dimanche 28 juin 2020, 23:50:49Je suis impressionné par la propreté du moteur !
Idem !!! :37:
Image

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Code défaut P1351 "Système préchauffage"

Message par dartagnan »

ratonlaveur a écrit : dimanche 28 juin 2020, 23:50:49 :47:
C'est ta voiture en photo ?
Je suis impressionné par la propreté du moteur !
Idem,je peut t'apporter la mienne pour le nettoyage :lolflag: ?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

bgni51
Membre
Messages : 11
Inscription : dimanche 15 juin 2014, 17:48:48
Contact :

coupure moteur avec code defaut moteur

Message par bgni51 »

bonjour a tous
je reviens vers vous au sujet de mes coupures moteur 14 hdi ,maintenant j'ai un code defaut a la valise
P1351 "IDM input circuit malfunction ; ignition coil control circuit high voltage" '(dysfonctionnement circuit de commande bobine allumage haute tension)
avez vous eu deja ce code? MERCI

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Code défaut P1351 "Système préchauffage"

Message par 1007duquatre9 »

:35: Tu as peut être la solution ici :84:

bgni51
Membre
Messages : 11
Inscription : dimanche 15 juin 2014, 17:48:48
Contact :

Re: Code défaut P1351 "Système préchauffage"

Message par bgni51 »

c'est pas un probleme de prechauffage qui fait des coupure moteur!

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Code défaut P1351 "Système préchauffage"

Message par dartagnan »

C'est étrange,ça ressemble plutôt a un défaut pour moteur a essence,bobine d'allumage HT ? Il ne me semble pas que les injecteurs soient alimentés en haute tension ?
Si c'était un moteur a essence,ça voudrait dire que le faisceau de bougies a une coupure quelque part.Mais alors,sur un mazout,je ne vois pas.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités