Suite à un simple contrôle routinier à l'aide de mon lecteur OBD2 et de l'application Car Scanner, le code défaut P1351 c'est affiché.
Après une petite recherche sur Google, le code défaut P1351 révélerait une anomalie en rapport avec le système de préchauffage, et, apparemment, dans la plupart du temps les bougies de préchauffage et/ou le relais de préchauffage seraient en cause.
Ayant déjà changé mes bougies de préchauffage (par simple précaution) lors de l'achat de mon véhicule, j'ai décidé de tester à l'aide d'un multimètre le relais de préchauffage, ce dernier était bien hs.
Le relais de préchauffage ce trouve en dessous du phare côté conducteur et porte la référence 9640469680 (voir photo ci-dessous).

Personnellement, sur mon relais de préchauffage d'origine de la marque NAGARES visible ci-dessus installé sur ma Peugeot 1007 1.4 HDI de 2005, la masse (Voie 5) n'est pas présente contrairement au nouveau relais de préchauffage de la marque G. CARTIER (présent ci-dessous) qui remplace l'ancien et qui porte la même référence 9640469680. Mais ce n'est qu'un détail car la masse est "forcement" présente autre part.

Après avoir remplacé le relais de préchauffage acheté d'occasion pour moins de 20 € sur eB*y (,sinon neuf c'est plus de 50 €), j'ai été obligé d’effacer le code défaut à l'aide d'OBDclick car Car Scanner ne voulait ou ne pouvait pas.
Le remplacement du relais de préchauffage prend environ 15 minutes, il est accessible en retirant le couvercle entouré en rouge sur la photo ci-dessous .

Le relais de préchauffage est entouré en jaune sur les photos présentent ci-dessous (,il s'agit du nouveau relais).

Pour débrancher le relais il suffit de lever la partie bleu du connecteur et de déconnecter ce dernier.
Certains manipulent les relais sans débrancher la batterie, perso je la débranche avant de manipuler l’électronique.