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Ce problème est à l'origine de beaucoup de critiques sur la fiabilité de ce moteur multi-marques...
La preuve en image, crépine impeccable à près de 150000 km.

C'est très simple (requis: clé dynamométrique, embout allen 7 et clé allen 5):
Retirer le cache
Débrancher la batterie
Desserrer puis débrancher et écarter le faisceaux des injecteurs

C'est ici que ça se passe:

Resserrage:
Ne surtout pas desserrer quoi que ce soit. Contrôler et resserrer. C'est tout !
1. pré-serrage à 10nm
2. serrage à 14nm
Tenter au maximum d'avoir le même angle de serrage sur chaque écrou lors de la phase de serrage afin de garder chaque bride bien à plat sur son jonc d’arrêt.

Rebrancher les injecteurs et le débitmètre en remettant le faisceaux en place
Rebrancher la batterie
Attendre 3 minutes avant de remettre le contact, le temps de vérifier le bon raccordement électrique de chaque injecteur et de remettre le cache moteur.
Remettre le contact, et acquitter les éventuels défaut à laide de PP2000.
A contrôler tous les 40000 km !
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