Bonjour a tous, tout nouveau sur ce forum.
c'est aux experts que je m'adresse puisque le ( petit ) concessionnaire Peugeot locale ne trouve pas la panne de la 1007 de ma maman...et oui.
la panne : quand le voyant de température moteur et le message d'alerte s'affiche, le ventilateur se met en route pour quelques secondes ( moins d'1 minute )
le voyant s'éteint et le ventilateur s'arrête immédiatement, forcement au bout de quelques instants rebelote, le moteur re-chauffe.
le ventilo ne tourne jamais avant l'alarme ni après la disparition de celle ci.
Liquide de refroidissement OK.
on a pensé à une "résistance" HS ( dixit le mécano ) qui commande la petite vitesse du ventilo, mais c'est pas ça .....
Merci
Problème ventilateur
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Re: probleme ventilateur
Bonsoir,
Quelle motorisation ?
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David
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Re: probleme ventilateur
sonde de température ou début de panne de calorstat HS , il faut faire une purge au coude de sortie d'eau et de radiateur de chauffage,moteur à l'arrêt et remettre en température pour vérifier, diagnostique de joint de culasse aussi !
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Re: probleme ventilateur
ET avant d'aller plus loin , il y a aussi un relais sur le châssis de ventilateur !
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probleme ventillateur de liquide refroidissement
bonjour
j ai déjà tout lu mais demande des précisions j ai le voyant température moteur qui s allume et le ventilo tourne pas ( il est pas HS je l ai vu tourner mais juste 2 fois )!la sonde qui le commande est ou sur ventilateur? c est compliquer a changer?
c est une boite auto isotronic de 2006 !
et oui j ai déjà tout contrôler liquide refroidissement, durit et c.......
et pas de mayonnaise ! donc m oriente plus sur lui mais il est ou lui?
j ai déjà tout lu mais demande des précisions j ai le voyant température moteur qui s allume et le ventilo tourne pas ( il est pas HS je l ai vu tourner mais juste 2 fois )!la sonde qui le commande est ou sur ventilateur? c est compliquer a changer?
c est une boite auto isotronic de 2006 !
et oui j ai déjà tout contrôler liquide refroidissement, durit et c.......
et pas de mayonnaise ! donc m oriente plus sur lui mais il est ou lui?
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Re: Problème ventilateur
J'ai trouvé ça,peut-être ça pourra t'aider.
https://www.youtube.com/watch?v=tPySubhE-n8
Apparemment,il n'y aurait pas de thermocontact sur le radiateur pour le ventilo,mais ça serait la sonde de température moteur qui enverrait l'info via le BSI au relais de ventilo.Celle-ci se trouve sur le bloc thermostat,enfin pour mon 1.4 HDI.
Tu peut ausi alimenter le ventilo en direct pour voir si ça ne serait pas lui le fautif.Mais je pense que le coup de la clim décrit dans la vidéo est pas mal.
Tiens nous au courant,si je peut me permettre .
https://www.youtube.com/watch?v=tPySubhE-n8
Apparemment,il n'y aurait pas de thermocontact sur le radiateur pour le ventilo,mais ça serait la sonde de température moteur qui enverrait l'info via le BSI au relais de ventilo.Celle-ci se trouve sur le bloc thermostat,enfin pour mon 1.4 HDI.
Tu peut ausi alimenter le ventilo en direct pour voir si ça ne serait pas lui le fautif.Mais je pense que le coup de la clim décrit dans la vidéo est pas mal.
Tiens nous au courant,si je peut me permettre .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
- dartagnan
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Re: Problème ventilateur
j'ai trouvé aussi ça.
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chan ... C4+II/2256
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chan ... C4+II/2256
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
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Re: Problème ventilateur
Bonjour à tous.tes !
Problème surchauffe, je veux faire tourner mon ventilateur en permanence lorsque la voiture est en marche.
Comment procéder ?
Pour les intéressés, voilà mon souci.
Suite à une changement de joint de culasse sans surfacage de la culasse, mon vase d expansion déborde à cause d une entrée de gaz de pot d echappement avant le démarrage du ventilateur qui fonctionne bien. Voilà le diagnostic de mon nouveau mecanicien !
J'aimerais faire démarrer le ventilateur moteur dès le démarrage, comment proceder sans allumer tout les voyants de surchauffe ?!
Merci de vos réponses !
Problème surchauffe, je veux faire tourner mon ventilateur en permanence lorsque la voiture est en marche.
Comment procéder ?
Pour les intéressés, voilà mon souci.
Suite à une changement de joint de culasse sans surfacage de la culasse, mon vase d expansion déborde à cause d une entrée de gaz de pot d echappement avant le démarrage du ventilateur qui fonctionne bien. Voilà le diagnostic de mon nouveau mecanicien !
J'aimerais faire démarrer le ventilateur moteur dès le démarrage, comment proceder sans allumer tout les voyants de surchauffe ?!
Merci de vos réponses !
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