Désolé de ne pouvoir t'aider, mais je n'ai pas de toit ouvrant, donc je ne connait pas le mécanisme par cœur. Si tu attends un peu, d'autres viendront peut être t'apporter d'autres éléments
Bonjour, Fostier, as tu graissé les visses sans fin a l'intérieur des raiils car ces derniers demandent pas mal de graisse d'une part pour le fonctionnement et d'autre part pour éviier les bruit désagréables quand on roule , mais il est vrai que pour les graisser il faut que le toit soit en position ouvert..bonne intervention..
Bonjour moi aussi j'ai le même problème, le toit s'ouvre et bloque au bout de 10 cm et reviens en position fermée. (j'ai l'impression que c'est la 2nde partie vitrée arrière fixe qui bloque comme si la partie amovible ne se soulevait pas assez !!)
En effet en soulevant à la main, lors de la manip, l'arrière de la partie coulissante le toit s'ouvre normalement. Idem pour la fermeture il faut aider un peu sinon ça reviens en position ouverte !! (mise en sécu ???)
J'espère que ça pourra faire avancer notre problème commun !!!
ces problèmes viennent a mon humble avis d'un manque de graisse au niveau des charnières en arrière de la partie amovible moi, je graisse 2 a 3 fois par an et plus de problèmes de fonctionnement ni de bruit parasites en roulant.....!