Désolé de ne pouvoir t'aider, mais je n'ai pas de toit ouvrant, donc je ne connait pas le mécanisme par cœur. Si tu attends un peu, d'autres viendront peut être t'apporter d'autres éléments
Bonjour, Fostier, as tu graissé les visses sans fin a l'intérieur des raiils car ces derniers demandent pas mal de graisse d'une part pour le fonctionnement et d'autre part pour éviier les bruit désagréables quand on roule , mais il est vrai que pour les graisser il faut que le toit soit en position ouvert..bonne intervention..
Bonjour moi aussi j'ai le même problème, le toit s'ouvre et bloque au bout de 10 cm et reviens en position fermée. (j'ai l'impression que c'est la 2nde partie vitrée arrière fixe qui bloque comme si la partie amovible ne se soulevait pas assez !!)
En effet en soulevant à la main, lors de la manip, l'arrière de la partie coulissante le toit s'ouvre normalement. Idem pour la fermeture il faut aider un peu sinon ça reviens en position ouverte !! (mise en sécu ???)
J'espère que ça pourra faire avancer notre problème commun !!!
ces problèmes viennent a mon humble avis d'un manque de graisse au niveau des charnières en arrière de la partie amovible moi, je graisse 2 a 3 fois par an et plus de problèmes de fonctionnement ni de bruit parasites en roulant.....!
Je suis en cours de prise de renseignements sur une occasion de 1007 90CV Sporty, équipée d'un toit ouvrant panoramique.
Je pense que je vais me laisser tenter... mais on n'y est pas encore.
Elle est équipée d'un toit ouvrant qui n'en a que le nom... car il a été condamné. Je ne sais pas pourquoi et dans un premier temps ce n'est pas très grave car elle a d'autres arguments dont un kilométrage inférieur à 60000km et un suivi d'entretien.
Non content d'avoir été condamné, il manque le rideau sur la partie avant.
Question :
1) Si j'arrive à trouver un rideau, savez vous si c'est compliqué de le remettre en place ? Faut-il tout démonter ?
2) quelles sont les pannes connues de toit ouvrant ?
Merci par avance pour votre partage d'expérience
Pierre
(Je ne manquerai pas de poster si je l'achète)
Ma 1007 possède également un toit ouvrant mais je ne l'ouvre jamais , j'ai même rajouté un pare soleil sous le rideau pour éviter d'être éblouie !
J'ai dû changer également les rideaux , par contre j'ai mis quelques temps à en trouver dans une casse : c'est très simple à changer, il faut dévisser le cache central situé entre les 2 parties du toit ouvrant et tu as accès aux 2 rideaux . Ils sont juste clipsés de mémoire...
nubnub54 a écrit : jeudi 29 août 2024, 09:34:46
Comment a t'il été condamné? Si c'est électroniquement, ça peut etre simple à régler même si avant il faudrait savoir pourquoi...