Changement amortisseurs
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- 1007iste de platine
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Re: Amortisseur
Mais de toute façon même avec des bons outils,parfois c'est la galère, bon encore une affaire classée alors!
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- 1007iste de bronze
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Amortisseurs : Remplacement vis et boulons de fixation
Bonjour à tous,
je vais faire remplacer mes 4 amortisseurs, j'ai la coupelle avant gauche qui est morte et comme la 1007 a 150000 km, je vais en profiter pour tout changer.
J'ai une question : Faut-il remplacer toutes les vis et les boulons de fixation ou on peut réutiliser les anciens ?
A+ Laurent
je vais faire remplacer mes 4 amortisseurs, j'ai la coupelle avant gauche qui est morte et comme la 1007 a 150000 km, je vais en profiter pour tout changer.
J'ai une question : Faut-il remplacer toutes les vis et les boulons de fixation ou on peut réutiliser les anciens ?
A+ Laurent
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- 1007iste de diamant
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Re: Amortisseur
Souvent ils sont fournis avec,dans ce cas il faut les changer.En général,c'est toujours mieux de changer les vis et boulons,car les filetages ont tendance a être détériorés par les démontages successifs et l'oxydation.Les vis s'allongent lors du serrage et perdent de leur résistance.Après,si tu respecte les couples prescrits,il n'y a pas de risque imminent.
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- 1007iste de bronze
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Re: Amortisseur
Salut Dartagnan,
A priori, les vis est les boulons ne sont pas fournis pour nos amortisseurs de 1007. (à part l'écrou de l'amortisseur avant)
J'ai regardé pas mal de vidéos depuis ma question, ils réutilisent les anciens boulons... quand ils arrivent à les défaire
C'est les amortisseurs d'origine, ça fait plus de 12 ans sans démontage, je vais l'amener chez le garagiste,
lui il a une clé à choc pour se sortir de ce genre de soucis
A+ Laurent
A priori, les vis est les boulons ne sont pas fournis pour nos amortisseurs de 1007. (à part l'écrou de l'amortisseur avant)
J'ai regardé pas mal de vidéos depuis ma question, ils réutilisent les anciens boulons... quand ils arrivent à les défaire
C'est les amortisseurs d'origine, ça fait plus de 12 ans sans démontage, je vais l'amener chez le garagiste,
lui il a une clé à choc pour se sortir de ce genre de soucis
A+ Laurent
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- 1007iste de diamant
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Re: Changement amortisseurs
Perso,je réutilise tout les boulons qui ne sont pas fournis et qui ne sont pas trop abîmés par le temps ou le démontage.Pour les amortos,la clef a choc n'est pas nécessaire,mais le dégrippant si.Pour l'écrou du haut,il te faut une clef a oeil ou a pipe débouchée pour passer une clef allen ou torx au milieu pour empêcher la tige de tourner.Surtout,tu le desserre sans lever la voiture,c'est bien plus facile,l'amortisseur a moins tendance a tourner sur lui-même.
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- 1007iste de bronze
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Re: Changement amortisseurs
Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai 4 amortisseurs neufs
Je n'avais pas l'impression qu'ils étaient usés, je ne trouvais pas que la 1007 tanguait particulièrement sur la route,
et si la coupelle côté conducteur ne faisait pas clac cloc à chaque bosse ou démarrage je les aurais encore.
mais en fait si, ils étaient usés. Maintenant il n'y a plus rien qui bouge.
J'ai monté des Bilstein pour me faire plaisir (bon, la gamme standard B4, ce n'est pas pour faire la course, non plus )
Je suis plus léger de 420€, mais je ne regrette rien.
Comme je l'avais vu sur internet, le garagiste a bien galéré pour démonter les amortisseurs arrières :
Le boulon du bas se soude avec la corrosion dans le bras oscillant, il faut y aller à la masse pour le faire sortir.
https://www.youtube.com/watch?v=0C2Fd4mW2Tc La galère commence à 6'25" (Citroen C3 = même suspension que la 1007)
Le bruit de la coupelle a disparu aussi
Le caoutchouc de l'ancienne coupelle n'était pas cassé. Pour le garagiste le bruit venait peut-être du roulement
A+ Laurent
Ca y est, j'ai 4 amortisseurs neufs
Je n'avais pas l'impression qu'ils étaient usés, je ne trouvais pas que la 1007 tanguait particulièrement sur la route,
et si la coupelle côté conducteur ne faisait pas clac cloc à chaque bosse ou démarrage je les aurais encore.
mais en fait si, ils étaient usés. Maintenant il n'y a plus rien qui bouge.
J'ai monté des Bilstein pour me faire plaisir (bon, la gamme standard B4, ce n'est pas pour faire la course, non plus )
Je suis plus léger de 420€, mais je ne regrette rien.
Comme je l'avais vu sur internet, le garagiste a bien galéré pour démonter les amortisseurs arrières :
Le boulon du bas se soude avec la corrosion dans le bras oscillant, il faut y aller à la masse pour le faire sortir.
https://www.youtube.com/watch?v=0C2Fd4mW2Tc La galère commence à 6'25" (Citroen C3 = même suspension que la 1007)
Le bruit de la coupelle a disparu aussi
Le caoutchouc de l'ancienne coupelle n'était pas cassé. Pour le garagiste le bruit venait peut-être du roulement
A+ Laurent
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- 1007iste de diamant
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Re: Changement amortisseurs
Good !