Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai 4 amortisseurs neufs
Je n'avais pas l'impression qu'ils étaient usés, je ne trouvais pas que la 1007 tanguait particulièrement sur la route,
et si la coupelle côté conducteur ne faisait pas clac cloc à chaque bosse ou démarrage je les aurais encore.
mais en fait si, ils étaient usés. Maintenant il n'y a plus rien qui bouge.
J'ai monté des Bilstein pour me faire plaisir

(bon, la gamme standard B4, ce n'est pas pour faire la course, non plus

)
Je suis plus léger de 420€, mais je ne regrette rien.
Comme je l'avais vu sur internet, le garagiste a bien galéré pour démonter les amortisseurs arrières :
Le boulon du bas se soude avec la corrosion dans le bras oscillant, il faut y aller à la masse pour le faire sortir.
https://www.youtube.com/watch?v=0C2Fd4mW2Tc La galère commence à 6'25" (Citroen C3 = même suspension que la 1007)
Le bruit de la coupelle a disparu aussi
Le caoutchouc de l'ancienne coupelle n'était pas cassé. Pour le garagiste le bruit venait peut-être du roulement
A+ Laurent