Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Message par Zeb34 »

Coucou,
dans le forum, quelqu'un a t'il essayé du REDEX le produit anti pluie préconisé par Bosch ? :merci: pour le retour de test ....!
:g03:

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22618
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Message par ray-mon »

... Pas moi ... :110:

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Message par Moulagaufre »

Je ne connais pas non plus, désolé. :158:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13124
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Message par 1007duquatre9 »

REDEX :g02: mais
Image
:g03: de temps en temps quand j'y pense sur la visière de mon casque, pour moi efficace

Avatar de l’utilisateur
Punkybear
1007iste de bronze
Messages : 682
Inscription : jeudi 09 février 2012, 19:15:48

Re: Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Message par Punkybear »

étant aussi motard , je me demandais si de tel produit était vraiment efficace !
Pour un pare-brise , j'ai déjà vu en action , pas mal , même lors de grosse pluie mais du coup , ne surtout pas utiliser les essuis-glaces !
Un coup et tout le produit part .

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15293
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Message par Vinouchette »

1007duquatre9 a écrit : sur la visière de mon casque, pour moi efficace
ma visière est traitée anti-buée mais je pense qu'il s'agit d'un traitement intérieur : ce produit ne risque pas de détériorer la protection ?
pour le pare-brise de la 1007, non, d'une part, je n'ai jamais utilisé ce genre de produit, d'autre part, nous avons des pluies souvent chargées de sable donc pas sûre que cela soit très indiqué :sad:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13124
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Message par 1007duquatre9 »

Vinouchette a écrit :
1007duquatre9 a écrit : sur la visière de mon casque, pour moi efficace
ma visière est traitée anti-buée mais je pense qu'il s'agit d'un traitement intérieur : ce produit ne risque pas de détériorer la protection ?
:g03: le traitement anti buée est pour l'intérieur, sinon je passe gentiment à l'aide d'un coton démaquillant
( :g02: ce n'est pas à moi :lolflag: ) imprégné du produit sur la visière extérieure de droite à gauche ou l'inverse sans chercher à essuyer on doit voir le produit ensuite il sèchera tout seul.
Pour l'efficacité, il faut le refaire à chaque fois qu'on a fait une balade sous la saucée

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15293
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Message par Vinouchette »

ok, merci, je verrai cela pour les grandes virées au cas où !

phyloux
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lundi 19 mars 2012, 18:07:15

Re: Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Message par phyloux »

Oui je connais et l'ai utilisé une fois pour faire 1000 kms sous la pluie et....... je n'ai JAMAIS mis les essuies glaces INCROYABLE !!! même en doublant les PL ça suffisait c'est pour dire. Évidemment c'est un produit qui se passe à l'extérieur et (astuce) passe une deuxième couche après avoir attendu que la première sèche complètement. Ne t'inquiète pas si à la première couche ça laisse l'impression d'un produit "gras" c'est normal > par contre à la 2ème couche il faut frotter FORT pour éliminer ladite couche grasse et quand je dis "FORT" c'est fort et longtemps: COURAGE par contre après tu ne jureras plus que par ce produit.
Attention: un seul bémol: dès que tu vas utiliser tes essuies glace le produit va partir à vitesse grand V donc évite sauf...... urgence of course !!!!!

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Message par Zeb34 »

:82: phyloux sur le forum et :merci: pour l'info sur le REDEX si tu as des photos de ta 1007 ? :merci: et tu peux aussi remplir la zone de l'avatar pour nous en dire un peu plus sur ta belle !

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13124
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Message par 1007duquatre9 »

:82: phyloux sur le forum Image

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15293
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Message par Vinouchette »

:82: Phyloux ; merci pour l'info ... je me demande si j'arriverais à me passer des essuies glaces quand on reçoit des "tonnes" d'eau sale en doublant les autres conducteurs par exemple, ou quand on se fait doubler soi même...

bomotard
Membre actif
Messages : 183
Inscription : dimanche 16 janvier 2011, 23:38:07

Re: Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Message par bomotard »

Bonjour,
En tant que motard, j'utilise un produit moins cher, mais efficace, " Fée du Logis " . Pour que ce produit soit efficace, il faut bien sur l'appliquer sur une surface propre et sèche, à l'extérieur de la visière, et ne pas laisser sa vitesse tomber en-dessous de 80 km/h, possible sur autoroute, plus délicat sur route, surtout quand on essuie ( sans jeu de mots! ) une pluie d'orage, fréquente dans le midi. Je n'ai jamais essayé de le passer sur un pare-brise, peut-être par crainte du " beurrage " possible sur une telle surface, eau et gras ne faisant pas toujours bon ménage. Comme l'a dit Vinouchette, résister à l'envie d'un petit coup d'essuie-glace quand on double ne doit pas être chose facile, surtout quand on commence à ne plus voir clair. Un dernier point toutefois: le prix de ce produit a fortement diminué depuis sa mise en vente, une preuve peut-être qu'il ne se vend pas aussi bien aujourd'hui qu'à ses débuts...Et puis, Phyloux, à qui je souhaite la bienvenue, dit l'avoir utilisé une fois, pourquoi seulement une fois ? Il doit bien avoir ses raisons, non ?

bomotard
Membre actif
Messages : 183
Inscription : dimanche 16 janvier 2011, 23:38:07

Re: Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Message par bomotard »

Bonjour,
En relisant mon post, j'ai relu ceux des autres et outre une belle faute de frappe, j'ai vu l'inquiétude de Vinouchette quant au risque d'utiliser le Redex. Je pense que ce produit a été étudié pour les visières de casque préférentiellement à tout autre usage au départ et qu'ensuite ( si ma mémoire est bonne ) il a été proposé aux "caisseux ", avec une formulation différente pour les différencier commercialement mais pas techniquement, selon ce qui se disait dans le monde motard à l'époque. Maintenant, en ce qui concerne " Fée du Logis " ( je n'ai pas d'action chez eux, je parle seulement d'un avis d'utilisateur ! ), on peut faire la poussière à la maison avec, sur surfaces modernes ou pas, et surtout nettoyer la moto à sec avec, il s'y montre particulièrement efficace, et personnellement je nettoie aussi la calotte de mon casque avec et les moustiques ne collent plus ! Mais mon enthousiasme nous éloigne un peu du Redex...

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13124
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Message par 1007duquatre9 »

bomotard a écrit :Maintenant, en ce qui concerne " Fée du Logis "... surtout nettoyer la moto à sec avec, il s'y montre particulièrement efficace
Exact, je le fais aussi de temps en temps, juste qu'il faut savoir si jamais il y a une peinture à refaire sur le carénage suite à une chute de moto, le tôlier peintre n'aime pas ça à cause du silicone qui se trouve dans la composition du produit ... :84: :g02: chute

bomotard
Membre actif
Messages : 183
Inscription : dimanche 16 janvier 2011, 23:38:07

Re: Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Message par bomotard »

Bonjour,
@1007duquatre9
Je suis d'accord avec toi sauf que quand une moto se retrouve par terre, il y a plus souvent d'éléments à changer qu'à repeindre, à moins d'une chute à l’arrêt...Lis, ou relis les (mes)aventures du J.B.T pour t'en convaincre. Outre une bonne pinte de rire, vu le caractère outrancier de la B.D, tu y retrouveras des situations que nombre de motards ont connu dans leur vie!
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13124
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Message par 1007duquatre9 »

bomotard a écrit : il y a plus souvent d'éléments à changer qu'à repeindre, à moins d'une chute à l’arrêt...
Ben voilà c'est mon cas :f03: :g01: sur 10 motos, 6 baptisées quand même

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22618
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Message par ray-mon »

1007duquatre9 a écrit :
bomotard a écrit : il y a plus souvent d'éléments à changer qu'à repeindre, à moins d'une chute à l’arrêt...
Ben voilà c'est mon cas :f03:
Evidemment , y a des trucs à éviter ..

Image

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13124
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Message par 1007duquatre9 »

C'est pour économiser le pneu avant :lolflag: (ce n'est pas moi sur la photo & je ne sais pas et je n'oserais pas le faire en vrai)

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15293
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Message par Vinouchette »

bomotard a écrit : En relisant mon post, j'ai relu une belle faute de frappe,
il suffit de cliquer que le bouton "editer" pour faire réapparaître ton message et le corriger. (c'est fait :grin: )

bomotard a écrit : personnellement je nettoie aussi la calotte de mon casque avec et les moustiques ne collent plus ! ..
la petite bombe bleue va refaire une apparition dans notre garage !!

bomotard
Membre actif
Messages : 183
Inscription : dimanche 16 janvier 2011, 23:38:07

Re: Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Message par bomotard »

Bonjour,
Et merci à Vinouchette pour le truc du " Comment savoir bien écrire quand on est con et pleurnichard " ( ce n'est pas ma manière habituelle d'écrire mais j'avais juste un peu envie de rendre hommage à Michel Audiard, un peu anticonformiste, comme tout bon motard qui se respecte, ou tout possesseur, heureux, d'une 1007 !! )
Pour ce qui est de l'anticonformisme, tu fais fort Ray-mon en nous montrant une si belle figure ! Je vais te rassurer, 1007duquatre9, moi non plus je ne sais pas rouler comme ça, et pire que tout, je n'ai même pas osé tenter de le faire !
Enfin, en ce qui concerne tes gamelles, tu connais le proverbe : " Quand on sort, c'est le métier qui rentre " !

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13124
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Produit anti-pluie REDEX ! quelqu'un a t'il essayé ?

Message par 1007duquatre9 »

bomotard a écrit : tu connais le proverbe : " Quand on sort, c'est le métier qui rentre " !
:g02: mais, maintenant je vais retenir :merci: