Et bien ça c'est une très bonne nouvelle !nubnub54 a écrit : dimanche 12 mai 2024, 17:30:30 Elle était encore dispo il y a quelques mois. J'ai remplacé mon coté passager et fait une provision de conducteur (d'origine de la voiture).

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
Et bien ça c'est une très bonne nouvelle !nubnub54 a écrit : dimanche 12 mai 2024, 17:30:30 Elle était encore dispo il y a quelques mois. J'ai remplacé mon coté passager et fait une provision de conducteur (d'origine de la voiture).
Je me suis donc lancé dans l'aventure et.... J'AI REUSSI !!!!!!!!!!!!!!
C'était bien la gâche, cf le post au-dessus pour le détail qui change toutdartagnan a écrit : mardi 27 février 2024, 14:07:03 Alors la gâche ne serait pas en cause.Je pencherait plutôt pour le microshift de la serrure.Ou une connection défectueuse sur le faisceau.
En général,quand la porte se réouvre aussitôt,c'est que le moteur n'a pas reçu l'info que la serrure était verrouillé.Donc,tant qu'il n'a pas cette info,il réouvre jusqu'a ce que le fin de course l'arrête.Ou qu'on lui donne une info contraire,en l'occurence une ordre de fermeture.Et de nouveau,arrivé en fin de course fermée,s'il n'a pas cette info,il réouvre.
Il faudrait retrouver les postes que j'avais initiés lors de mon soucis,il y avait la procédure pour tester le microshift depuis les pianos.Sinon,Pingoo doit avoir ça dans ses valises.
Oui si ça se reproduit je prendrai le temps de la graisser à nouveau surtout qu'il y a un super tuto sur le forum là-dessus (d'où je tiens la photo de la gâche ouverte en deux).nubnub54 a écrit : lundi 10 juin 2024, 22:27:33 Bravo à toi pour cette manipulation![]()
Tu as raison, il faut se lancer parfois![]()
Etrange ce petit décalage entre les deux parties.
Ca a peut être forcé une fois, ce qui a fait de la pression et fait sauter les crans.
Si ça se reproduit au même endroit/même cause, peut être un graissage préventif ou une bonne vérification de ta porte serait bénéfique
Merci nubnub54 pour ton aide...nubnub54 a écrit : mardi 27 août 2024, 10:03:17 Si tu as déjà remplacé la gache, je pencherais peut être pour un mauvais contact sur les pianos. Est ce que tu as des points d'oxydation dessus? Le contact pourrait ne pas se faire, ce qui explique que la gache ne s'active pas.
En remontant le sujet, tu peux aussi tester les valeurs entre les contacteurs pour diagnostiquer ton problème
Suite :nubnub54 a écrit : mardi 27 août 2024, 16:58:40 Ce n'est pas la pièce que tu as déjà remplacé?
C'est une pièce qui existe encore chez Peugeot (pour combien de temps...) et qui se change sans trop de difficulté mais un peu de démontage de l'intérieur
dartagnan a écrit : mardi 27 août 2024, 21:31:35 J'ai un doute car le fonctionnement de la gâche est indépendant de celui du reste du mécanisme.Quand la porte se verrouile par la serrure,même si la gâche ne fonctonne pas,la porte reste fermée.On peut même la verrouiller a clef sans quelle soit complètement plaquée.
Généralement,c'est plutôt au niveau de la serrure que ça foire.A l'intérieur,il y a un microshift qui envoi une info au boitier que la serrure est en position ouverte ou fermée.Si cet interrupteur reste en position ouverte,le boitier commande aussitôt au moteur d'enrouler du câble et ça se réouvre.
Pingoo avait mis un tuto pour tester tout ça depuis les pianos,si quelqu'un sait le retrouver.