La porte arrivée en position fermée, s'ouvre aussitôt...

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar du membre
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1825
Enregistré le : mardi 13 février 2018, 10:21:06

Re: La porte arrivée en position fermée, s'ouvre aussitôt...

Message par Pingoo »

nubnub54 a écrit : dimanche 12 mai 2024, 17:30:30 Elle était encore dispo il y a quelques mois. J'ai remplacé mon coté passager et fait une provision de conducteur (d'origine de la voiture).
Et bien ça c'est une très bonne nouvelle ! :168:

Jotabe
Utilisateur régulier
Messages : 54
Enregistré le : lundi 14 mars 2022, 18:26:35

Re: La porte arrivée en position fermée, s'ouvre aussitôt...

Message par Jotabe »

La gâche neuve est arrivée mais je ne sais pas encore si je me lance dans l'installation moi-même ou non... En tous cas quand ça sera fait je vous dirai si effectivement le problème venait de là ou non.

Avatar du membre
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13145
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: La porte arrivée en position fermée, s'ouvre aussitôt...

Message par 1007duquatre9 »

On 🤞

Avatar du membre
nubnub54
Modérateur
Messages : 3936
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: La porte arrivée en position fermée, s'ouvre aussitôt...

Message par nubnub54 »

L'opération est assez simple à réaliser. Un peu de démontage de plastique et un peu de gymnastique (accès par le coffre), mais accessible facilement. Et c'est du plug&play

Avatar du membre
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5521
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: La porte arrivée en position fermée, s'ouvre aussitôt...

Message par dartagnan »

Si tu as des petites mains,tu n'es pas obligé de retirer le siège,tu dégrafe juste le haut de la garniture et tu la fait plier légèrement.

Jotabe
Utilisateur régulier
Messages : 54
Enregistré le : lundi 14 mars 2022, 18:26:35

Re: La porte arrivée en position fermée, s'ouvre aussitôt...

Message par Jotabe »

Pingoo a écrit : dimanche 12 mai 2024, 17:34:23
nubnub54 a écrit : dimanche 12 mai 2024, 17:30:30 Elle était encore dispo il y a quelques mois. J'ai remplacé mon coté passager et fait une provision de conducteur (d'origine de la voiture).
Et bien ça c'est une très bonne nouvelle ! :168:
Je me suis donc lancé dans l'aventure et.... J'AI REUSSI !!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais truc encore plus amusant, c'est que ce n'est pas en remplaçant l'ancienne gâche par la nouvelle, non non...

Lorsque j'ai tout démonté, je me suis rendu compte qu'il y avait un léger jeu en bas de l'ancienne gâche, entre la partie plastique blanche et celle noire, les deux clips du bas étaient retirés.
Et j'avais gardé cette image trouvée l'image ci-dessous sur le forum :
Image

On voit nettement que le moteur se trouve sur la partie blanche, et les écrous de verrouillage/déverrouillage sur la partie noire.
Donc qui dit espace dit, ça ne peut pas s'actionner.
J'ai donc bien re-clipsé tous les éléments, tout remonté et BINGO ! :mrgreen:

Me voilà donc avec une porte passager pleinement fonctionnelle et une nouvelle gâche en stock "au cas où".

Je reste tout de même surpris que ces deux clips aient pu se détacher, ils avaient l'air en très bon état pourtant, à surveiller.
En tous cas si ça recommence cette fois je mettrai la nouvelle gâche.

Merci à tous pour votre aide et un remerciement tout particulier à Pingoo qui a donné de sa personne pour les vérifications vu mon piètre niveau :merci:

Jotabe
Utilisateur régulier
Messages : 54
Enregistré le : lundi 14 mars 2022, 18:26:35

Re: La porte arrivée en position fermée, s'ouvre aussitôt...

Message par Jotabe »

dartagnan a écrit : mardi 27 février 2024, 14:07:03 Alors la gâche ne serait pas en cause.Je pencherait plutôt pour le microshift de la serrure.Ou une connection défectueuse sur le faisceau.
En général,quand la porte se réouvre aussitôt,c'est que le moteur n'a pas reçu l'info que la serrure était verrouillé.Donc,tant qu'il n'a pas cette info,il réouvre jusqu'a ce que le fin de course l'arrête.Ou qu'on lui donne une info contraire,en l'occurence une ordre de fermeture.Et de nouveau,arrivé en fin de course fermée,s'il n'a pas cette info,il réouvre.
Il faudrait retrouver les postes que j'avais initiés lors de mon soucis,il y avait la procédure pour tester le microshift depuis les pianos.Sinon,Pingoo doit avoir ça dans ses valises.
C'était bien la gâche, cf le post au-dessus pour le détail qui change tout ;)

Avatar du membre
nubnub54
Modérateur
Messages : 3936
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: La porte arrivée en position fermée, s'ouvre aussitôt...

Message par nubnub54 »

Bravo à toi pour cette manipulation :g03:
Tu as raison, il faut se lancer parfois :g03:
Etrange ce petit décalage entre les deux parties.
Ca a peut être forcé une fois, ce qui a fait de la pression et fait sauter les crans.
Si ça se reproduit au même endroit/même cause, peut être un graissage préventif ou une bonne vérification de ta porte serait bénéfique

Jotabe
Utilisateur régulier
Messages : 54
Enregistré le : lundi 14 mars 2022, 18:26:35

Re: La porte arrivée en position fermée, s'ouvre aussitôt...

Message par Jotabe »

nubnub54 a écrit : lundi 10 juin 2024, 22:27:33 Bravo à toi pour cette manipulation :g03:
Tu as raison, il faut se lancer parfois :g03:
Etrange ce petit décalage entre les deux parties.
Ca a peut être forcé une fois, ce qui a fait de la pression et fait sauter les crans.
Si ça se reproduit au même endroit/même cause, peut être un graissage préventif ou une bonne vérification de ta porte serait bénéfique
Oui si ça se reproduit je prendrai le temps de la graisser à nouveau surtout qu'il y a un super tuto sur le forum là-dessus (d'où je tiens la photo de la gâche ouverte en deux).
Il y a aussi l'option gaffer en supplément pour éviter que la résistance fasse sauter les crans en plastique...

Bon en tous cas si qqun d'autre doit lire ce sujet du fait d'un problème similaire, ça donnera toujours un élément supplémentaire de compréhension !

Avatar du membre
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1825
Enregistré le : mardi 13 février 2018, 10:21:06

Re: La porte arrivée en position fermée, s'ouvre aussitôt...

Message par Pingoo »

:46:

Très heureux pour toi.
Merci pour le retour (positif de surcroît !)