nubnub54 a écrit : lundi 12 février 2024, 21:54:57
Est ce qu'il y a une différence si tu appuies à l'arrière de ta porte une fois qu'elle est arrivée en limite de fermeture?
Cela pourrait venir de la gache aussi...
Salut
Pour te répondre, pendant un moment quand j'appuyais à la toute fin de la course, là ça déclenchait le verrouillage avec le petit bruit habituel de la gache.
Maintenant, ça ne se déclenche plus du tout, peu importe mes tentatives.
Pour ma part je pense que c'est le mécanisme arrière qui a un souci, la gache donc. Il se trouve dans le côté de la plage arrière, pas évident d'y accéder mais j'ai vu ton super tuto :
viewtopic.php?p=198015#p198015 (merci)
Après peut-être est-ce une méconnaissance de ma part du mécanisme de verrouillage de cette porte.
Mais j'ai du mal à saisir comment cela pourrait venir d'un élément de la porte en elle-même (comme l'actionneur) étant donné que le verrouillage n'est pas déclenché à cet endroit ?
Selon ce super sujet sur la "gache" (malheureusement les photos sont dead) :
viewtopic.php?t=6681
"En fin de course, la porte vient toucher les contacts "piano", puis le verrou de porte s'accroche sur la crochet de la gâche. Le calculateur reçoit l'information de verrouillage et stoppe l'actionneur principal."
Sans l'information électrique, forcément la gache ne peut pas faire son boulot, du coup il faut savoir comment le "calculateur" reçoit l'information et comment il la transmet à la gache :
- Si c'est lié aux capteurs piano, même si je les ai nettoyés, si ça se trouve l'un d'eux est mort et du coup le calculateur de ne reçoit pas cette fameuse information qui déclenche à son tour la gache pour le verrouillage ?
- Si l'info est transmise par l'Actionneur, alors la panne peut venir de ce dernier et pas de la gache,
Pas évident d'investir les sous (on parle de 175€ environ actuellement pour cette pièce : 916465) sans savoir quelle est la vraie pièce défectueuse :/