Révision des 160000km ?

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Muse56
Membre
Messages : 5
Inscription : lundi 28 février 2011, 16:39:15

Révision des 160000km ?

Message par Muse56 »

Bonjour,
j'ai passé ce week end les 160 000 km, mon odb m'indique que la prochaine révision n'est a faire que dans 10 000 km mais pensez vous qu'il y a quelque chose à prévoir avant cette révision ??

Avatar de l’utilisateur
Muse56
Membre
Messages : 5
Inscription : lundi 28 février 2011, 16:39:15

Re: Révision des 160000km ?

Message par Muse56 »

j'approche de la prochaine vidange, qu'elles sont les préconisations de Peugeot a ce kilométrage???

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Révision des 160000km ?

Message par 1007duquatre9 »

Muse56 sur un autre topic a écrit :Bref quand je l'ai acheté il me semble qu'elle avait 141 000 km et depuis que je l'ai j'ai changé les essuie-glaces, là récemment j'ai changé le collecteur d'eau et bientôt je changerais mes pneus avant.
Je pense qu'ils ont du vidanger le circuit de refroidissement sinon faudra le faire je dirais en +, vidange moteur, tous les filtres, contrôler plaquettes, disques & liquide de freins, contrôler les amortisseurs .

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Révision des 160000km ?

Message par user99 »

C'est pas 10 ans pour le remplacement du liquide de refroidissement (si pas de soucis de pompe à eau)?

Je prêterais un attention particulière à la pompe à eau, bien vérifier qu'elle ne suinte pas, auquel cas il faudra prévoir son remplacement à court terme (avec la distribution par la même occasion). Si elle ne fuit pas, ne fait rien, par contre surveille la régulièrement (tous les 10.000 à 15.000 km).

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Révision des 160000km ?

Message par 1007duquatre9 »

user99 a écrit :C'est pas 10 ans pour le remplacement du liquide de refroidissement (si pas de soucis de pompe à eau)?
J'ai lu dans plusieurs endroits sur la toile 4 ans - :arrow: 5ans pour l' antigel- liquide de refroidissement à durée de vie prolongée
:arrow: Ici un rapport pour une vectra à 127 000km
Les caractéristiques générales mesurées sur ce liquide correspondent bien à celles d'un liquide de refroidissement.
Cependant sa couleur et la pollution solide de ce dernier indique que ce fluide est dégradé et doit être remplacé.
Pour éventuellement changer la pompe & la courroie de distribution en même temps
Après c'est une question de coût et le temps qu'on compte garder la voiture, soit on fait la totale, on fait que la vidange ou on ne fait rien.
Je pense qu'au bout du compte,quelque soit la solution pour la Image de Muse56 vu le kilométrage au moment de la vente ne se vendra pas plus chère ni moins chère