Bonjour,
j'ai passé ce week end les 160 000 km, mon odb m'indique que la prochaine révision n'est a faire que dans 10 000 km mais pensez vous qu'il y a quelque chose à prévoir avant cette révision ??
Révision des 160000km ?
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
-
- Membre
Re: Révision des 160000km ?
j'approche de la prochaine vidange, qu'elles sont les préconisations de Peugeot a ce kilométrage???
-
- Modérateur à la retraite
Je pense qu'ils ont du vidanger le circuit de refroidissement sinon faudra le faire je dirais en +, vidange moteur, tous les filtres, contrôler plaquettes, disques & liquide de freins, contrôler les amortisseurs .Muse56 sur un autre topic a écrit :Bref quand je l'ai acheté il me semble qu'elle avait 141 000 km et depuis que je l'ai j'ai changé les essuie-glaces, là récemment j'ai changé le collecteur d'eau et bientôt je changerais mes pneus avant.
-
- Invité
C'est pas 10 ans pour le remplacement du liquide de refroidissement (si pas de soucis de pompe à eau)?
Je prêterais un attention particulière à la pompe à eau, bien vérifier qu'elle ne suinte pas, auquel cas il faudra prévoir son remplacement à court terme (avec la distribution par la même occasion). Si elle ne fuit pas, ne fait rien, par contre surveille la régulièrement (tous les 10.000 à 15.000 km).
Je prêterais un attention particulière à la pompe à eau, bien vérifier qu'elle ne suinte pas, auquel cas il faudra prévoir son remplacement à court terme (avec la distribution par la même occasion). Si elle ne fuit pas, ne fait rien, par contre surveille la régulièrement (tous les 10.000 à 15.000 km).
-
- Modérateur à la retraite
J'ai lu dans plusieurs endroits sur la toile 4 ans -user99 a écrit :C'est pas 10 ans pour le remplacement du liquide de refroidissement (si pas de soucis de pompe à eau)?

Pour éventuellement changer la pompe & la courroie de distribution en même tempsLes caractéristiques générales mesurées sur ce liquide correspondent bien à celles d'un liquide de refroidissement.
Cependant sa couleur et la pollution solide de ce dernier indique que ce fluide est dégradé et doit être remplacé.
Après c'est une question de coût et le temps qu'on compte garder la voiture, soit on fait la totale, on fait que la vidange ou on ne fait rien.
Je pense qu'au bout du compte,quelque soit la solution pour la