Problèmes sur des rétroviseurs électriques

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Problèmes sur des rétroviseurs électriques

Message par Sésame »

Bonjour les amis.... Avant de poster ce sujet, j'ai fais de multiples tests enfin je suppose...
En effet, depuis plus d'une semaine mes retro électriques répondent bizarement... Je m'explique, que je sois en position Gauche ou Droite pour les réglages des vitres... Les deux glaces réagissent simultanément!!! Donc aucunes possiblités d'avoir une vision correcte :0017:
J'ai donc éteint le moteur... sans résultat.... J'ai debranché ma batterie... sans résultat.... J'ai vérifié les fusibles... RAS
Quelqu'un aurait une idée...? Help me please.... :6:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Problèmes sur des rétroviseurs électriques

Message par la rotule 73 »

Bonjour Sésame, tu as une panne identique aussi bien à gauche qu'à droite,soit une faiblesse de l'inverseur au tableau de bord (gauche, droite,haut,bas),c'est lui qui commande toutes les fonctions,mais avant je vérifierai la lubrification des articulations des glaces car à 113000kms elles en ont peut étre besoin(huile siliconée en bombe)...A+ :54:
Dernière modification par la rotule 73 le dimanche 06 juin 2010, 09:44:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6531
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Problèmes sur des rétroviseurs électriques

Message par admin »

Bizarre ton soucis ...

Les rétros sont gérés par le bouton de réglage, le BSI ne fourni que l'alimentation.
Le bouton à surement un problème, tu peux peut être tenter de l'ouvrir pour voir ce qui se passe.

Le bouton coute environ 33€.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Problèmes sur des rétroviseurs électriques

Message par user99 »

Peut être un pb d'humidité dans le bouton ?

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Problèmes sur des rétroviseurs électriques

Message par Sésame »

Merci, je vais voir comment je pourrais faire pour le démonter.... J'pense que cela va etre délicat vu l'emplacement :6:
J'vous tiens au courant et ferais des photos si nécessaire! ;)

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Problèmes sur des rétroviseurs électriques

Message par la rotule 73 »

Le probléme de ces boutons de réglage à plusieurs fonctions,c'est les coups d'arc aux contacts et bien souvent on ne peut plus les sauver :127: méme probléme pour les contacteurs de feu de recul, mais ça vaut le coup de l'ouvrir vu le prix!....:74: A+

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Problèmes sur des rétroviseurs électriques

Message par la rotule 73 »

Bonjour,on a pas de nouvelles des rectros :180: à Sesame,tu les as débranchés définitivement ou quoi?...A+ :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Problèmes sur des rétroviseurs électriques

Message par Sésame »

Re, le probleme persiste toujours... Je n'ai rien démonté, manque de temps pour m'occuper mais je pense acheter la commande des retros et le remplacer.

J'ai un autre souci, l'aiguille des Tr/min reste bloquer sur 1500tr!!!!!! :f03: :125:
Pour l'aiguille du compte tours c'est :arrow: Ici... :merci:
Dernière modification par 1007duquatre9 le dimanche 27 juin 2010, 08:20:40, modifié 1 fois.
Raison : Afin de séparer les 2 problèmes et d'y répondre création d'un nouveau topic

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Problèmes sur des rétroviseurs électriques

Message par Sésame »

Commutateur retro 6554 L6 => 30.59€TTC, je ne sais pas si le soucis vient de ce commutateur. Sinon faut le commander...

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Problèmes sur des rétroviseurs électriques

Message par Sésame »

Je viens de vérifier le commutateur...
Donc pour l'enlever, il faut juste le prendre par le ptit bidon et tirer sec... Il suffit apres de le débrancher.

Image Image Image

Voilà le commutateur ouvert... j'ai nettoyé les circuits et les petites roullettes de la 2ème photo.
Apres le test, la situation reste la même... Je vais essyer de trouver ce module en casse auto, je devrais en trouver sur des C2 ou C3, si le gars me permet de tester et que ça marche je saurais que c'est cette piece qui est défaillante...