Panne radar recul
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Panne radar recul
Bonjour,
J'ai depuis peu de temps un problème sur l'aide au stationnement d'une HDI 1.4 de 2005.
Pas de BIP sonore en marche arrière.
Le feu de recul s'allume (contacteur sur boite et BSI OK ?).
Le signal sonore lié à d'autres fonctions est actif ( COM 2000 OK ?)
Le poussoir d'extinction du signal sonore est inactif. Pas de voyant qui s'allume et s'éteint dans le bouton quand on l'active.
Mais pas de message de défaut sur l'afficheur quand on passe la marche arrière....
J'ai appliqué le process de réinitialisation avec débranchement de la batterie. Ca ne change rien.
Je me demande si le calculateur d'aide au stationnement n'aurait pas une défaillance ou un besoin de réinitialisation particulier.
J'ai juste jeté un coup d'oeil rapide pour l'instant.
Je vais regarder plus en détail l'état des connecteurs des capteurs et du calculateur.
Pour ce dernier, il devrait se trouver sous le siège passager selon un fascicule Peugeot (que j'ai trouvé par hasard dans la roue de secours d'une autre Peugeot après une maintenance !!!!).
Mais quand je regarde sous le siège, je n'ai pas l'impression de voir un boitier quelconque.
Donc questions:
Quelqu'un aurait-il deja eu, et résolu, le même problème ?
Le calculateur de l'AAS est-il bien sous le siège passager ?
Ou peut-on trouver les schémas de cablage d'une 1007(pas de RT dans le commerce) ?
Merci par avance à ceux ou celles qui auraient les bons tuyaux sur le sujet.
J'ai depuis peu de temps un problème sur l'aide au stationnement d'une HDI 1.4 de 2005.
Pas de BIP sonore en marche arrière.
Le feu de recul s'allume (contacteur sur boite et BSI OK ?).
Le signal sonore lié à d'autres fonctions est actif ( COM 2000 OK ?)
Le poussoir d'extinction du signal sonore est inactif. Pas de voyant qui s'allume et s'éteint dans le bouton quand on l'active.
Mais pas de message de défaut sur l'afficheur quand on passe la marche arrière....
J'ai appliqué le process de réinitialisation avec débranchement de la batterie. Ca ne change rien.
Je me demande si le calculateur d'aide au stationnement n'aurait pas une défaillance ou un besoin de réinitialisation particulier.
J'ai juste jeté un coup d'oeil rapide pour l'instant.
Je vais regarder plus en détail l'état des connecteurs des capteurs et du calculateur.
Pour ce dernier, il devrait se trouver sous le siège passager selon un fascicule Peugeot (que j'ai trouvé par hasard dans la roue de secours d'une autre Peugeot après une maintenance !!!!).
Mais quand je regarde sous le siège, je n'ai pas l'impression de voir un boitier quelconque.
Donc questions:
Quelqu'un aurait-il deja eu, et résolu, le même problème ?
Le calculateur de l'AAS est-il bien sous le siège passager ?
Ou peut-on trouver les schémas de cablage d'une 1007(pas de RT dans le commerce) ?
Merci par avance à ceux ou celles qui auraient les bons tuyaux sur le sujet.
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Re: Panne radar recul
Bonsoir,
J'ai un soucis un peu similaire au tiens.
Dans mon cas, le feu de recul fonctionne bien, la led est bien allumée sur le push, j'ai bien le bip au passage de la marche arrière mais je n'ai pas de bip quand je m'approche d'un obstacle.
Ça m'arrive environ sur fois sur dix, la plupart du temps ça fonctionne bien.
Le calculateur est bien sous le siège passager, par contre il se trouve sous la moquette, et pour enlever la moquette il faut surement retirer le siège.
Tu as vérifier le fusible ? elle est de quelle année ta 1007 ?
J'ai un soucis un peu similaire au tiens.
Dans mon cas, le feu de recul fonctionne bien, la led est bien allumée sur le push, j'ai bien le bip au passage de la marche arrière mais je n'ai pas de bip quand je m'approche d'un obstacle.
Ça m'arrive environ sur fois sur dix, la plupart du temps ça fonctionne bien.
Le calculateur est bien sous le siège passager, par contre il se trouve sous la moquette, et pour enlever la moquette il faut surement retirer le siège.
Tu as vérifier le fusible ? elle est de quelle année ta 1007 ?
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Re: Panne radar recul
Bonsoir,
J'ai vérifié le fusible. Il est OK.
Par contre, il n'y a pas le bip au passage de la marche arrière.
Cette 1007 est de Septembre 2005 et a 52 000 km. Il n'y a pas eu de pb majeur. Seulement le démarreur qui s'est "suicidé" en période de garantie.
A priori, j'ai vu sur le forum que ça n'était pas un cas isolé.
Je vais regarder les connexions et les faisceaux, et si je ne vois rien d'évident, ce sera" GO TO Peugeot".
Selon le concesionnaire, il suffirait de reprogrammer le (les ?) calculateurs. A voir ....
De toutes façon, sans les outils de diagnostic adaptés, on ne peut plus intervenir.
Pierre
J'ai vérifié le fusible. Il est OK.
Par contre, il n'y a pas le bip au passage de la marche arrière.
Cette 1007 est de Septembre 2005 et a 52 000 km. Il n'y a pas eu de pb majeur. Seulement le démarreur qui s'est "suicidé" en période de garantie.
A priori, j'ai vu sur le forum que ça n'était pas un cas isolé.
Je vais regarder les connexions et les faisceaux, et si je ne vois rien d'évident, ce sera" GO TO Peugeot".
Selon le concesionnaire, il suffirait de reprogrammer le (les ?) calculateurs. A voir ....
De toutes façon, sans les outils de diagnostic adaptés, on ne peut plus intervenir.
Pierre
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Re: Panne radar recul
Pierre du 95
Pour ton retour d'information sur un changement mécaniquePierre du 95 a écrit :Cette 1007 est de Septembre 2005 et a 52 000 km. Il n'y a pas eu de pb majeur. Seulement le démarreur qui s'est "suicidé" en période de garantie.
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Re: Panne radar recul
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Re: Panne radar recul
Ca avance.
Pour accéder au calculateur, il suffit d'enlever le cadre de la trappe de rangement sous le siege passager, puis de retirer la coque de rangement semi-rigide.
Le calculateur est dans le faux plancher sous le siège.
Donc j'ai accédé au calculateur et l'ai ouvert. Le circuit imprimé avait beaucoup de traces de corrosion.
(une de mes filles avait oublié de fermer une fenêtre il y a quelques mois, et avec une forte pluie, ça avait innodé le plancher.....et certainement le calculateur.Même après séchage naturel, ça suffit pour initier la corrosion sur les parties exposées des pistes du pcb et des composants).
Nettoyage, séchage puis tentative de réparation des pistes coupées (et même changement d'une résistance CMS dont les plages d'accueil étaient HS par une à piquer). Sur du pas fin et pas outillé pour le CMS, c'est mission impossible !!!!
Ca marche toujours pas, donc va falloir changer le boitier.
Celui-ci porte, outre le numero de modèle, les versions correspondant au hard, au soft et au code (HW2.0 SW7.0 code7.0).
Quelqu'un sait-il si on peut changer par le même modèle, ou si il faut reprogrammer d'office tout nouveau calculateur en se connectant sur le BSI ?
Pour accéder au calculateur, il suffit d'enlever le cadre de la trappe de rangement sous le siege passager, puis de retirer la coque de rangement semi-rigide.
Le calculateur est dans le faux plancher sous le siège.
Donc j'ai accédé au calculateur et l'ai ouvert. Le circuit imprimé avait beaucoup de traces de corrosion.
(une de mes filles avait oublié de fermer une fenêtre il y a quelques mois, et avec une forte pluie, ça avait innodé le plancher.....et certainement le calculateur.Même après séchage naturel, ça suffit pour initier la corrosion sur les parties exposées des pistes du pcb et des composants).
Nettoyage, séchage puis tentative de réparation des pistes coupées (et même changement d'une résistance CMS dont les plages d'accueil étaient HS par une à piquer). Sur du pas fin et pas outillé pour le CMS, c'est mission impossible !!!!
Ca marche toujours pas, donc va falloir changer le boitier.
Celui-ci porte, outre le numero de modèle, les versions correspondant au hard, au soft et au code (HW2.0 SW7.0 code7.0).
Quelqu'un sait-il si on peut changer par le même modèle, ou si il faut reprogrammer d'office tout nouveau calculateur en se connectant sur le BSI ?
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Re: Panne radar recul
Tu as réussi à y accéder sans enlever le siège ? peux tu nous faire quelques photos ?
Ça peux être utile pour accéder au calculateur des portes, il est au même endroit sous le siège conducteur.
Un calculateur AAS neuf c'est environ 200€ et il doit être reprogrammer par peugeot.
Si pour toi une réparation de la carte est possible, je veux bien t'aider, je suis câbleur CMS.
Ça peux être utile pour accéder au calculateur des portes, il est au même endroit sous le siège conducteur.
Un calculateur AAS neuf c'est environ 200€ et il doit être reprogrammer par peugeot.
Si pour toi une réparation de la carte est possible, je veux bien t'aider, je suis câbleur CMS.
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Re: Panne radar recul
Merci pour l'aide.
Pour la carte, je pourrai accéder facilement à l'outillage nécessaire semaine prochaine. Mais vu l'état de certaines pistes, je crains qu'il n'y ait plus grand chose à faire.
(Je verrai sous bino plus en détail, mais il ya des vias corrodés, des plots de test dont l'étain et le cuivre a quasi disparu, ....).
Pour les photos, j'essaye de faire des que je peux ( j'ai remis en place la trappe et le cadre, pas la coque de rangement), mais le principe est simple.
Il faut enlever le couvercle de la trappe de coffre au plancher. Ensuite déclipser le cadre qui tient le couvercle. Si ça se trouve, on peut oter la coque semi-rigide du coffre sans oter le cadre, mais j'ai pas essayé. Pour la coque, il faut l'attraper par une de ses ouvertures dans les parois latérales (par exemple vers l'avant du véhicule), puis la déformer et la replier pour la sortir par l'ouverture de la trappe. Une fois que c'est fait, on replie le feutre d'isolation phonique et tout est sous la main (ou presque). Le calculateur, le moteur de portière, les connecteurs.
Pour la carte, je pourrai accéder facilement à l'outillage nécessaire semaine prochaine. Mais vu l'état de certaines pistes, je crains qu'il n'y ait plus grand chose à faire.
(Je verrai sous bino plus en détail, mais il ya des vias corrodés, des plots de test dont l'étain et le cuivre a quasi disparu, ....).
Pour les photos, j'essaye de faire des que je peux ( j'ai remis en place la trappe et le cadre, pas la coque de rangement), mais le principe est simple.
Il faut enlever le couvercle de la trappe de coffre au plancher. Ensuite déclipser le cadre qui tient le couvercle. Si ça se trouve, on peut oter la coque semi-rigide du coffre sans oter le cadre, mais j'ai pas essayé. Pour la coque, il faut l'attraper par une de ses ouvertures dans les parois latérales (par exemple vers l'avant du véhicule), puis la déformer et la replier pour la sortir par l'ouverture de la trappe. Une fois que c'est fait, on replie le feutre d'isolation phonique et tout est sous la main (ou presque). Le calculateur, le moteur de portière, les connecteurs.
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Re: Panne radar recul
tu fais quoi comme boulot car je doute que tu es une bino chez toi ?
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Re: Panne radar recul
Je fais des composants. Pas de pb pour accéder aux moyens qui vont bien.
J'ai pris les photos.
La coque retirée du faux plancher. Vue du coffre de plancher sans la coque, et vue intérieure dans le faux plancher.
Les connecteurs qui pendouillent, c'est parce que j'ai pas remis le calculateur en place.
Par contre, s'il ya besoin de démonter un moteur de portière, je pense qu'il doit falloir enlever le faux plancher, sinon on est un peu à l'étroit.
Bon, pour les photos, ça va pas être évident vu que je peux insérer une image de 1M ..... et que chacune fait déja plus.
J'esaaye de compresser et j'avise .....
J'ai pris les photos.
La coque retirée du faux plancher. Vue du coffre de plancher sans la coque, et vue intérieure dans le faux plancher.
Les connecteurs qui pendouillent, c'est parce que j'ai pas remis le calculateur en place.
Par contre, s'il ya besoin de démonter un moteur de portière, je pense qu'il doit falloir enlever le faux plancher, sinon on est un peu à l'étroit.
Bon, pour les photos, ça va pas être évident vu que je peux insérer une image de 1M ..... et que chacune fait déja plus.
J'esaaye de compresser et j'avise .....
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Re: Panne radar recul
Bonjour et bienvenue Pierre du 95 et merci pour le tuyau pour l'accès aux calculateurs, même si j'espère ne jamais avoir à y accéder
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Re: Panne radar recul
Ca y est, c'est réparé .
Ca a pris un peu de temps pour réparer les pistes coupées et changer les composants abimés (heureusement, uniquement des résistances et quelques capas), mais après reconnection, ça fonctionne.
Y a plus qu'à espérer que ça va durer. On sait jamais ....
Donc ce WE, vernissage de la carte pour isoler tout le monde de l'humidité possible, pose d'un joint d'étanchéïté sur le boitier plastique, et remontage non pas directement sur le plancher, mais sur un étrier pour surélever l'AAS (comme pour le calculateur des portes sous le siège conducteur. Il est monté en hauteur, donc pour que ça baigne, faut vraiment que l'eau monte .....).
Ca a pris un peu de temps pour réparer les pistes coupées et changer les composants abimés (heureusement, uniquement des résistances et quelques capas), mais après reconnection, ça fonctionne.
Y a plus qu'à espérer que ça va durer. On sait jamais ....
Donc ce WE, vernissage de la carte pour isoler tout le monde de l'humidité possible, pose d'un joint d'étanchéïté sur le boitier plastique, et remontage non pas directement sur le plancher, mais sur un étrier pour surélever l'AAS (comme pour le calculateur des portes sous le siège conducteur. Il est monté en hauteur, donc pour que ça baigne, faut vraiment que l'eau monte .....).
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Re: Panne radar recul
bravo pour la réparation.
la carte n'était pas déjà verni ? c'est pourtant courant dans l'automobile de vernir les cartes.
la carte n'était pas déjà verni ? c'est pourtant courant dans l'automobile de vernir les cartes.
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Re: Panne radar recul
Ben non, c'était pas le cas.
Composants 0805, pcb double face (heureusement d'ailleurs, sinon dur pour réparer les pistes et les vias), pas de protection, boitier plastique qui se ferme par clipsage, ..... bref c'est pas le top en matière de techno.
On tire les prix où on peut, pour sûr !!!!
Bon ,d'un autre coté, c'est pas censé baigner dans l'humidité sous le siège.
Ceci étant, le pb s'est produit un jour de pluie avec fortes bourrasques de vent, et ce que pense ma fille, c'est que la porte s'est re-ouverte sans qu'elle s'en rende compte alors que la fermeture avait commencé (comme si il y avait eu un obstacle, donc l'anti pincement rentre en action). Et comme elle se batait avec le parapluie, elle a rien vu tant qu'elle est pas revenue à la voiture. Conclusion, vaut mieux prendre l'eau soi en attendant que ce soit fermé, plutôt que laisser la voiture prendre l'eau, elle. Bon à savoir....
Composants 0805, pcb double face (heureusement d'ailleurs, sinon dur pour réparer les pistes et les vias), pas de protection, boitier plastique qui se ferme par clipsage, ..... bref c'est pas le top en matière de techno.
On tire les prix où on peut, pour sûr !!!!
Bon ,d'un autre coté, c'est pas censé baigner dans l'humidité sous le siège.
Ceci étant, le pb s'est produit un jour de pluie avec fortes bourrasques de vent, et ce que pense ma fille, c'est que la porte s'est re-ouverte sans qu'elle s'en rende compte alors que la fermeture avait commencé (comme si il y avait eu un obstacle, donc l'anti pincement rentre en action). Et comme elle se batait avec le parapluie, elle a rien vu tant qu'elle est pas revenue à la voiture. Conclusion, vaut mieux prendre l'eau soi en attendant que ce soit fermé, plutôt que laisser la voiture prendre l'eau, elle. Bon à savoir....
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Re: Panne radar recul
Put1 nos 1007 achetées hypers chères avec des composants au rabais
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- Enregistré le : samedi 10 mars 2012, 14:05:03
Plus de radar de recul
Bonjour
Comme le dit le sujet j e n'ai plus de radar de recul depuis quelques mois.
Donc , moteur allumé quand je passe la marche arrière , le feu de recul s'allume, j'entends trois bips court et le voyant du bouton d'Assistance Au Stationnement se met à clignoter en permanence. Il n'y a pas de message d'erreur sur l'affichage de l'ordinateur de bord.
si on approche quoi que ce soit des capteurs de recul il n'y a plus de signal sonores pour indiquer la proximité d'un obstacle.
J'ai lu tous ce que j'ai trouvé sur ce forum et voila ou j'en suis .
J'ai demonté le calculateur AAS sous le siège passager avant. Il me semble bon , pas de corrosion ni d'humidité ou de traces suspecte sur les connecteurs ou les composants.
Le fusible n.15 (15A) de l'AAS est bon.
Je n'ai pas de prise pour attache remorque car il parait que cela est pris en compte par le calculateur.
Je ne sais plus trop quoi regarder d'autre.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
Merci
Comme le dit le sujet j e n'ai plus de radar de recul depuis quelques mois.
Donc , moteur allumé quand je passe la marche arrière , le feu de recul s'allume, j'entends trois bips court et le voyant du bouton d'Assistance Au Stationnement se met à clignoter en permanence. Il n'y a pas de message d'erreur sur l'affichage de l'ordinateur de bord.
si on approche quoi que ce soit des capteurs de recul il n'y a plus de signal sonores pour indiquer la proximité d'un obstacle.
J'ai lu tous ce que j'ai trouvé sur ce forum et voila ou j'en suis .
J'ai demonté le calculateur AAS sous le siège passager avant. Il me semble bon , pas de corrosion ni d'humidité ou de traces suspecte sur les connecteurs ou les composants.
Le fusible n.15 (15A) de l'AAS est bon.
Je n'ai pas de prise pour attache remorque car il parait que cela est pris en compte par le calculateur.
Je ne sais plus trop quoi regarder d'autre.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
Merci
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- 1007iste de platine
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- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: Plus de radar de recul
C'est bizarre,tu es sur de ton faisceau derrière le pare-choc et du connecteur de couleur côté passager derrière le pare-boue AR droit,en fait ce que tu nous explique là, c'est une coupure de faisceau sur la partie :captage d'obstacle, ou alors un capteur en court-circuit, et il met la zizanie sur le faisceau,je ne vois que ça!
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- Membre
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- Enregistré le : samedi 10 mars 2012, 14:05:03
Re: Panne radar recul
Merci pour l'info , je vais diriger mes recherches vers les capteurs arrières.
J'ai lu quelque part que les capteurs étaient réunis dans un connecteur au niveau des feux arrières droits.
Il y a bien une petite trappe de visite mais je n'ai pas vu de connecteurs. Il faut peut être enlever la garniture intérieure de l'aile arrière droite?
J'ai lu quelque part que les capteurs étaient réunis dans un connecteur au niveau des feux arrières droits.
Il y a bien une petite trappe de visite mais je n'ai pas vu de connecteurs. Il faut peut être enlever la garniture intérieure de l'aile arrière droite?
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- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: Panne radar recul
Regarde derrière le pare-boue Ar droit sous la 1007,il est dans un creux du châssis il est de couleur orange!
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- Nouveau membre
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- Enregistré le : dimanche 28 avril 2013, 19:37:39
Re: Panne radar recul
Bonjour
Pour demonter les radars de recul sur peugeot 1007 de 2006
Il faut tout simplement demonter la garniture du pare choc et non le pare choc
Pour cela il faudrait un tournevis plat et très fin parce qu'il faut simplement tiré dessus en s'aidant du tournevis pour enlever les clips (Il y en une quinzaine)
Et le on a directement accès au capteur
La partie demontée c'est la ou sont fixé les capteurs
Bon courage
Pour demonter les radars de recul sur peugeot 1007 de 2006
Il faut tout simplement demonter la garniture du pare choc et non le pare choc
Pour cela il faudrait un tournevis plat et très fin parce qu'il faut simplement tiré dessus en s'aidant du tournevis pour enlever les clips (Il y en une quinzaine)
Et le on a directement accès au capteur
La partie demontée c'est la ou sont fixé les capteurs
Bon courage
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- 1007iste d'argent
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- Enregistré le : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Re: Panne radar recul
Je trouve que c'est plus facile par demonter le pare choc, 4 clips et 4 boulons je crois.
-Yves
-Yves
-
- Invité
Re: Panne radar recul
Bonjour,
Pour ceux que ça pourrait intéresser et aider, j'ai résolu ce problème en remplaçant le boitier de gestion d'aide au stationnement présent sous le siège passager (boitier accessible en passant par la trappe de rangement présente juste derrière le siège passager).
De plus, les 3 bips à la mise en contact du véhicule ont disparu suite au remplacement du boitier défectueux.
Pour ceux que ça pourrait intéresser et aider, j'ai résolu ce problème en remplaçant le boitier de gestion d'aide au stationnement présent sous le siège passager (boitier accessible en passant par la trappe de rangement présente juste derrière le siège passager).
De plus, les 3 bips à la mise en contact du véhicule ont disparu suite au remplacement du boitier défectueux.
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- Enregistré le : samedi 17 novembre 2018, 13:41:25
Panne radar de recul
Bonjour !
Mon radar de recul ne fonctionne plus depuis quelque temps et j'aimerais le remettre en marche.
Dans mon souvenir, lorsqu'il fonctionnait, il y avait un bip (ou plusieurs ?) et les bips se rapprochaient en même temps que l'obstacle, jusqu'à devenir continus une fois l'obstacle très proche. Aujourd'hui, il n'y a aucun bip ou signal sonore quand je passe la marche arrière ou quand un obstacle est proche, mais le feu de recul fonctionne bien.
Une idée de ce que ça pourrait être ?
Merci d'avance
Edit :
Chose à noter : je n'ai pas de bouton d'activation/désactivation du radar de recul sur la console centrale (à côté du bouton de verrouillage et de celui de l'ESP) et pas de "ronds" apparents sur le pare-chocs arrière, mais je suis sûr à 100% qu'il y a un radar de recul car je me rappelle les bips qui changent en fonction de la distance de l'obstacle.
Mon radar de recul ne fonctionne plus depuis quelque temps et j'aimerais le remettre en marche.
Dans mon souvenir, lorsqu'il fonctionnait, il y avait un bip (ou plusieurs ?) et les bips se rapprochaient en même temps que l'obstacle, jusqu'à devenir continus une fois l'obstacle très proche. Aujourd'hui, il n'y a aucun bip ou signal sonore quand je passe la marche arrière ou quand un obstacle est proche, mais le feu de recul fonctionne bien.
Une idée de ce que ça pourrait être ?
Merci d'avance
Edit :
Chose à noter : je n'ai pas de bouton d'activation/désactivation du radar de recul sur la console centrale (à côté du bouton de verrouillage et de celui de l'ESP) et pas de "ronds" apparents sur le pare-chocs arrière, mais je suis sûr à 100% qu'il y a un radar de recul car je me rappelle les bips qui changent en fonction de la distance de l'obstacle.
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- Modérateur à la retraite
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Re: Panne radar de recul
ça devait être ce système lamontrelepdfstp a écrit : ↑mardi 23 juin 2020, 23:30:01... pas de "ronds" apparents sur le pare-chocs arrière, mais je suis sûr à 100% qu'il y a un radar de recul car je me rappelle les bips qui changent en fonction de la distance de l'obstacle.