Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà mis un tube afrique sur sa 1007?
Est-ce que quelqu'un aurai aussi la fiche technique de tout l'échapement pour voir si un décatalsyeur de 206 irai sur nos 1007?
Merci et bonne journée
Un tube Afrique à la place du catalyseur
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Re: Un tube Afrique à la place du catalyseur
je te rappelle qu'un véhicule passe les controles technique (contrairement aux motos) donc ne t'amuse pas à modifier la ligne d'échappement, autrement tu vas le payer cash au control technique!
De plus, en amon et avale du cata, tu as des sondes à oxygene qui te permettent d'équilibrer la richesse de ton melange air/carburant. Si tu vires le cata, ta mesure de sonde sera érronée et tu auras soit des défauts pollution, avec un fonctionnement du moteur "en mode dégradé".
Voilou... Donc pour modifier une voiture et t'amuser à bricoler, achete toi plutot une vieille voiture à carbu d'occase ou bien les toutes premieres injection norme €3
De plus, en amon et avale du cata, tu as des sondes à oxygene qui te permettent d'équilibrer la richesse de ton melange air/carburant. Si tu vires le cata, ta mesure de sonde sera érronée et tu auras soit des défauts pollution, avec un fonctionnement du moteur "en mode dégradé".
Voilou... Donc pour modifier une voiture et t'amuser à bricoler, achete toi plutot une vieille voiture à carbu d'occase ou bien les toutes premieres injection norme €3
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Re: Un tube Afrique à la place du catalyseur
Merci...gesan a écrit :je te rappelle qu'un véhicule passe les controles technique (contrairement aux motos) donc ne t'amuse pas à modifier la ligne d'échappement, autrement tu vas le payer cash au control technique!
De plus, en amon et avale du cata, tu as des sondes à oxygene qui te permettent d'équilibrer la richesse de ton melange air/carburant. Si tu vires le cata, ta mesure de sonde sera érronée et tu auras soit des défauts pollution, avec un fonctionnement du moteur "en mode dégradé".
Voilou... Donc pour modifier une voiture et t'amuser à bricoler, achete toi plutot une vieille voiture à carbu d'occase ou bien les toutes premieres injection norme €3
En 1ère voiture j'avais une 106 XS avec le même bloc mais 850kg sur la balance et je l'avais fait...et aucun problème...mais depuis 1997 ils ont rajouté un peu de capteur et de sécurité sur les moteurs....donc merci pour le conseil.
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Re: Un tube Afrique à la place du catalyseur
bah oui... là pour le coup les véhicules modernes sont imbidouillables... surtout avec les controles techniques.
Si c'est vraiment pour le gain de perfo... faut acheter le moteur le plus couillu et point barre...
Si c'est pour le plaisir de bidouiller, tourne toi vers un véhicule d'occase et fait toi plaisir, pas le choix...
Avec la réglementation et homologation, tu ne peux pas faire de prépa moteur.
A la limite, tu peux changer le silencieux, le filtre à air mais dans l'ensemble, ça ne t'apportera rien^^
Idem pour les "chips" electronique et autre modif de soft véhicule, oublie ça à cause de la pollu.
Et ça sera bientot le tour des motos avec les normes €...
Sur ma FZ6 de 2006 je n'avais pas de sonde lambda, donc le cata a jarté avec le changement de pot.
Mais sur toutes les motos récente, on ne peut plus le virer car ils ont mit des sondes à oxygene sur la ligne
Si c'est vraiment pour le gain de perfo... faut acheter le moteur le plus couillu et point barre...
Si c'est pour le plaisir de bidouiller, tourne toi vers un véhicule d'occase et fait toi plaisir, pas le choix...
Avec la réglementation et homologation, tu ne peux pas faire de prépa moteur.
A la limite, tu peux changer le silencieux, le filtre à air mais dans l'ensemble, ça ne t'apportera rien^^
Idem pour les "chips" electronique et autre modif de soft véhicule, oublie ça à cause de la pollu.
Et ça sera bientot le tour des motos avec les normes €...
Sur ma FZ6 de 2006 je n'avais pas de sonde lambda, donc le cata a jarté avec le changement de pot.
Mais sur toutes les motos récente, on ne peut plus le virer car ils ont mit des sondes à oxygene sur la ligne
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Re: Un tube Afrique à la place du catalyseur
Non c'était pour une histoire de consommation libérer un peu plus les gaz et ensuite effectivement lui donner un un peu plus de facilité.gesan a écrit :bah oui... là pour le coup les véhicules modernes sont imbidouillables... surtout avec les controles techniques.
Si c'est vraiment pour le gain de perfo... faut acheter le moteur le plus couillu et point barre...
Si c'est pour le plaisir de bidouiller, tourne toi vers un véhicule d'occase et fait toi plaisir, pas le choix...
Avec la réglementation et homologation, tu ne peux pas faire de prépa moteur.
A la limite, tu peux changer le silencieux, le filtre à air mais dans l'ensemble, ça ne t'apportera rien^^
Idem pour les "chips" electronique et autre modif de soft véhicule, oublie ça à cause de la pollu.
Et ça sera bientot le tour des motos avec les normes €...
Sur ma FZ6 de 2006 je n'avais pas de sonde lambda, donc le cata a jarté avec le changement de pot.
Mais sur toutes les motos récente, on ne peut plus le virer car ils ont mit des sondes à oxygene sur la ligne
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Re: Un tube Afrique à la place du catalyseur
dit toi qu'avec les limitation de vitesse, un 1,4e 75 te permettra de ne pas etre tenté de dépasser les limitations...
Faut apprendre à conduire différement avec une voiture ka pas bcp de peche
Moi j'ai une 106 0.9l, si tu te plains que ta 1007 est un peu juste, je peux te dire qu'elle a au moins 2x plus de patate que ma 106 lol (je peine à rouler a 130 max...) et ben avec cette voiture, je "ride"... ya rien de mieux à faire de tt façon^^
Puis l'avantage est que ma conso s'en ressent... 5l/100 pour une essence c bien!
Et derniere chose, avec l'insono et tous les équipementys, c'est pas avec une 1007 (ou n'impôrte quelle voiture moderne) que tu te feras plaisir... C'est trop asceptisé.
Faut apprendre à conduire différement avec une voiture ka pas bcp de peche
Moi j'ai une 106 0.9l, si tu te plains que ta 1007 est un peu juste, je peux te dire qu'elle a au moins 2x plus de patate que ma 106 lol (je peine à rouler a 130 max...) et ben avec cette voiture, je "ride"... ya rien de mieux à faire de tt façon^^
Puis l'avantage est que ma conso s'en ressent... 5l/100 pour une essence c bien!
Et derniere chose, avec l'insono et tous les équipementys, c'est pas avec une 1007 (ou n'impôrte quelle voiture moderne) que tu te feras plaisir... C'est trop asceptisé.