Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà mis un tube afrique sur sa 1007?
Est-ce que quelqu'un aurai aussi la fiche technique de tout l'échapement pour voir si un décatalsyeur de 206 irai sur nos 1007?
Merci et bonne journée

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
Merci...gesan a écrit :je te rappelle qu'un véhicule passe les controles technique (contrairement aux motos) donc ne t'amuse pas à modifier la ligne d'échappement, autrement tu vas le payer cash au control technique!
De plus, en amon et avale du cata, tu as des sondes à oxygene qui te permettent d'équilibrer la richesse de ton melange air/carburant. Si tu vires le cata, ta mesure de sonde sera érronée et tu auras soit des défauts pollution, avec un fonctionnement du moteur "en mode dégradé".
Voilou... Donc pour modifier une voiture et t'amuser à bricoler, achete toi plutot une vieille voiture à carbu d'occase ou bien les toutes premieres injection norme €3
Non c'était pour une histoire de consommation libérer un peu plus les gaz et ensuite effectivement lui donner un un peu plus de facilité.gesan a écrit :bah oui... là pour le coup les véhicules modernes sont imbidouillables... surtout avec les controles techniques.
Si c'est vraiment pour le gain de perfo... faut acheter le moteur le plus couillu et point barre...
Si c'est pour le plaisir de bidouiller, tourne toi vers un véhicule d'occase et fait toi plaisir, pas le choix...
Avec la réglementation et homologation, tu ne peux pas faire de prépa moteur.
A la limite, tu peux changer le silencieux, le filtre à air mais dans l'ensemble, ça ne t'apportera rien^^
Idem pour les "chips" electronique et autre modif de soft véhicule, oublie ça à cause de la pollu.
Et ça sera bientot le tour des motos avec les normes €...
Sur ma FZ6 de 2006 je n'avais pas de sonde lambda, donc le cata a jarté avec le changement de pot.
Mais sur toutes les motos récente, on ne peut plus le virer car ils ont mit des sondes à oxygene sur la ligne