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Tout d'abord il faut des bougies neuves, le modèle trouvé par Peugeot pour le moteur 1,4e 75ch sont des BOSCH FR 7 DC 9 (5962.6k).
Pour accéder aux bougies, il faut commencer par ouvrir le capot (... vous vous en doutiez ?)
Ce que nous cherchons est caché à "l'arrière" du moteur... et penché en plus. Personnes non patientes, s'abstenir !

Ensuite, il faut enlever les tuyaux qui servent aux recyclages des vapeurs d'huile. Il suffit d'appuyer sur la partie jaune et tirer sur le tuyau.

Il faut aussi déconnecter les faisceaux électriques, et détacher le machin marron à gauche.

De part et d'autre du rail servant à alimenter les bougies, on trouve deux tiges filetées... qu'on extrait de la voiture.

On décapsule ensuite le rail, sans s'énerver.

On dégage le rail du plan de travail.

Tadaaaaam, voici enfin les cheminées au fond desquels on a nos chères bougies !

Il est maintenant temps de sortir votre meilleur clef à bougie de 16 que vous possédez.

Mais gare à vous, les cheminées sont TRÈS profondes !
Voila... bavez en pour retirer les bougies, bavez (mais moins) pour les remettre, en faisant bien attention de ne pas abimer le filet.
Et votre voiture sera heureuse comme tout !
Pour remonter le moteur tel qu'il était avant votre intervention, n'hésitez pas à relire le tutoriel dans l'autre sens !
Petit jeu: saurez vous différentier les anciennes bougies des nouvelles ?

