Boitier additionnel

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

philcool
Membre
Messages : 42
Inscription : lundi 23 février 2009, 18:50:44

Boitier additionnel

Message par philcool »

bonjour a tous

j'espere ne pas dechainer les passions en vous faisant part de mon experience sur ce sujet! :dsl:

je precise avant tout que je ne suis plus un jeune loup aux dents aguiser et que le pere noel pour moi et mort depuis bien longtemps et que je ne recherche pas la vitesse car pour cela j'ai 180ch sur 2 roues qui sommeillent dans mon garage! :lolflag:

apres avoir lu en long en large et en travers les forums ou beaucoup se dispute sur le bien fonder de ces boitiers j'ai franchi le pas grace a un particulier qui vendait sa voiture (voir +bas)
donc:
je possede un partner qui tracte une remorque 750kg de temps en temps et vous connaissez tous la virulence du 2l hdi pour tracter :50:
donc il y a 1 mois j'ai commander un boitier magique au prix faramineux de 79€ rendu chez moi!
boitier tout bete avec vis de reglage et quelques composant electronique a l'interieur !
branchement tout simple faut juste couper un detrompeur et voila!
l'essai!
ben je vais faire court car tout est bien mieu!
deja aucune fumée ou anomalie!
demarrage bien plus vif couple plus present allonge du moteur etonnante (je passe la 5 a 150 kmh) :f02:
bon j'ai pas acheter pour rouler plus vite mais pour tracter plus facilement mais j'essayai :f05:
donc sa marche serieusement!(je marche mieux que la 1007 hdi 110 de ma femme)

pour info credible j'ai contacter par mail un mec (52ans) qui vendait une 206 hdi sur le bon coin et qui avait un boitier en lui explique que sa voiture ne m'interesse pas mais je desire son retours d'experience sur son boitier!il m'a gentillement telephoner et expliquer et aiguiller sur cette marque donc il avait aucun interet a me mentir ou me rappeler hein!!

donc voila je fait ça pour tout ceux qui comme moi sont tres frileux et ose pas franchir le pas!
moi je vous certifie que mon partner marche vraiment bien mieux et consomme pas plus (sa ressemble a une pub hein??) :panda: :panda:
je sais aussi que c'est interdit blablablablabla.............................................. :f03: mais on est pas là pour se faire la morale hein?! :t3:

je ne mettrai le lien que si on me le demande et que l'administrateur l'autorise bien entendu!

:g04:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Boitier additionnel

Message par Brieucdesamois »

Merci pour ton retour d'expérience.

Après je ne suis pas sur que ce type de boitier soit forcément très bon mais chacun voit midi à sa porte.

Pour moi ce qui me fait peur c'est en cas d'accident et ce qu'il va se passer si l'assurance trouve le boitier.

Autan une reprogrammation me dérange moins mais un boitier pas du tout car souvent ce n'est qu'une simple résistence.

philcool
Membre
Messages : 42
Inscription : lundi 23 février 2009, 18:50:44

Re: Boitier additionnel

Message par philcool »

Brieucdesamois a écrit :Merci pour ton retour d'expérience.

Après je ne suis pas sur que ce type de boitier soit forcément très bon mais chacun voit midi à sa porte.

Pour moi ce qui me fait peur c'est en cas d'accident et ce qu'il va se passer si l'assurance trouve le boitier.

Autan une reprogrammation me dérange moins mais un boitier pas du tout car souvent ce n'est qu'une simple résistence.

entierement daccord mais le prix est different (10x plus cher)pour un resultat somme tout presque equivalent!
ce boitier a ete ouvert et a l'interieur il y a divers composant et non pas qu'une resistance et en plus mon boitier ne marche pas avec une rampe bosch (la mienne siemens)
pour ce qui est du risque ,une reprog se vois aussi a la valise d'apres mon mecano et sa je le crois car nous en moto on le vois de suite vu que pour debrider certaine ca ce fait avec la valise!

enfin ce n'etais que mon retour d'experience et non pas une incitation a quoi que ce soit hein???
mais je suis certain que pas mal se pose la question de "sa marche ou pas"

bonne soirée a tous!!!

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Boitier additionnel

Message par Sésame »

Moi, j'aimerais juste savoir si le gain en couple est vraiment significatif? Et sur quelle plage en Tr/min? Sur le site que cris45 propose, le 1.4Hdi passe à 95 cv avec 190Nm en couple est-ce suffisant pour notre titine lourde?

philcool
Membre
Messages : 42
Inscription : lundi 23 février 2009, 18:50:44

Re: Boitier additionnel

Message par philcool »

Sésame a écrit :Moi, j'aimerais juste savoir si le gain en couple est vraiment significatif? Et sur quelle plage en Tr/min? Sur le site que cris45 propose, le 1.4Hdi passe à 95 cv avec 190Nm en couple est-ce suffisant pour notre titine lourde?

honnetement je ne pourrais donner aucun chiffre vu que je ne suis pas equiper pour mesurer quoi que ce soit mais on a essayer des tio truc quand meme avec ma femme et sa 1007 hdi 110et mon pote avec mon ancien berlingo hdi 90

voila ce qu'on a fait :a la queue leuleu
en 3eme a 50 /100
en 4 a 70 /100
et en 5eme a 90 /130
pied au plancher en 3,4ou5 et on compare qui ratrappe l'autre

mon ex berlingo est larguer partout!! y a pas photo :t3:
avec la 1007 ça ce corse un peu car elle vive mais le partner a plus d'allonge et est encore devant assez facilement et au final cet aprem on a atteler la 1007 et le partner avec la meme remorque charger et là la 1007 s'essoufle donc le partner pour moi est vainqueur car mon but est de tracter et la les autre suivent pas

je precise que les accelaration ont ete faite dans le cul de sac d'une zone industrielle deserte et la pointe a 130 sur l'autoroute (on a meme fait 130/150 en 5eme)et la 1007 ratrappe le partner et le berlingo est larguer !
voila j'en sais pas plus mais cela me suffit pour mon utiliter

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Boitier additionnel

Message par gesan »

tu peux bpooster un moteur... c'est "évident!
Mais il durera bien moins longtemps, certains éléments vont lacher à cause du surplus de couple (la boite, les cardans...) tu ne passeras plus la dépol au control technique(il n'y a pas que la fumée qui polue) et tu consommeras plus (tu ne le ressent peut etre pas, mais c'est de la logique gain de perfo = +d'injection de carburant)...

Voilà, maintenant c'est toi qui voit ce que tu veux pour ta voiture.
tu fais ce que tu veux, les constructeurs font des véhicules pour qu'ils soient fiables et "propres".
On peut très bien les rendre plus performant, mais on en dégrade forcément la fiabilité et la dépolution... sinon les véhicules sortiraient directement comme ça dans la rue ;)

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Boitier additionnel

Message par gesan »

Je travaille chez PSA et parle en connaissance de cause...
Après, encore une fois, fait ce que tu veux et croit moi ou non.
Les voitures ne sont pas bridées à 100ch de maniere réglementaire comme les motos, elles sont étudiées pour vivre un cycle de vie X, avec une puissance X, un niveau de pollution X... Si tu touches à un parametre, tu en affectes les autres.

En plus tu dis "pas de morale", je ne vois pas où qui que ce soit en a fait une...
Si tu ne veux pas de réponse à ton sujet, ne poste pas...
Perso, je t'explique juste le fait que dans l'automobile, il n'y a pas de miracle, quand tu touches à un parametre, il y en aura forcément un autre qui sera dégradé derriere.

Et pour finir, je suis ravi d'apprendre que une xsara peut vivre plus de 400.000 km lol
Les voitures qui vivement plus de 400.000km c'est fini... CT dans les années 80 quand tout était surdimensionné.
Fait attention à ce qu'on te raconte, ya toujours des mythomans qui ont toujours mieux que tout le monde ;)
Elle n'avait pas des ailes non plus sa Xsara? Il me semble l'avoir vu attérir à l'aeroport charles de gaulle :)
Je ne te dis pas ça méchament donc ne prend pas la mouche, mais si tu me ressorts vraiment les propos de ton pote, clairement, c'est un vilain mytho ;)

Tu viens sur le forum pour dire "ça marche" et basta...
Bah moi je te réponds "oui ça peut marcher mais tu dégraderas forcément les prestations polution consommation et durée de vie"...

On est sur un forum public, en tant que modérateurs on se doit de ne pas laisser les gens se faire pigeonner.


EDIT : le message auquel je réponds a été supprimé... Action modérateur ou bien action "philcool" ?

philcool
Membre
Messages : 42
Inscription : lundi 23 février 2009, 18:50:44

Re: Boitier additionnel

Message par philcool »

gesan a écrit :Je travaille chez PSA et parle en connaissance de cause...
Après, encore une fois, fait ce que tu veux et croit moi ou non.
Les voitures ne sont pas bridées à 100ch de maniere réglementaire comme les motos, elles sont étudiées pour vivre un cycle de vie X, avec une puissance X, un niveau de pollution X... Si tu touches à un parametre, tu en affectes les autres.

En plus tu dis "pas de morale", je ne vois pas où qui que ce soit en a fait une...
Si tu ne veux pas de réponse à ton sujet, ne poste pas...
Perso, je t'explique juste le fait que dans l'automobile, il n'y a pas de miracle, quand tu touches à un parametre, il y en aura forcément un autre qui sera dégradé derriere.

Et pour finir, je suis ravi d'apprendre que une xsara peut vivre plus de 400.000 km lol
Les voitures qui vivement plus de 400.000km c'est fini... CT dans les années 80 quand tout était surdimensionné.
Fait attention à ce qu'on te raconte, ya toujours des mythomans qui ont toujours mieux que tout le monde ;)
Elle n'avait pas des ailes non plus sa Xsara? Il me semble l'avoir vu attérir à l'aeroport charles de gaulle :)
Je ne te dis pas ça méchament donc ne prend pas la mouche, mais si tu me ressorts vraiment les propos de ton pote, clairement, c'est un vilain mytho ;)

Tu viens sur le forum pour dire "ça marche" et basta...
Bah moi je te réponds "oui ça peut marcher mais tu dégraderas forcément les prestations polution consommation et durée de vie"...

On est sur un forum public, en tant que modérateurs on se doit de ne pas laisser les gens se faire pigeonner.


EDIT : le message auquel je réponds a été supprimé... Action modérateur ou bien action "philcool" ?

excuse moi pour le message "edit" car j'ai du faire une mauvaise manoeuvre :f03:

je sais parfaitement que les autos ne sont pas comme les motos :wink: je n'ai pas travailler que dans les motos !(30ans de mecanique derriere moi)
par contre ou ta du mal lire c'est pas une sxara mais une xantia hdi 110 :lolflag:
tu va dire c'est pareil? oui presque...............
elle est morte a + de 400000 jurer et c'est un arbre qui a arreter sa course sinon peut etre qu'elle serai morte ou qu'elle roulerai encore ça on le saura jamais !mais faut pas dire que les autos de ce jour sont hs a 200000 !

je ne suis pas mytho ,je suis venu dire que le boitier que j'ai marche uniquement pour les gens qui sont perplexe car j'ai rien a vendre moi pour preuve j'ai mis aucun lien ou autre ;
apres que sa casse ou pas perso j'ai jamais entendu dire que ce style de materiel etait la cause de....

apres comme ecrit dans le message qui a disparu par ma faute je pense, on se sert tres peu en fait du surplus de couple ou puissance (pour doubler ou tracter par ex)dans un court laps de temps
voila c'est tout on va pas en faire un fromage :t3:
d'un coter faut pas dire "ton moteur cassera" et "sa marche pas" car les deux non jamais ete prouver et un 2l hdi 90 peu encaisser crois moi :5:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Boitier additionnel

Message par gesan »

et comme je dis...
"oui ça peut marcher mais tu dégraderas forcément les prestations polution consommation et durée de vie"...
Je n'ai jamais dit que ça ne marchait pas.
Mais encore une fois, on est sur un forum public et je ne peux pas te laisser dire que juste "ça marche et c'est formidable"... Il faut aussi parler de ce qui arrivera si on le fait pour éviter aux gens qui n'y connaissent pas forcément grand chose de se faire pigeonner.
Dans le meme esprit, tu peux mettre des barres antidevers plus rigides et des suspensions plus fermes... Tu auras une meilleure tenue de route et ta voiture virera à plat... En revanche, tu pourras t'assoire sur la durée de vie de tes roulements et silent blocs car les routes ne sont pas aussi lisses que des circuits.... même principe!

Je n'ai aps dit que toi personnellement tu étais mytho, j'ai dit que le mec qui t'a raconté ça ne dit que des conneries... tu as parlé dans ton mail effacé de 800.000km et de double embrayage sur une xantia quand meme :/...
Faut arrêter au bout d'un moment :f01:

philcool
Membre
Messages : 42
Inscription : lundi 23 février 2009, 18:50:44

Re: Boitier additionnel

Message par philcool »

gesan a écrit : tu as parlé dans ton mail effacé de 800.000km et de double embrayage sur une xantia quand meme :/...

ne dit pas ce que je n'ai pas dit
j'ai dit que la xantia avait 421000km avec 2 embrayages (le 2eme changer 2 mois avant l'accident) et que cette personne avait racheter une xantia hydractive3 de 180000 km et remis son boitier) voila tout
on va p'tete arreter là hein?? :t3:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Boitier additionnel

Message par gesan »

ouai ok t'assume même pas ...
là par contre ça devient pathétique!

philcool
Membre
Messages : 42
Inscription : lundi 23 février 2009, 18:50:44

Re: Boitier additionnel

Message par philcool »

gesan a écrit :ouai ok t'assume même pas ...
là par contre ça devient pathétique!

tu veux le tel en mp du proprio de la xantia????????il te confirmera les km sans probleme ainsi que la casse ou elle est??(cherche casse "gratenoix" 76)tu verras bien lequel des 2 est pathetique :f03:

j'ai jamais ecrit qu'elle avait 800000km j'ai jamais vu tel kilometrage sur un hdi car avant g bosser en tant que chef d'atelier chez peugeot pendant 22ans ok?!donc suis pas trop un bleu sur ce sujet!

j'avais bien hesiter avant de poster un sujet brulant ou il y a toujours un morailsateur pour venir mettre son grain de sable!
en tant que modo ,serieux t'a cas virer mon compte, car j'ai pas grand chose a faire avec pareil mentalitée!!!
je vous abandonne a vos idée preconsues :t3:
un conseil quand meme va faire un tour chez des vrais preparateurs moteur et tu verras ce qu'encaisse un hdi (comme mon ex coupé 406 hdi167ch au banc et 153000 km sans aucun souci)
ils t'ouvrirons les yeux :g01:
pas la peine de repondre c ma derniere visite!
:g04: :g04: :g04: :g04: :g04:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13120
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Boitier additionnel

Message par 1007duquatre9 »

C'est dommage de nous quitter comme ça.... :6:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Boitier additionnel

Message par gesan »

pas une grosse perte va...

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Boitier additionnel

Message par Vinouchette »

Gesan ! un peu de modération voyons !!! :42: