Renault : la descente aux enfers? & les news
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- 1007iste de platine
- Messages : 3689
- Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Re: Renault : la descente aux enfers??
Trop déçu par Renault dans les années antérieures, que je suis devenu viscèralement anti-Renault !
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1737
- Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10
Re: Renault : la descente aux enfers??
renault pourquoi pas mais le style citroen c'est autre chose
par contre peugeot ne sort pas du lot
par contre peugeot ne sort pas du lot
Dernière modification par piff le samedi 29 août 2009, 14:14:10, modifié 1 fois.
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2438
- Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Re: Renault : la descente aux enfers??
C'est dommage pour la VelSatis car bien que le look extérieur peut ne pas être aimé par certain, l'intérieur est super.
Pour moi le gros problème avec cette VS est qu'elle a plombée l'image de Renault suite à l'échec de l'Avantime (voiture que j'aimais beaucoup et qui est très recherchée aujourd'hui).
On peut aussi chercher à comprendre pourquoi, personellement mettre 55000€ dans une voiture qui décôte pas mal c'est pas la peine car il faut savoir que l'on trouve un an après des V6 essence en finition Initiale (haut de gamme) à 22000 ou 23000€ pour 10000 kilomètres (55000€ neuf + 1600€ de malus eco).
Je suis passé la semaine dernière après avoir déposé la 1007 chez Renault pour voir les voiture et bien premier gros constat en entrant, toute la gamme Renault n'était pas là (et pourtant ce hall d'expo est grand), il y avait du Scénic 3, Laguna 3 berline (x2) et coupé (x2), Megane 3 coupé, berline & estate, Kangoo, Twingo et des Dacia je crois mais pas de VS, Espace 3 & Kangoo Bee-Bop. Au moins chez Peugeot tous les modèles étaient là sauf le 4007 qui était dans les véhicules de démo je crois.
Pour moi le gros problème avec cette VS est qu'elle a plombée l'image de Renault suite à l'échec de l'Avantime (voiture que j'aimais beaucoup et qui est très recherchée aujourd'hui).
On peut aussi chercher à comprendre pourquoi, personellement mettre 55000€ dans une voiture qui décôte pas mal c'est pas la peine car il faut savoir que l'on trouve un an après des V6 essence en finition Initiale (haut de gamme) à 22000 ou 23000€ pour 10000 kilomètres (55000€ neuf + 1600€ de malus eco).
Je suis passé la semaine dernière après avoir déposé la 1007 chez Renault pour voir les voiture et bien premier gros constat en entrant, toute la gamme Renault n'était pas là (et pourtant ce hall d'expo est grand), il y avait du Scénic 3, Laguna 3 berline (x2) et coupé (x2), Megane 3 coupé, berline & estate, Kangoo, Twingo et des Dacia je crois mais pas de VS, Espace 3 & Kangoo Bee-Bop. Au moins chez Peugeot tous les modèles étaient là sauf le 4007 qui était dans les véhicules de démo je crois.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13121
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
-
- Modérateur
- Messages : 3913
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: Renault : la descente aux enfers ?
Le coffre a l'air énorme, ou peut être est ce du au camouflage mais j'ai l'impression que le coffre fait le double de l'actuelle CC.Par contre, j'espère que les changements seront bien visibles car la sur la forme globale, elle ressemble énormément à la précédente...
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1737
- Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10
Re: Renault : la descente aux enfers ?
+1 je pense que Renault est attendu au tournant avec ce modele !!!!
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: Renault : la descente aux enfers ?
si c'est dans la lignée de la megane coupée (en toute logique oui) ça devrait le faire.
Si c'est dans la lignée de la 5portes, bonjour le massacre.............
Si c'est dans la lignée de la 5portes, bonjour le massacre.............
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Re: Renault : la descente aux enfers ?
Les montants AV ont l'air plus haut... +1
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1737
- Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10
Re: Renault : la descente aux enfers ?
peut etre ont ils pensé aux grands gabarits ????
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13121
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Re: Renault : la descente aux enfers? & les news
La voiture électrique laisse les écologistes sceptiques
Il y a quelques vérités ... en fait tout n'est ni blanc ni noir.
Il y a quelques vérités ... en fait tout n'est ni blanc ni noir.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: Renault : la descente aux enfers? & les news
En tout cas, vu les ventes, je ne suis pas le seul que les dernieres sorties de renault laisse septique...
Apparement, c'est pas loin d'être la cata... le Carlos Gohn qui est arriver comme un sauveur mais il a foutu plus le foin qu'autre chose avec ses voitures fades
Apparement, c'est pas loin d'être la cata... le Carlos Gohn qui est arriver comme un sauveur mais il a foutu plus le foin qu'autre chose avec ses voitures fades
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13121
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Renault : la descente aux enfers? & les news
C'est vrai que les boites à roulettes RENAULT En souhaitant que le nouveau responsable du design RENAULT redresse la barre
L'ex-responsable du design Mazda s'est vu confier la lourde tâche de succéder à Patrick Le Quément. L'un des meilleurs patrons du design qu'ait connu Renault partira, en effet, à la retraite en fin d'année, après avoir passé les rênes au jeune Néerlandais.
L'ex-responsable du design Mazda s'est vu confier la lourde tâche de succéder à Patrick Le Quément. L'un des meilleurs patrons du design qu'ait connu Renault partira, en effet, à la retraite en fin d'année, après avoir passé les rênes au jeune Néerlandais.
-
- Invité
Re: Renault : la descente aux enfers? & les news
J'ai eu l'occasion de voir aujourd'hui une Renault Fluence du côté d'un concessionnaire toulousain. C'est un modèle que je ne connaissais pas. Elle m'a beaucoup plus.
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... t-fluence/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... t-fluence/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: Renault : la descente aux enfers? & les news
C'était pas pour les marchés émergeant cette voiture?
Certains aspect esthétique me donnaient l'impression de respirer le lowcost...
Ca me donne l'impression que c'est une vieille renault rahabillé d'une nouvelle face avant et arriere comme peugeot l'a fait pour la 206...
En tout cas, esthétiquement très simple, je la trouve malgré tout homogène et je trouve qu'elle ne ressemble pas du tout à la vague stylisitique de renault aujourd'hui. (mis à part le coté simpliste de l'esthetique)
Certains aspect esthétique me donnaient l'impression de respirer le lowcost...
Ca me donne l'impression que c'est une vieille renault rahabillé d'une nouvelle face avant et arriere comme peugeot l'a fait pour la 206...
En tout cas, esthétiquement très simple, je la trouve malgré tout homogène et je trouve qu'elle ne ressemble pas du tout à la vague stylisitique de renault aujourd'hui. (mis à part le coté simpliste de l'esthetique)
-
- Invité
Re: Renault : la descente aux enfers? & les news
C'est une base megane III, avec pas mal d'equiments proposés en série ou en option, ça n'en fait pas vraiment une low-cost. D'apres l'article turbo, elle serait même positionnée au dessus de la megane en terme de gamme.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: Renault : la descente aux enfers? & les news
Ah bon?
Dommage alors que son apparence donne l'impression qu'elle sera bon marché alors
A voir aussi si en vrai cette impression "lowcost" se dégage toujours... Souvent les photos peuvent embellir ou enlaidir.
Dommage alors que son apparence donne l'impression qu'elle sera bon marché alors
A voir aussi si en vrai cette impression "lowcost" se dégage toujours... Souvent les photos peuvent embellir ou enlaidir.
-
- Invité
Re: Renault : la descente aux enfers? & les news
Celle que j'ai vu "en vrai" était noire, elle faisait plutot "grosse" berline.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: Renault : la descente aux enfers? & les news
je te redirai mon avis une fois vu en vrai....
quand j'ai vu la 107 ph2 en photo, j'ai trouvé ça ideux... en vrai, j'aime beaucoup, et je la prefere presque à la C1!
quand j'ai vu la 107 ph2 en photo, j'ai trouvé ça ideux... en vrai, j'aime beaucoup, et je la prefere presque à la C1!
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13121
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Renault : la descente aux enfers? & les news
Laurens van den Acker a 44 ans, il est néerlandais.
Le magazine anglais Car a obtenu un des premiers interviews du nouveau responsable du Design Renault.Laurens van den Acker a écrit :.....Les premiers concepts arriveront d'ici un an.
Nous avons arrêté notre stratégie pour les Concept-cars et nous avons déjà quelques idées sur le design mais tout ça est très frais et je n'ai encore rien fixé.
J'ai beaucoup de boulot devant moi mais c'est excitant...
Rendez-vous dans 1 an afin de voir les premiers effets du changement RENAULT
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1737
- Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10
Re: Renault : la descente aux enfers? & les news
fluence a l'air plutot interessante, on dirait une megane classic 2009-2010
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: Renault : la descente aux enfers? & les news
J'ai vu la fluence ce matin dans automoto, et j'avoue, elle est bien plus belle qu'en photo!
Je ta trouve même très réussi (à part son design interieur qui fait full plastoc bon marché d'aspect...), bien plus que la megane 5p que je trouvais franchement ratée.
Bref, pour ma part, je trouve que c'est un joli coup de renault qui fait enfin preuve de style, ça fait du bien...
Par contre, pourquoi ces tocards de automoto parlent t'ils de véhicule lowcost?? O_o Elle n'a rien de low cost, vous avez vu le prix!!!
"Made in ailleurs que france" ne veut pas dire lowcost... ça veut dire plus de marge pour le constructeur c'est tout lol
Je ta trouve même très réussi (à part son design interieur qui fait full plastoc bon marché d'aspect...), bien plus que la megane 5p que je trouvais franchement ratée.
Bref, pour ma part, je trouve que c'est un joli coup de renault qui fait enfin preuve de style, ça fait du bien...
Par contre, pourquoi ces tocards de automoto parlent t'ils de véhicule lowcost?? O_o Elle n'a rien de low cost, vous avez vu le prix!!!
"Made in ailleurs que france" ne veut pas dire lowcost... ça veut dire plus de marge pour le constructeur c'est tout lol
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13121
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13121
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: Renault : la descente aux enfers? & les news
ah oui j'en avais entendu parlé dan sun direct auto...
Encore un retour en arriere bien de notre temps : juste un griffe qui ne veut plus rien dire juste pour faire vendre.................
A quand la renaissance d'alpine avec des voitures faites avec des restes de renault -_- :/ (ils en parlent aussi)
Encore un retour en arriere bien de notre temps : juste un griffe qui ne veut plus rien dire juste pour faire vendre.................
A quand la renaissance d'alpine avec des voitures faites avec des restes de renault -_- :/ (ils en parlent aussi)