Renault : la descente aux enfers? & les news

Forum consacré à l'actualité automobile

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Que pensez vous du style de renault? (2 cases possibles)

Horrible
13
33%
banal
16
41%
plutôt chouette
10
26%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Renault : la descente aux enfers? & les news

Message par gesan »

Salut à tous.

La majorité de la nouvelle gamme renault a été dévoilée.
Nouvelle laguna, nouvelle mégane bk,coupé, 5p, mégane scenic et maintenant restyling Clio 3......

Je ne sais pas si tout le monde a le même ressenti que moi, mais je trouve vraiment que renault s'est embourbé dans une descente aux enfers avec ce style soit banal soit carrement laid.
Une des force de renault était pour moi son inovation au niveau du design.
La Megane 2 était vraiment chouette... discutable, mais chouette!
Idem pour l'excellent avantime (dont l'échec commercial n'était pas dû à son style mais plutot comme la 1007, à quelques erreurs stratégiques)

Aujourd'hui, même la clio 3 a été massacrée... clio 3 qui était plutot réussit à la base.

Avez vous le même ressenti que moi quant à renault?

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par Steelson »

Je dirais que, ENFIN, Renault a sorti une très belle voiture : la Mégane et la Mégane coupé. Cela ne s'était plus produit depuis fort longtemps. Je n'aimais pas les modèles taillés à la serpe. Mais cela reste des exceptions dans la gamme.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par 1007duquatre9 »

Dans la gamme actuelle aucune Renault me plait

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par gesan »

Steelson a écrit :Je dirais que, ENFIN, Renault a sorti une très belle voiture : la Mégane et la Mégane coupé. Cela ne s'était plus produit depuis fort longtemps. Je n'aimais pas les modèles taillés à la serpe. Mais cela reste des exceptions dans la gamme.
Je reconnais que la mégane 3 coupé est pas trop mal d'extérieur.
Mais alors à l'intérieur........... :4:
Et la 5 portes est vraiment pas top, les lignes arriere ne sont pas du tout homogenes, les feux sont ENORMES et l'avant n'est pas choquant, mais terriblement banal.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par Steelson »

Tu as raison que le tableau de bord est "à ch...", et pourtant il me semble que c'est une filiale de Peugeot qui fait ce truc en mousse de bitume !

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15288
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par Vinouchette »

je propose que vous nous mettiez des photos des modèles que vous évoquez, cela nous permettrait de donner notre avis plus facilement... (pour ceux et celles qui n'ont pas les yeux rivés sur les autres véhicules au milieu de la circulation) :f01:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par gesan »

Forecia fait ce qu'on lui demande ;)

Forecia fourni aussi les allemands ;)
Après, ca dépend le fric que le constructeur est pret a mettre dans un planche de bord.

La finition des planche de bord des nouvelle renault est bonne, faut pas cracher dans la soupe, mais c'est surtout d'un point de vu esthétique que ça ne va pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Expert 1007
Messages : 296
Inscription : vendredi 16 février 2007, 21:34:39

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par Pat16 »

Bonjour,

Je préferre le design des nouvelles Renault au design poussif des productions Peugeot actuelles. :wink:

A bientôt

Pat16

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par Brieucdesamois »

De toute façon Renault est dans un design à l'allemande. Renault perd de son identité depuis le jours ou ils ont proposé l'Espace IV. Je m'explique, avec les anciennes Espace Renault innovait je trouve. A la sortie de l'Espace IV, Renault est revenu au monospace carré comme l'était avant le 806, Evasion, ... alors qu'au contraire PSA, Fiat, ... sont passé à des formes plus fun.

Quand on regarde aujourd'hui une Mégane 3 et un Scirocco de chez VW on retrouve des formes commune je trouve, des formes allemandes. C'est dommage car comme Gesan le dit, Renault a su innover avec son Avantime, sa VelSatis (même si le design peut-être pour certains spéciale) ...

Je trouve juste dommage que Renault sorte d'un coup trop de modèles ou restylages (Laguna 3, Mégane 3, Scénic 3, Clio restylée ...), c'est la crise donc le pouvoir de certains est au plus bas et pas forcément la bonne période je trouve.

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22608
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par ray-mon »

Est-ce que le sondage englobe les Renault utilitaires ?

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par fxp2008 »

Une des plus grande betique qu'ils sont entrain de faire c'est le Scenic. Ils sont entrain de tuer les ventes.

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par piff »

je ne suis pas de cette avis
si on oublie la question du prix un instant
les twingo rs presentées au salon du tuning a Paris sont plutot sympa
le restyling de la clio 3 est pas mal non plus
la laguna coupée en finition haut de gamme en jette en max
bon il est vrai que la nouvelle megane n'est pas une reussite
mais bon ...
:lolflag:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par Brieucdesamois »

Elles peuvent être sympa mais franchement ce n'est pas donné pour ce que c'est (tout comme la 1007 au passage) même si ce sont sur le papier de bonnes voitures.

En prenant l'exemple de la Laguna Coupé qui en version haut de gamme arrive à 50000€, c'est le prix d'une belle allemande.

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Expert 1007
Messages : 296
Inscription : vendredi 16 février 2007, 21:34:39

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par Pat16 »

Bonjour,

Qu'appeles tu une belle allemande ?

Je ne comprends pas pourquoi une voiture francaise (haut de gamme) ne peux pas concurrencer une allemande.

C'est vrai qu'au niveau moteur PSA et Renault n'arrivent pas à concurrencer les allemands, mais je pense qu'au niveau confort agrément de conduite et fiabilité on fait aussi bien.

A bientôt

Pat16

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par Brieucdesamois »

Une belle série 3 E92 par exemple, elle n'aura pas exactement le même équipement mais sera quand même bien équipée.

On peut concurencé (constructeurs français) mais aujourd'hui, je suis pas sur que des acheteurs potentiels soit prêt à mettre 50000€ dans une française car sur le papier la décôte est plus rapide qu'une voiture allemande.

Il suffit de regarder le marché quand on est dans la rue, les grosses berlines sont en majorité des allemandes car les constructeurs allemands n'ont plus à faire leurs preuves.

On le remarque très bien avec la VelSatis et la C6 qui sont des concurentes directe de l'A6, Classe E, série 5 et bien on n'en voit pas beaucoup en ville et la côte de l'occasion est basse alors que les voitures allemandes garde une côte très forte.

Une C6 haut de gamme avec un gros moteur à une très forte décôté. On trouve des C6 Exclusive en V6 avec entre 10000 et 30000 kilomètres entre 23000 et 26000€ pour une voiture neuve à 60000€ et c'est pareil pour la VelSatis car j'avais regardé le marché de l'occasion de ce type de voiture il y a quelques temps pour mon Père.

Renault a quand même des problèmes sur les "gros moteurs" de l'Espace par exemple qui sont les mêmes sur la VelSatis, les voitures souffrent de pas mal de problèmes électroniques même si ces dernières années le phénomène diminu. Je ne dis pas que les allemands sont blanc comme neige mais certaines "petites pannes récurentes" chez les français n'existent pas chez les allemands.

Aujourd'hui de plus en plus de gens se tournent vers les constructeurs étranger qui eux n'ont pas l'air de souffir de la crise à la différence des français. Peut-être est-ce aussi du à la politique commerciale qui est plus souple et qui offre de plus grosses remises.

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par piff »

à 50 000 euros ne se raproche t'on pas du prix d'une audi r8 ?
:84:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par 1007duquatre9 »

:g03: on s'y rapproche mais il en manque encore Image

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22608
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par ray-mon »

Ah ben vi ... encore autant ! :b27:
C'était presque ça Piff !!!! :8:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par Brieucdesamois »

piff a écrit :à 50 000 euros ne se raproche t'on pas du prix d'une audi r8 ?
:84:
On est proche du prix d'une TT avec pas mal d'options. De toute façon, personne n'acheterai une française au prix d'une R8 pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par user99 »

Dans les nouvelles productions Renault je craque de plus en plus pour la mégane 3 berline. Les autres ça va de bof-bof à trés laid. Le scenic 3 est des plus ratés à mon gout, la lag 3 est trés moche extérieurement, par contre j'adore son intérieur. La twingo est trés banale, même en version sport, elle ne me fait ni chaud ni froid.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par Steelson »

1007duquatre9 a écrit : :g03: on s'y rapproche mais il en manque encore http://www.imagehosting.club1007.net/im ... prixr8.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui mais la GORDINI, la vraie, est moins chère.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par gesan »

Pat16 a écrit :
C'est vrai qu'au niveau moteur PSA et Renault n'arrivent pas à concurrencer les allemands, mais je pense qu'au niveau confort agrément de conduite et fiabilité on fait aussi bien.
Ca c'est faux et bien au contraire...
Les allemands savent faire des très bons moteurs haut de gamme, mais le domaine de connaissance dans le coeur de gamme reste assez limité!
C'est bien pour ça que BMW est allé se servir chez PSA pour trouver de bons moteurs diesel pour sa pmini ou sa serie 1
Et qunad on regarde au final ce qui se vend le plus, c'est pas des V6 ou des V8... mais bien des petits 4 cylindres downsizé à mort.

Pour ce qui est de la finition et du confort, les allemands étaient bien au dessus avant dans les années 80/90, mais aujourd'hui, ils sont juste un poil au dessus des francauses.
En revanche, les allemandes gardent encore leur image... et les francaises gardent... leurs clients aux idées reçues... :roll:
Pour etre monté dans une derniere A4 y pas longtemps, je peux affirmer que la finition et la qualité perçu n'est pas au dessus de celle d'une C5.
Et pour les entrées de gamme, si on compare une mini et une F500, pour moi la F500 est même mieux que la mini coté finition qui fait tr_s tr_s gadget.

Coté fiabilité, ça se vaut, j'en reste convaincu.
Coté SAV, les allemands étaient largement meilleurs dans les années 80/90 même 2000, mais il parait que les francais ont réduit l'écart depuis quelques temps.
Selon autoplus, Renault est le premier en satisfaction client SAV

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par user99 »

gesan a écrit : Renault est le premier en satisfaction client SAV
Pour aller dans ce sens, je tiens à signaler que Renault m'a pris en garantie un remplacement d'injecteur sur un Espace III, qui avait 5 ans, et donc plus garantie depuis 3 ans, et 230.000 bornes au moment de la panne.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par gesan »

C'est que la pièce était connue comme défaillante et prise responsabilité fournisseur.
PSA fait la meme chose avec les volants moteur sur les 2l HDI.
La soeur s'est fait changer gratos celui de sa 307 qui avait 5/6ans.

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Expert 1007
Messages : 296
Inscription : vendredi 16 février 2007, 21:34:39

Re: Renault : la descente aux enfers??

Message par Pat16 »

Bonsoir

J'ai entendu parler des clients Audi qui ont jurés de ne plus en acheter à cause de la décôte et du manque de SAV par rapport au prix du véhicule.
Certes, ils n'ont pas acheté français. Mais, je pense qu'une décôte de 30 ou 40 % sur une voiture à 50 000€, cela fait quand même un peu mal.

Pour ceux qui pensent que les voitures françaises ne sont pas à la hauteur des allemandes, je vous propose de comparer l'histoire des Mercedes, BMW, Audi (Auto Union, DKW, Porsche, VV) à Renault (Alpine), Peugeot (Matra Simca), Citroën, (Hotchkiss) et tous les carrossiers d'avant guerre.
Vous constaterez que cette domination n'a pas toujours été en faveur de l'allemagne.

Alors, je suis sûr que ce n'est qu'un passage et qu'avec un peu de courage et de passion, nos constructeurs arriveront à proposer des véhicules satisfaisants les désirs de nos chefs d'entreprises et fous de belle mécanique.

A bientôt

Pat16