Renault : la descente aux enfers? & les news
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Renault : la descente aux enfers? & les news
Salut à tous.
La majorité de la nouvelle gamme renault a été dévoilée.
Nouvelle laguna, nouvelle mégane bk,coupé, 5p, mégane scenic et maintenant restyling Clio 3......
Je ne sais pas si tout le monde a le même ressenti que moi, mais je trouve vraiment que renault s'est embourbé dans une descente aux enfers avec ce style soit banal soit carrement laid.
Une des force de renault était pour moi son inovation au niveau du design.
La Megane 2 était vraiment chouette... discutable, mais chouette!
Idem pour l'excellent avantime (dont l'échec commercial n'était pas dû à son style mais plutot comme la 1007, à quelques erreurs stratégiques)
Aujourd'hui, même la clio 3 a été massacrée... clio 3 qui était plutot réussit à la base.
Avez vous le même ressenti que moi quant à renault?
La majorité de la nouvelle gamme renault a été dévoilée.
Nouvelle laguna, nouvelle mégane bk,coupé, 5p, mégane scenic et maintenant restyling Clio 3......
Je ne sais pas si tout le monde a le même ressenti que moi, mais je trouve vraiment que renault s'est embourbé dans une descente aux enfers avec ce style soit banal soit carrement laid.
Une des force de renault était pour moi son inovation au niveau du design.
La Megane 2 était vraiment chouette... discutable, mais chouette!
Idem pour l'excellent avantime (dont l'échec commercial n'était pas dû à son style mais plutot comme la 1007, à quelques erreurs stratégiques)
Aujourd'hui, même la clio 3 a été massacrée... clio 3 qui était plutot réussit à la base.
Avez vous le même ressenti que moi quant à renault?
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- 1007iste de diamant
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Re: Renault : la descente aux enfers??
Je dirais que, ENFIN, Renault a sorti une très belle voiture : la Mégane et la Mégane coupé. Cela ne s'était plus produit depuis fort longtemps. Je n'aimais pas les modèles taillés à la serpe. Mais cela reste des exceptions dans la gamme.
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Re: Renault : la descente aux enfers??
Dans la gamme actuelle aucune Renault me plait
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Re: Renault : la descente aux enfers??
Je reconnais que la mégane 3 coupé est pas trop mal d'extérieur.Steelson a écrit :Je dirais que, ENFIN, Renault a sorti une très belle voiture : la Mégane et la Mégane coupé. Cela ne s'était plus produit depuis fort longtemps. Je n'aimais pas les modèles taillés à la serpe. Mais cela reste des exceptions dans la gamme.
Mais alors à l'intérieur...........

Et la 5 portes est vraiment pas top, les lignes arriere ne sont pas du tout homogenes, les feux sont ENORMES et l'avant n'est pas choquant, mais terriblement banal.
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- 1007iste de diamant
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Re: Renault : la descente aux enfers??
Tu as raison que le tableau de bord est "à ch...", et pourtant il me semble que c'est une filiale de Peugeot qui fait ce truc en mousse de bitume !
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Re: Renault : la descente aux enfers??
je propose que vous nous mettiez des photos des modèles que vous évoquez, cela nous permettrait de donner notre avis plus facilement... (pour ceux et celles qui n'ont pas les yeux rivés sur les autres véhicules au milieu de la circulation) 

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Re: Renault : la descente aux enfers??
Forecia fait ce qu'on lui demande 
Forecia fourni aussi les allemands
Après, ca dépend le fric que le constructeur est pret a mettre dans un planche de bord.
La finition des planche de bord des nouvelle renault est bonne, faut pas cracher dans la soupe, mais c'est surtout d'un point de vu esthétique que ça ne va pas du tout.

Forecia fourni aussi les allemands

Après, ca dépend le fric que le constructeur est pret a mettre dans un planche de bord.
La finition des planche de bord des nouvelle renault est bonne, faut pas cracher dans la soupe, mais c'est surtout d'un point de vu esthétique que ça ne va pas du tout.
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- Expert 1007
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Re: Renault : la descente aux enfers??
Bonjour,
Je préferre le design des nouvelles Renault au design poussif des productions Peugeot actuelles.
A bientôt
Pat16
Je préferre le design des nouvelles Renault au design poussif des productions Peugeot actuelles.

A bientôt
Pat16
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- 1007iste d'or
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Re: Renault : la descente aux enfers??
De toute façon Renault est dans un design à l'allemande. Renault perd de son identité depuis le jours ou ils ont proposé l'Espace IV. Je m'explique, avec les anciennes Espace Renault innovait je trouve. A la sortie de l'Espace IV, Renault est revenu au monospace carré comme l'était avant le 806, Evasion, ... alors qu'au contraire PSA, Fiat, ... sont passé à des formes plus fun.
Quand on regarde aujourd'hui une Mégane 3 et un Scirocco de chez VW on retrouve des formes commune je trouve, des formes allemandes. C'est dommage car comme Gesan le dit, Renault a su innover avec son Avantime, sa VelSatis (même si le design peut-être pour certains spéciale) ...
Je trouve juste dommage que Renault sorte d'un coup trop de modèles ou restylages (Laguna 3, Mégane 3, Scénic 3, Clio restylée ...), c'est la crise donc le pouvoir de certains est au plus bas et pas forcément la bonne période je trouve.
Quand on regarde aujourd'hui une Mégane 3 et un Scirocco de chez VW on retrouve des formes commune je trouve, des formes allemandes. C'est dommage car comme Gesan le dit, Renault a su innover avec son Avantime, sa VelSatis (même si le design peut-être pour certains spéciale) ...
Je trouve juste dommage que Renault sorte d'un coup trop de modèles ou restylages (Laguna 3, Mégane 3, Scénic 3, Clio restylée ...), c'est la crise donc le pouvoir de certains est au plus bas et pas forcément la bonne période je trouve.
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- 1007iste de diamant
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Re: Renault : la descente aux enfers??
Est-ce que le sondage englobe les Renault utilitaires ?
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Re: Renault : la descente aux enfers??
Une des plus grande betique qu'ils sont entrain de faire c'est le Scenic. Ils sont entrain de tuer les ventes.
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- 1007iste d'argent
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Re: Renault : la descente aux enfers??
je ne suis pas de cette avis
si on oublie la question du prix un instant
les twingo rs presentées au salon du tuning a Paris sont plutot sympa
le restyling de la clio 3 est pas mal non plus
la laguna coupée en finition haut de gamme en jette en max
bon il est vrai que la nouvelle megane n'est pas une reussite
mais bon ...

si on oublie la question du prix un instant
les twingo rs presentées au salon du tuning a Paris sont plutot sympa
le restyling de la clio 3 est pas mal non plus
la laguna coupée en finition haut de gamme en jette en max
bon il est vrai que la nouvelle megane n'est pas une reussite
mais bon ...

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- 1007iste d'or
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Re: Renault : la descente aux enfers??
Elles peuvent être sympa mais franchement ce n'est pas donné pour ce que c'est (tout comme la 1007 au passage) même si ce sont sur le papier de bonnes voitures.
En prenant l'exemple de la Laguna Coupé qui en version haut de gamme arrive à 50000€, c'est le prix d'une belle allemande.
En prenant l'exemple de la Laguna Coupé qui en version haut de gamme arrive à 50000€, c'est le prix d'une belle allemande.
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Re: Renault : la descente aux enfers??
Bonjour,
Qu'appeles tu une belle allemande ?
Je ne comprends pas pourquoi une voiture francaise (haut de gamme) ne peux pas concurrencer une allemande.
C'est vrai qu'au niveau moteur PSA et Renault n'arrivent pas à concurrencer les allemands, mais je pense qu'au niveau confort agrément de conduite et fiabilité on fait aussi bien.
A bientôt
Pat16
Qu'appeles tu une belle allemande ?
Je ne comprends pas pourquoi une voiture francaise (haut de gamme) ne peux pas concurrencer une allemande.
C'est vrai qu'au niveau moteur PSA et Renault n'arrivent pas à concurrencer les allemands, mais je pense qu'au niveau confort agrément de conduite et fiabilité on fait aussi bien.
A bientôt
Pat16
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- 1007iste d'or
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Re: Renault : la descente aux enfers??
Une belle série 3 E92 par exemple, elle n'aura pas exactement le même équipement mais sera quand même bien équipée.
On peut concurencé (constructeurs français) mais aujourd'hui, je suis pas sur que des acheteurs potentiels soit prêt à mettre 50000€ dans une française car sur le papier la décôte est plus rapide qu'une voiture allemande.
Il suffit de regarder le marché quand on est dans la rue, les grosses berlines sont en majorité des allemandes car les constructeurs allemands n'ont plus à faire leurs preuves.
On le remarque très bien avec la VelSatis et la C6 qui sont des concurentes directe de l'A6, Classe E, série 5 et bien on n'en voit pas beaucoup en ville et la côte de l'occasion est basse alors que les voitures allemandes garde une côte très forte.
Une C6 haut de gamme avec un gros moteur à une très forte décôté. On trouve des C6 Exclusive en V6 avec entre 10000 et 30000 kilomètres entre 23000 et 26000€ pour une voiture neuve à 60000€ et c'est pareil pour la VelSatis car j'avais regardé le marché de l'occasion de ce type de voiture il y a quelques temps pour mon Père.
Renault a quand même des problèmes sur les "gros moteurs" de l'Espace par exemple qui sont les mêmes sur la VelSatis, les voitures souffrent de pas mal de problèmes électroniques même si ces dernières années le phénomène diminu. Je ne dis pas que les allemands sont blanc comme neige mais certaines "petites pannes récurentes" chez les français n'existent pas chez les allemands.
Aujourd'hui de plus en plus de gens se tournent vers les constructeurs étranger qui eux n'ont pas l'air de souffir de la crise à la différence des français. Peut-être est-ce aussi du à la politique commerciale qui est plus souple et qui offre de plus grosses remises.
On peut concurencé (constructeurs français) mais aujourd'hui, je suis pas sur que des acheteurs potentiels soit prêt à mettre 50000€ dans une française car sur le papier la décôte est plus rapide qu'une voiture allemande.
Il suffit de regarder le marché quand on est dans la rue, les grosses berlines sont en majorité des allemandes car les constructeurs allemands n'ont plus à faire leurs preuves.
On le remarque très bien avec la VelSatis et la C6 qui sont des concurentes directe de l'A6, Classe E, série 5 et bien on n'en voit pas beaucoup en ville et la côte de l'occasion est basse alors que les voitures allemandes garde une côte très forte.
Une C6 haut de gamme avec un gros moteur à une très forte décôté. On trouve des C6 Exclusive en V6 avec entre 10000 et 30000 kilomètres entre 23000 et 26000€ pour une voiture neuve à 60000€ et c'est pareil pour la VelSatis car j'avais regardé le marché de l'occasion de ce type de voiture il y a quelques temps pour mon Père.
Renault a quand même des problèmes sur les "gros moteurs" de l'Espace par exemple qui sont les mêmes sur la VelSatis, les voitures souffrent de pas mal de problèmes électroniques même si ces dernières années le phénomène diminu. Je ne dis pas que les allemands sont blanc comme neige mais certaines "petites pannes récurentes" chez les français n'existent pas chez les allemands.
Aujourd'hui de plus en plus de gens se tournent vers les constructeurs étranger qui eux n'ont pas l'air de souffir de la crise à la différence des français. Peut-être est-ce aussi du à la politique commerciale qui est plus souple et qui offre de plus grosses remises.
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- 1007iste d'argent
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Re: Renault : la descente aux enfers??
à 50 000 euros ne se raproche t'on pas du prix d'une audi r8 ?


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- 1007iste de diamant
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Re: Renault : la descente aux enfers??
Ah ben vi ... encore autant !
C'était presque ça Piff !!!!

C'était presque ça Piff !!!!

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Re: Renault : la descente aux enfers??
On est proche du prix d'une TT avec pas mal d'options. De toute façon, personne n'acheterai une française au prix d'une R8 pour le moment.piff a écrit :à 50 000 euros ne se raproche t'on pas du prix d'une audi r8 ?
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- Invité
Re: Renault : la descente aux enfers??
Dans les nouvelles productions Renault je craque de plus en plus pour la mégane 3 berline. Les autres ça va de bof-bof à trés laid. Le scenic 3 est des plus ratés à mon gout, la lag 3 est trés moche extérieurement, par contre j'adore son intérieur. La twingo est trés banale, même en version sport, elle ne me fait ni chaud ni froid.
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Re: Renault : la descente aux enfers??
Oui mais la GORDINI, la vraie, est moins chère.1007duquatre9 a écrit :on s'y rapproche mais il en manque encore http://www.imagehosting.club1007.net/im ... prixr8.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Renault : la descente aux enfers??
Ca c'est faux et bien au contraire...Pat16 a écrit :
C'est vrai qu'au niveau moteur PSA et Renault n'arrivent pas à concurrencer les allemands, mais je pense qu'au niveau confort agrément de conduite et fiabilité on fait aussi bien.
Les allemands savent faire des très bons moteurs haut de gamme, mais le domaine de connaissance dans le coeur de gamme reste assez limité!
C'est bien pour ça que BMW est allé se servir chez PSA pour trouver de bons moteurs diesel pour sa pmini ou sa serie 1
Et qunad on regarde au final ce qui se vend le plus, c'est pas des V6 ou des V8... mais bien des petits 4 cylindres downsizé à mort.
Pour ce qui est de la finition et du confort, les allemands étaient bien au dessus avant dans les années 80/90, mais aujourd'hui, ils sont juste un poil au dessus des francauses.
En revanche, les allemandes gardent encore leur image... et les francaises gardent... leurs clients aux idées reçues...

Pour etre monté dans une derniere A4 y pas longtemps, je peux affirmer que la finition et la qualité perçu n'est pas au dessus de celle d'une C5.
Et pour les entrées de gamme, si on compare une mini et une F500, pour moi la F500 est même mieux que la mini coté finition qui fait tr_s tr_s gadget.
Coté fiabilité, ça se vaut, j'en reste convaincu.
Coté SAV, les allemands étaient largement meilleurs dans les années 80/90 même 2000, mais il parait que les francais ont réduit l'écart depuis quelques temps.
Selon autoplus, Renault est le premier en satisfaction client SAV
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- Invité
Re: Renault : la descente aux enfers??
Pour aller dans ce sens, je tiens à signaler que Renault m'a pris en garantie un remplacement d'injecteur sur un Espace III, qui avait 5 ans, et donc plus garantie depuis 3 ans, et 230.000 bornes au moment de la panne.gesan a écrit : Renault est le premier en satisfaction client SAV
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Re: Renault : la descente aux enfers??
C'est que la pièce était connue comme défaillante et prise responsabilité fournisseur.
PSA fait la meme chose avec les volants moteur sur les 2l HDI.
La soeur s'est fait changer gratos celui de sa 307 qui avait 5/6ans.
PSA fait la meme chose avec les volants moteur sur les 2l HDI.
La soeur s'est fait changer gratos celui de sa 307 qui avait 5/6ans.
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- Expert 1007
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Re: Renault : la descente aux enfers??
Bonsoir
J'ai entendu parler des clients Audi qui ont jurés de ne plus en acheter à cause de la décôte et du manque de SAV par rapport au prix du véhicule.
Certes, ils n'ont pas acheté français. Mais, je pense qu'une décôte de 30 ou 40 % sur une voiture à 50 000€, cela fait quand même un peu mal.
Pour ceux qui pensent que les voitures françaises ne sont pas à la hauteur des allemandes, je vous propose de comparer l'histoire des Mercedes, BMW, Audi (Auto Union, DKW, Porsche, VV) à Renault (Alpine), Peugeot (Matra Simca), Citroën, (Hotchkiss) et tous les carrossiers d'avant guerre.
Vous constaterez que cette domination n'a pas toujours été en faveur de l'allemagne.
Alors, je suis sûr que ce n'est qu'un passage et qu'avec un peu de courage et de passion, nos constructeurs arriveront à proposer des véhicules satisfaisants les désirs de nos chefs d'entreprises et fous de belle mécanique.
A bientôt
Pat16
J'ai entendu parler des clients Audi qui ont jurés de ne plus en acheter à cause de la décôte et du manque de SAV par rapport au prix du véhicule.
Certes, ils n'ont pas acheté français. Mais, je pense qu'une décôte de 30 ou 40 % sur une voiture à 50 000€, cela fait quand même un peu mal.
Pour ceux qui pensent que les voitures françaises ne sont pas à la hauteur des allemandes, je vous propose de comparer l'histoire des Mercedes, BMW, Audi (Auto Union, DKW, Porsche, VV) à Renault (Alpine), Peugeot (Matra Simca), Citroën, (Hotchkiss) et tous les carrossiers d'avant guerre.
Vous constaterez que cette domination n'a pas toujours été en faveur de l'allemagne.
Alors, je suis sûr que ce n'est qu'un passage et qu'avec un peu de courage et de passion, nos constructeurs arriveront à proposer des véhicules satisfaisants les désirs de nos chefs d'entreprises et fous de belle mécanique.
A bientôt
Pat16