La new picasso, vous en pensez quoi?

Forum consacré à l'actualité automobile

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

la new picasso, vous en pensez quoi?

j'aime
7
64%
j'aime pas
2
18%
neutre
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

La new picasso, vous en pensez quoi?

Message par gesan »

Personnellement, j'adore!
Alors que le premier picasso m'a toujours laissé de glace sur plusieurs points voir tous... celui ci m'a complètement séduit!
La vie à bord est à tomber par terre, la finition exemplaire. Le parbrise panoramique est un peu plus petit que celui proposé sur l'opel ASTRA, mais il est de série...
Personnellement, seul quelques petits aspect me rubutent comme le frein a main électrique ou les compteurs entierement numériques...Et le prix bien entendu lol
Il y a aussi les célèbres ombres au tableau... le grand classique : son poids à cause de la sécu passive.

A part ça, je trouve vraiment cette voiture incroyable et je souhaite à PSA d'en vendre des milliers car ça sera un succès amplement mérité.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

vivement que j'ai des enfants et un chien, ça me donnera une raison de m'endetter pour ce monospace! Les nouveaux scénic ont l'air périmé à côté du nouveau C4 Picasso. Dommage pour eux!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

En tout cas, autant la 1007 peut etre discutable, et je concois que les ventes soient dures... c'est pas une auto pour mr tout le monde!
Mais le picasso, c'est une voiture qui peut plaire à tous, et qui en plus est une réussite incontestable!

J'espere que ça va relancer les ventes... ça serait bien mérité!

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Je reste neutre pour le moment.
Coté plus : beau monospace, suspension arrière, toit vitré etc...
Coté moins : trop grand (le citron devrait proposer une voiture un peu plus pressée, plus petite et juste 5 places ... je crains en effet qu'une partie de la clientèle des xsara picasso ne trouve pas son compte dans cette course à la dimension) et finalement un peu trop "classique" ... mais c'est probablement ce côté qui va plaire !

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

c'est sûr que le C4 se rapproche plus d'un C8 que d'un "petit" Picasso, et au niveau du prix aussi. Mais merci à Citroën de proposer dès le début une boite robotisée avec tous les moteurs. La 1007 en sera à priori dépourvue avec son 110cv HDi. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

patience, le 5places arrive birentot ;)

Avatar de l’utilisateur
roxy
Membre
Messages : 33
Inscription : lundi 25 septembre 2006, 18:10:02

Message par roxy »

prévu avant la fin du premier semestre 2007.

j'aime beaucoup le côté "visiospace", mais je n'aime pas du tout sa ligne que je trouve agressive.

espérons qu'au niveau fiabilité il égalera le xsara picasso dont le vieillissement est exemplaire (à part les pièces d'usure, cette voiture est très robuste et donc pas onéreuse en entretien)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

le vieux Picasso a eu pas mal de problèmes avec son moteur diesel, un problème d'accumulation d'eau qui engendrait des pannes plus ou moins résolues.

Avatar de l’utilisateur
roxy
Membre
Messages : 33
Inscription : lundi 25 septembre 2006, 18:10:02

Message par roxy »

pour notre part on n'a eu aucun problème avec notre vieux picasso (90cv, hdi de janv 2001, 120.000 kms), mais vraiment aucun (ni batterie, ni pot d'échappement, pas de problème de carburation ni d'électronique...)

on n'est jamais tombé en panne, on n'a changé aucune pièce en dehors des pièces d'usure à changer selon le carnet d'entretien (ce qui n'est pas le cas de ma clio diesel qui a 110.000 kms et qui a présenté plusieurs fois des soucis mécaniques - direction assistée notamment)

on l'a très bien revendu récemment et quand on a passé le contrôle technique pour la vente, le gars nous a dit que les picasso vieillissaient très bien... d'après l'enquête de fiabilité mise sur le site par gesan, nous ne sommes pas les seuls à s'en être sorti "indemnes" de tout souci....

pour le remplacer, on a acheté le même, juste avec le toit ouvrant en plus.... :2:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

mao a écrit :le vieux Picasso a eu pas mal de problèmes avec son moteur diesel, un problème d'accumulation d'eau qui engendrait des pannes plus ou moins résolues.
ça dépend de quel diesel tu parles...
le 1,6 hdi 110 a du avoir des problemes car sur les picasso, c'était les premieres séries de ce moteur.
Coté 2L hdi, le seuls problemes d'entrée d'eau sur ce moteur étaient au tout début de la 206 et 406... les tout premiers HDi de peugeot, probleme résolu assé vite.
le 2L HDi 90 et 110 est a ce jour le moteur injection direct turbo le plus fiable de la marque... mais il ne se fait plus :(

Avatar de l’utilisateur
Karine avec un K
Invité

Message par Karine avec un K »

Je le trouve vraiment magnifique !!!
Mais il faut attendre la version 5 places qui est beaucoup plus belle que la 7 places (avis personnel).

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

la 5 places joue sur la sportivité.
la 7 places sur le coté familliale.
C'est une phylosophie copier coller ford Smax et l'autre, mle 7 places, dont j'ai oublié le nom