Personnellement, j'adore!
Alors que le premier picasso m'a toujours laissé de glace sur plusieurs points voir tous... celui ci m'a complètement séduit!
La vie à bord est à tomber par terre, la finition exemplaire. Le parbrise panoramique est un peu plus petit que celui proposé sur l'opel ASTRA, mais il est de série...
Personnellement, seul quelques petits aspect me rubutent comme le frein a main électrique ou les compteurs entierement numériques...Et le prix bien entendu lol
Il y a aussi les célèbres ombres au tableau... le grand classique : son poids à cause de la sécu passive.
A part ça, je trouve vraiment cette voiture incroyable et je souhaite à PSA d'en vendre des milliers car ça sera un succès amplement mérité.
La new picasso, vous en pensez quoi?
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
En tout cas, autant la 1007 peut etre discutable, et je concois que les ventes soient dures... c'est pas une auto pour mr tout le monde!
Mais le picasso, c'est une voiture qui peut plaire à tous, et qui en plus est une réussite incontestable!
J'espere que ça va relancer les ventes... ça serait bien mérité!
Mais le picasso, c'est une voiture qui peut plaire à tous, et qui en plus est une réussite incontestable!
J'espere que ça va relancer les ventes... ça serait bien mérité!
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Je reste neutre pour le moment.
Coté plus : beau monospace, suspension arrière, toit vitré etc...
Coté moins : trop grand (le citron devrait proposer une voiture un peu plus pressée, plus petite et juste 5 places ... je crains en effet qu'une partie de la clientèle des xsara picasso ne trouve pas son compte dans cette course à la dimension) et finalement un peu trop "classique" ... mais c'est probablement ce côté qui va plaire !
Coté plus : beau monospace, suspension arrière, toit vitré etc...
Coté moins : trop grand (le citron devrait proposer une voiture un peu plus pressée, plus petite et juste 5 places ... je crains en effet qu'une partie de la clientèle des xsara picasso ne trouve pas son compte dans cette course à la dimension) et finalement un peu trop "classique" ... mais c'est probablement ce côté qui va plaire !
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- Membre
- Messages : 33
- Inscription : lundi 25 septembre 2006, 18:10:02
prévu avant la fin du premier semestre 2007.
j'aime beaucoup le côté "visiospace", mais je n'aime pas du tout sa ligne que je trouve agressive.
espérons qu'au niveau fiabilité il égalera le xsara picasso dont le vieillissement est exemplaire (à part les pièces d'usure, cette voiture est très robuste et donc pas onéreuse en entretien)
j'aime beaucoup le côté "visiospace", mais je n'aime pas du tout sa ligne que je trouve agressive.
espérons qu'au niveau fiabilité il égalera le xsara picasso dont le vieillissement est exemplaire (à part les pièces d'usure, cette voiture est très robuste et donc pas onéreuse en entretien)
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- Membre
- Messages : 33
- Inscription : lundi 25 septembre 2006, 18:10:02
pour notre part on n'a eu aucun problème avec notre vieux picasso (90cv, hdi de janv 2001, 120.000 kms), mais vraiment aucun (ni batterie, ni pot d'échappement, pas de problème de carburation ni d'électronique...)
on n'est jamais tombé en panne, on n'a changé aucune pièce en dehors des pièces d'usure à changer selon le carnet d'entretien (ce qui n'est pas le cas de ma clio diesel qui a 110.000 kms et qui a présenté plusieurs fois des soucis mécaniques - direction assistée notamment)
on l'a très bien revendu récemment et quand on a passé le contrôle technique pour la vente, le gars nous a dit que les picasso vieillissaient très bien... d'après l'enquête de fiabilité mise sur le site par gesan, nous ne sommes pas les seuls à s'en être sorti "indemnes" de tout souci....
pour le remplacer, on a acheté le même, juste avec le toit ouvrant en plus....
on n'est jamais tombé en panne, on n'a changé aucune pièce en dehors des pièces d'usure à changer selon le carnet d'entretien (ce qui n'est pas le cas de ma clio diesel qui a 110.000 kms et qui a présenté plusieurs fois des soucis mécaniques - direction assistée notamment)
on l'a très bien revendu récemment et quand on a passé le contrôle technique pour la vente, le gars nous a dit que les picasso vieillissaient très bien... d'après l'enquête de fiabilité mise sur le site par gesan, nous ne sommes pas les seuls à s'en être sorti "indemnes" de tout souci....
pour le remplacer, on a acheté le même, juste avec le toit ouvrant en plus....
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
ça dépend de quel diesel tu parles...mao a écrit :le vieux Picasso a eu pas mal de problèmes avec son moteur diesel, un problème d'accumulation d'eau qui engendrait des pannes plus ou moins résolues.
le 1,6 hdi 110 a du avoir des problemes car sur les picasso, c'était les premieres séries de ce moteur.
Coté 2L hdi, le seuls problemes d'entrée d'eau sur ce moteur étaient au tout début de la 206 et 406... les tout premiers HDi de peugeot, probleme résolu assé vite.
le 2L HDi 90 et 110 est a ce jour le moteur injection direct turbo le plus fiable de la marque... mais il ne se fait plus
-
- Invité
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02