Problèmes sur les portes coulissantes

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

reno2b
Membre
Messages : 6
Inscription : mercredi 17 septembre 2008, 20:48:34

Problèmes sur les portes coulissantes

Message par reno2b »

Bonsoir.
Après une mauvaise manipulation de la porte passager, le capteur indiquait parfois que cette porte était ouverte (lors de secousses).
Après un petit tour chez peugeot, le problème a été résolu.
Seulement maintenant je rencontre le même problème avec la porte conducteur.
Au moindre trou rencontré, au plus petit choc le capteur de la porte indique que la porte est ouverte et le moteur de la porte fait des siennes.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par piff »

bonjour,
essaye la chose suivante :
-laisse tes clefs de voiture dans ta poche (autrement dis ne les utlise pas)
-ouvre ta porte manuellement
attention lorsque tu vas toucher cette lamelle la porte risque de se refermer si tu as laissé tes clefs dessus
-au pied de ta porte une fois ouverte, il ya une peite lamelle qui vient sur le fameux capteur, nettoie bien cette zone
utilise un degraissant, nettoyant contact en plus si tu as
-un fois bien nettoyée, referme ta porte comme d'habitude

personnellement j'ai eu ce probleme il y a une semaine , j'ai fais comme ca et depuis pas un declenchent ni de beep
ce n'est peut etre pas la solution miracle mais pour moi ca a marché
a+
:19:

reno2b
Membre
Messages : 6
Inscription : mercredi 17 septembre 2008, 20:48:34

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par reno2b »

Merci pour ces conseils.
J'essaye dès demain. :46:

Avatar de l’utilisateur
nad74240
Super Expert 1007
Messages : 309
Inscription : mardi 15 juillet 2008, 17:30:04

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par nad74240 »

je vais essayer aussi demain car j'ai eu les même problèmes lors de mon escapade aveyronnaise.
je te tiens au courant

bisous
nadège

sonia
Utilisateur régulier
Messages : 91
Inscription : jeudi 14 août 2008, 15:46:43

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par sonia »

allez bingo, j'ai le meme blem que reno2b, depuis hier, ma porte passager me joue un sale tour
qd je roule et principalement qd je passe sur des bosses ou ds des trous, j'ai l'alerte d'ouverture de porte qui s'enclenche, le plafonnier qui clignotte et le bip qui s'affole bien sur mais heureudement la porte ne s'ouvre pas enfin pas jusqu'à maintenant
je vais essayer de faire ce que dit piff on verra, ça commence à etre super lourd ces portes!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sonia
Utilisateur régulier
Messages : 91
Inscription : jeudi 14 août 2008, 15:46:43

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par sonia »

je viens de regarder j'espère que j'ai bien compris ce qu'était la petite lamelle(partie métallique en sillon au niveau ou est écrit peugeot) enfin bref, j'ai nettoyé rapidement partout mais visiblement y'avait pas gd chose, je vous dit ça en retour de tournée
j'ai mm pas réglé mon pb de litige porte conducteur avec mon garagiste qu'il faut déjà que je la repose cette p'vre titine

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par piff »

sonia si tu as besoin je peux y jeter un coup d'oeil
j'ai ce qu'il faut
a+
:64:

sonia
Utilisateur régulier
Messages : 91
Inscription : jeudi 14 août 2008, 15:46:43

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par sonia »

je pensais que j'étais sauvé suite à ma super manip d'hier matin mais non!!!!!!!
ça me l'a refait hier midi et c'est vraiment franc qd je passe sur des bosses ou trous
je crois que je vais accepter ton aide piff juste qu'il faut que je regarde mes dispo et je te propose ça en MP, tu me diras si pour toi ça roule
à+ merci et bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13120
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par 1007duquatre9 »

:5: moi aussi, j'ai eu plusieurs fois des problèmes de fermeture de la porte chauffeur. :6:

Dit fermeture obstacle Image

Mes solutions, mais ce n'est pas normal :!: :!: :!:
Nettoyage à la main de la "biroute" d'encrage
J'avance et je recule de quelques metres porte ouverte
ça marche je peux refermer....

:84: La semaine prochaine j'irai chez Image Image

sonia
Utilisateur régulier
Messages : 91
Inscription : jeudi 14 août 2008, 15:46:43

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par sonia »

je crois que ça a marché,je vais peut etre aller faire bruler un cierge et toucher du bois mais je crois que les manip faites avec piff en direct téléphonique ont marché
merci encore piff et désolée d'avoir abuser de ton temps en ce dimanche passé pourtant si agréable météorologiquement parlant

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par piff »

bonjour,
Sonia, sache que cela ne m'a posé aucun soucis et si j'ai t'ai rendu service, c'est cool
en ce qui concerne ton probleme de siege j'ai peut etre une solution pour toi
appelle si tu veux ou par MP
a+
:19:

Avatar de l’utilisateur
peloune
Membre
Messages : 31
Inscription : samedi 21 avril 2007, 18:51:15

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par peloune »

Bonjour.
Je suis victime du même problème avec la porte passager. Déverrouillage des portes, plafonnier qui clignote, message sur l’obd. J’ai essayé de nettoyer les contacteurs piano et la languette / contacte mais le problème se produit toujours. Y a-t-il une solution qui fonctionne. Merci

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par piff »

nettoie bien tout le support de la fameuse languette, que tout soit bien propre
et reessaye en ce qui me concerne elle me la fait deux fois exactement comme toi et je mesuis depanné tout seul
apres si le pb persiste il y a peut etre le fait que ton capteur est decalé et c'est cela qui pose probleme
essaye de voir, sinon il te reste le garage mais evite la grande concession, prens plutot un petit peugeot(plus rapide et moins cher pour ce type de panne)
a+
:6:

Avatar de l’utilisateur
peloune
Membre
Messages : 31
Inscription : samedi 21 avril 2007, 18:51:15

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par peloune »

Merci pour le conseil. Je vais tester et croiser les doigts :wink:

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par piff »

c 'est 100 % gratosey si cela peut t'aider je peux te faire eventuellement une photo
a+
:180:

Avatar de l’utilisateur
michat
Membre actif
Messages : 141
Inscription : mercredi 17 décembre 2008, 20:43:43

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par michat »

Savez-vous que depuis mon achat, le 12/12/08, et surtout depuis que je lis vos ennuis sur les portes coulissantes :
* j'évite de les faire fonctionner au maxi. Cà veut dire que lorsque je quitte, j'ai bien vérifié avoir pris toutes mes affaires pour ne pas y revenir...! :lol!:
* je passe tout doucement sur les bosses...quand je les vois ! :11:
* et pour le gel, j'espère que çà ne va pas être bloqué cette nuit à ma sortie de St Sylvestre... :61:

C'est c... quand même d'avoir peur d'une panne comme çà ; il va falloir que je prenne confiance, sinon, c'est une super voiture ! :27:

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22616
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par ray-mon »

Ce qu'il faut surtout éviter de faire , c'est de rouler avec la ou les portes ouvertes ! Même sur quelques mètres...

docteur mabuse
Utilisateur régulier
Messages : 65
Inscription : lundi 22 décembre 2008, 04:19:07

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par docteur mabuse »

ray-mon a écrit :Ce qu'il faut surtout éviter de faire , c'est de rouler avec la ou les portes ouvertes ! Même sur quelques mètres...
Même sur quelques mètres ! Quels sont les risques ???

J'ai ma 1007 depuis très peu de temps, et c'est vrai qu'à vous lire je commence à être inquiet.
C'est de la camelote ces portières ou quoi ?!
Je m'imaginais que c'était ce qu'il y allait y avoir de plus fiable sur la voiture, Peugeot n'ayant pas trop intérêt à se planter là-dessus.

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22616
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par ray-mon »

C'est pas une bétaillère....Pour régler un point donné d'ouverture avec un système électrique aussi
sophistiqué , c'est des années d'études. Un paramètre qui saute , c'est tout le système qui branle ..
( et je suis poli .)

docteur mabuse
Utilisateur régulier
Messages : 65
Inscription : lundi 22 décembre 2008, 04:19:07

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par docteur mabuse »

ok, ok...
Je ne vais plus utiliser les belles portières de ma 1007. Ca a l'air trop risqué.
Je vais prendre des cours pour devenir contorsionniste.
Comme ça je pourrai passer par le coffre.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par Wapata »

Dans ce cas fait attention car la porte du coffre est un élément qui se sali beaucoup par mauvais temps, ce serait dommage de se crader les vêtements.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par Ph3niX »

michat a écrit :Savez-vous que depuis mon achat, le 12/12/08, et surtout depuis que je lis vos ennuis sur les portes coulissantes :
* j'évite de les faire fonctionner au maxi. Cà veut dire que lorsque je quitte, j'ai bien vérifié avoir pris toutes mes affaires pour ne pas y revenir...! :lol!:
* je passe tout doucement sur les bosses...quand je les vois ! :11:
* et pour le gel, j'espère que çà ne va pas être bloqué cette nuit à ma sortie de St Sylvestre... :61:

C'est c... quand même d'avoir peur d'une panne comme çà ; il va falloir que je prenne confiance, sinon, c'est une super voiture ! :27:
Moi je pense que c'est dommage de se "priver" de ses portes...
Certes elles peuvent avoir quelques problèmes, mais ils restent assez isolés.

Je pense que beaucoup de membres ont connus des déboires avec ces portes électriques coulissantes (dont moi), mais après passage chez Peugeot pour solutionner le problèmes, plus de problèmes !
Donc, à mon avis, ne te fait pas de soucis et sert toi de tes portes en toute tranquillité !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par piff »

tout a fait d'accord !!!!!!!!!!!!!!
et puis pourquoi monter par le coffre, il n'est pas electrique mais c'est loin d'etre pratique :11:
:lol!:

Avatar de l’utilisateur
michat
Membre actif
Messages : 141
Inscription : mercredi 17 décembre 2008, 20:43:43

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par michat »

Pas trop froid en Mayenne,(-5 la nuit dernière) et chez moi presque rien comme neige.
Donc, normal que les portes se soient ouvertes.......
Si je pouvais débarasser mon garage....pour l'y mettre l'hiver, mais elle est plus large que la 206...quoique sans les portes, çà peut le faire.
Le hic, c'est que les chats vont monter dessus et faire des rayures....aïe ! Il me faudrait une voiture comme mon avatar .... :42:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Problèmes sur les portes coulissantes

Message par mao »

peloune a écrit :Bonjour.
Je suis victime du même problème avec la porte passager. Déverrouillage des portes, plafonnier qui clignote, message sur l’obd. J’ai essayé de nettoyer les contacteurs piano et la languette / contacte mais le problème se produit toujours. Y a-t-il une solution qui fonctionne. Merci
je viens d'avoir la même panne ce matin, ça s'est produit plusieurs fois, ma 1007 gelée n'avait pas roulé depuis plusieurs jours. Ça ne l'a pas refait par la suite dans la journée mais tout de même 4 fois ce matin. A suivre...

PS : j'ai tout eu comme décrit peloune ci-dessus sauf le message ODB, de ce côté, rien à chaque fois.