Problème porte conducteur

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
PATOUNE13
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : samedi 23 août 2008, 10:03:02

Problème porte conducteur

Message par PATOUNE13 »

bonjour !

j'ai acheté une 1007 100HDI Sporty pack en mars dernier. Depuis le mois de juin j'ai des problèmes avec ma porte conducteur, elle ne s'ouvre pas ou ne se referme pas et le message porte av gauche défaillante apparait. J'ai parcouru les forums à ce sujet et je vois que c'est fréquent.
Avant de l'acheter nous avions posé la question au garage peugeot qui nous a dit que c'était sur les anciens modèles et que maintenant cela fonctionnait parfaitement !
j'ai emmené ma voiture chez peugeot (un petit garage) qui m'a changé d'abord la serrure , problème non résolu; je suis retourné deux semaines plus tard pour le changement des "picots" et arrivée à la maison plaf, ça recommence. Le garagiste a une autre 1007 avec le même problème et me demande d'attendre car il va changer une autre pièce sur cette voiture et si ça marche il fera pareil avec la mienne.
Franchement depuis que je lis les forum, je m'interroge et j'envisage de la revendre (si j'y arrive !) ce serait vraiment dommage car j'aime beaucoup cette voiture, j'ai fait pas mal de route et elle est très confortable. elle me plait toujours autant mais maintenant je n'ai plus confiance et j'ai peur qu'une fois la garantie finie je sois de nouveau embêtée. j'ai lu que l'on pouvait aussi changer le moteur de la porte !

si vous avez rencontré le même problème et qu'il a été résolu merci de m'en informée.
:120:
A bientôt

patoune :120:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Problème porte conducteur

Message par Brieucdesamois »

Tout d'abord bonjour à toi et bienvenue sur le forum.

C'est vraiment pas de chance ce qu'il t'arrive car sur les derniers modèles produits je crois que nous n'avions pas eu de retour sur le forum de personnes rencontrant ce problème.

Je pense que pour ton problème tu devrais changer de garage peugeot du moins voir dans un garage plus grand car ils ont plus de retour de voitures donc peuvent rencontrer plus de problèmes et donc trouver une solution plus rapidement.

Ton problème est peut-être pas grand chose mais si on te change toutes les pièces des portes de ta voitures tu pourrais presque demande une 1007 neuve.

Bonne route quand même en 1007.

Avatar de l’utilisateur
nad74240
Super Expert 1007
Messages : 309
Inscription : mardi 15 juillet 2008, 17:30:04

Re: Problème porte conducteur

Message par nad74240 »

bienvenue ! :82:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Problème porte conducteur

Message par mao »

PATOUNE13 a écrit :Le garagiste a une autre 1007 avec le même problème et me demande d'attendre car il va changer une autre pièce sur cette voiture et si ça marche il fera pareil avec la mienne.
étrange que ton mécano en soit au même point que nous dans le diagnostic des pannes : il tâtonne. :6:

J'ai eu cette panne aussi mais seulement une fois, il y a deux ans. J'avais pensé à un bug électronique. Mais dans ton cas c'est chronique.

Ils ont changé l'actionneur de gâche et les contacteurs piano si j'ai bien compris ?

Tiens-nous au courant pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13120
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Problème porte conducteur

Message par 1007duquatre9 »

:82: PATOUNE13 sur le forum et je te souhaite que PEUGEOT trouve une solution rapide à ton problème de porte, tu es comme la plus part d'entre nous un admirateur de la 1007 mais c'est sûr qu'avec des problèmes comme ça on devient vite dégouté de la 1007.

sonia
Utilisateur régulier
Messages : 91
Inscription : jeudi 14 août 2008, 15:46:43

Re: Problème porte conducteur

Message par sonia »

je trouve que vos réponses sont sympas mais il faut avouer et je sais de quoi je parle que les pb plus ou moins graves avec nos portes restent affaires courantes au lire de ce forum, il est peut etre vrai que je me suis sans doute focalisée là dessus mais qd meme

Avatar de l’utilisateur
carda
Membre actif
Messages : 149
Inscription : samedi 27 mai 2006, 10:09:32

Re: Problème porte conducteur

Message par carda »

Ne vous focaliser pas sur les pb de portes, un bon garage trouveras une solution rapidement... il faut juste trouver le garage compétent!!!
Pour ma part plus de pb depuis l'échange du contacteur et de la platine de porte.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Problème porte conducteur

Message par Ph3niX »

Bienvenue a toi et ta 1007.
C'est en effet dommage d'avoir des problèmes de portes, c'est un peu le point faible de cette voiture.
Mais il y a des bons et des mauvais numéros, ainsi tu es peut être tombé sur une "mauvaise" 1007.
Si tu trouves un bon garage, tes soucis devrait être réparé et ne plus revenir !

Bonne chance à toi !

Avatar de l’utilisateur
PATOUNE13
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : samedi 23 août 2008, 10:03:02

Re: Problème porte conducteur

Message par PATOUNE13 »

Je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu et cela me rassure un peu, il y a des 1007 qui n'ont pas de problèmes avec la porte conducteur ! autour de moi beaucoup de personnes ont une connaissance ayant eu les mêmes soucis.
Un garagiste (d'une autre marque bien sûr) m'a fortement conseillé de vendre mon véhicule tant que je le peux !
je n'ai pas précisé, j'ai acheté ma voiture en mars 2008 mais elle est de juillet 2007.

En tous cas, merci de vos sympathiques réponses.

A bientôt, je vous tiens au courant......

PATOUNE :31:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Problème porte conducteur

Message par gesan »

PATOUNE13 a écrit :Un garagiste (d'une autre marque bien sûr) m'a fortement conseillé de vendre mon véhicule tant que je le peux !
il ne perd pas le nord ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Problème porte conducteur

Message par Vinouchette »

Ca risque pas s'il est installé dans le sud !

Patoune, Bienvenue, je suis un peu en retard pour cela. Pour ce qui est des modèles 2007, c'est vrai qu'il est étonnant qu'elles aient encore des problèmes de portes.

Avatar de l’utilisateur
PATOUNE13
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : samedi 23 août 2008, 10:03:02

Re: Problème porte conducteur

Message par PATOUNE13 »

Bonjour,

je vous tiens au courant des diverses réparations de ma porte conducteur. Mon garagiste après avoir changé la serrure puis les contacteurs, a changé aujourd'hui la poignée (il parait qu'il y a un petit moteur dedans) et pour l'instant (je touche du bois ou je fais brûler un cierge) ça fonctionne !
c'est vrai, j'avais oublié comme cette voiture est agréable quand les portes fonctionnent !
Pourvu que ça dure !

A bientôt

patoune :27:

Avatar de l’utilisateur
nad74240
Super Expert 1007
Messages : 309
Inscription : mardi 15 juillet 2008, 17:30:04

Re: Problème porte conducteur

Message par nad74240 »

:47:

tu dois être contente d'avoir récupéré ta voiture.
Tu ne nous as pas dit si c'était sous garantie ou si tu as dû payer quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
PATOUNE13
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : samedi 23 août 2008, 10:03:02

TOUT VA BIEN, JE VAIS BIEN !

Message par PATOUNE13 »

Bonjour,

Juste un petit mot pour donner des nouvelles de ma 1007. Depuis le changement de la poignée de porte, tout va bien.
Cette voiture est vraiment un plaisir à conduire.
Par contre, je lu le topic concernant la conso des 1,6 HDI Sporty pack et moi je consomme plus !
Sur le dernier plein, je fais un essai en essayant de conduire un maximum à l'économie et je pense arriver à faire 800 ou 820 kms mais c'est vraiment en roulant doucement avec un oeil sur l'affichage conso ! sinon je fais du 7 l pour un trajet urbain,2 feux rouges en 25 kms, pas mal de virages, et en général j'ai une conduite plutot cool.

a bientôt

PATOUNE :28:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Problème porte conducteur

Message par Vinouchette »

Patoune, c'est à mon tour de ne pas comprendre : tu as un réservoir de 40 litres environ : pour faire 800kms avec, il faudrait descendre ta conso à 5l. avec notre moteur, je pense que c'est faisable sur nationale mais pas en trajet mixte ou en ville.
D'autre part, si tu as des côtes, cela te fait augmenter très nettement la consommation. Donc 7l dans ces conditions n'est pas si mal.

Je suis contente que ton problème de porte soit résolu et que tu reprennes plaisir à conduire ta 1007. :D