Puce moteur

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Puce moteur

Message par Ph3niX »

Est ce vraiment légal comme système ?
http://cgi.ebay.fr/puce-206-hdi-306-hdi ... dZViewItem

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Puce moteur

Message par admin »

legal, je ne sais pas mais chere oui.

C'est pas une puce, c'est juste une resistance qui remplace la sonde de temperature d'air.

une resistance c'est quelques centimes d'euro.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Puce moteur

Message par Brieucdesamois »

C'est légal si tu n'as pas d'accident :mrgreen: .

Car si tu as un accident et que l'expert remarque la puce c'est tout pour ta pomme car tu as modifié ta voiture.

C'est un peu le même principe avec certains feux auto que l'on change mais qui ne sont pas homologués par le constructeur.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Puce moteur

Message par Ph3niX »

Brieucdesamois a écrit :C'est un peu le même principe avec certains feux auto que l'on change mais qui ne sont pas homologués par le constructeur.
Euh, comme mes Xénon par exemple ?! Bien que je n'ai pas changé l'optique, mais juste l'ampoule.

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Puce moteur

Message par fxp2008 »

C'est illegal et c'est vraiment pas terrible quitte a augmenter la puissance fait une reprog.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Puce moteur

Message par 1007duquatre9 »

C'est une sorte de débridage comme pour les motos c'est illégal, et la fiabilité dans tout ça :?: :?: :?: Et l'augmentation de puissance et la baisse de consommation sont-elles vraiment réelles :?: :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Puce moteur

Message par admin »

pour moi avec ça c'est augmentation de la conso sur et peut etre un peu de puissance.

ça fait seulement croire au calculateur que la temperature d'air exterieur est très haute ou très basse (il faudrait avoir la valeur de la resistance).

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Puce moteur

Message par Brieucdesamois »

Ph3niX a écrit :
Brieucdesamois a écrit :C'est un peu le même principe avec certains feux auto que l'on change mais qui ne sont pas homologués par le constructeur.
Euh, comme mes Xénon par exemple ?! Bien que je n'ai pas changé l'optique, mais juste l'ampoule.
Je ne te parles pas des Xénons, du moins la modif que tu as fait, je parle de changer le bloc phare pour un modèle tunning car certains ne sont pas homologués et en cas d'accident l'expert peut se retourner contre toi.

Pour les xénons tu as juste changer l'ampoule donc c'est toujours "légal" pour moi car c'est le même principe que de changer l'ampoule de série pour une plus performante.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Puce moteur

Message par Ph3niX »

Oui j'ai déjà entendu parler de ça. Les phares ne correspondaient plus aux normes du constructeur.

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Re: Puce moteur

Message par oko_1007 »

Oui le boitier "trompe" le calculateur pour augmenter les temps d'injection

alors qu'une reprogrammation permet d'optimiser les paramètres du calculateur

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Puce moteur

Message par Ph3niX »

Je viens de voir oko_1007 que tu es des Hauts de Seine !!! Moi aussi, tu es d'où ?

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Puce moteur

Message par fxp2008 »

Avec une vrai reprog tu peux tirer 90cv de ton 1.4 hdi.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Puce moteur

Message par mao »

+1 : Chez Citroën, il y a eu Hdi 92cv. Et c'est un 1.4. Le même sans doute, avec une programmation différente.
A moins que ce soit une histoire de nombre de soupapes ?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Puce moteur

Message par admin »

oui il y a 16 soupapes sur le 92ch.

ça va pas etre facile de rajouter 8 soupapes :35:

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Re: Puce moteur

Message par JEP »

Attention pour toute modification sur le moteur. :121:

En effet si tu n'averti pas son assureur de la modification et que celui-ci la découvre à la suite d'un accident, ce dernier peu ( et il ne se gênera pas en cas de victime corporel ) faire usage de l'article L113-4 du Code des assurances et surtout de l’Article L113-9 je site en partie :

« … Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés. »

En français dans le texte, si tu as un sinistre l’assurance pourra ne pas te verser la totalité des primes dû. L'assureur pourra aussi, par la suite, résilier ou te proposer un nouveau tarif, au titre de cette article pour déclaration inexacte.

Ainsi si après un accident, l'assureur constate que le véhicule a été modifié et que les transformations sont acceptables moyennant une nouvelle tarification, il réduira de la proportion correspondante son indemnisation. C'est à dire que si le tarif devait être 20% plus cher, il réduira de 20% son remboursement (c'est la règle "proportionnelle"). Mais cela sous entend que le véhicule ait été au préalablement homologué avec ta puce.

De plus la modification d’un véhicule est soumis à la loi :

En faite, opérer des modifications sur les caractéristiques d'origine d'un véhicule peut entraîner non seulement des poursuites mais aussi en cas d'accident à de très graves conséquences tant financières que pénales.

Donc avant de tuner ou de débrider votre 1007 il est nécessaire d'y réfléchir deux fois.

Suivant l'article R322-8 du code de la route le véhicule doit être exactement identique au certificat de conformité du modèle ayant servi à l'homologation (type mine identique). Toutes modifications d'un point figurant sur ce certificat imposent une nouvelle homologation.

De plus toute transformation apportée à un véhicule doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Puce moteur

Message par 1007duquatre9 »

Image

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Re: Puce moteur

Message par oko_1007 »

Ph3niX a écrit :Je viens de voir oko_1007 que tu es des Hauts de Seine !!! Moi aussi, tu es d'où ?
de Rueil Malmaison