Puce moteur
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Puce moteur
Est ce vraiment légal comme système ?
http://cgi.ebay.fr/puce-206-hdi-306-hdi ... dZViewItem
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Re: Puce moteur
legal, je ne sais pas mais chere oui.
C'est pas une puce, c'est juste une resistance qui remplace la sonde de temperature d'air.
une resistance c'est quelques centimes d'euro.
C'est pas une puce, c'est juste une resistance qui remplace la sonde de temperature d'air.
une resistance c'est quelques centimes d'euro.
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Re: Puce moteur
C'est légal si tu n'as pas d'accident .
Car si tu as un accident et que l'expert remarque la puce c'est tout pour ta pomme car tu as modifié ta voiture.
C'est un peu le même principe avec certains feux auto que l'on change mais qui ne sont pas homologués par le constructeur.
Car si tu as un accident et que l'expert remarque la puce c'est tout pour ta pomme car tu as modifié ta voiture.
C'est un peu le même principe avec certains feux auto que l'on change mais qui ne sont pas homologués par le constructeur.
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Re: Puce moteur
Euh, comme mes Xénon par exemple ?! Bien que je n'ai pas changé l'optique, mais juste l'ampoule.Brieucdesamois a écrit :C'est un peu le même principe avec certains feux auto que l'on change mais qui ne sont pas homologués par le constructeur.
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Re: Puce moteur
C'est illegal et c'est vraiment pas terrible quitte a augmenter la puissance fait une reprog.
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Re: Puce moteur
C'est une sorte de débridage comme pour les motos c'est illégal, et la fiabilité dans tout ça Et l'augmentation de puissance et la baisse de consommation sont-elles vraiment réelles
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Re: Puce moteur
pour moi avec ça c'est augmentation de la conso sur et peut etre un peu de puissance.
ça fait seulement croire au calculateur que la temperature d'air exterieur est très haute ou très basse (il faudrait avoir la valeur de la resistance).
ça fait seulement croire au calculateur que la temperature d'air exterieur est très haute ou très basse (il faudrait avoir la valeur de la resistance).
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Re: Puce moteur
Je ne te parles pas des Xénons, du moins la modif que tu as fait, je parle de changer le bloc phare pour un modèle tunning car certains ne sont pas homologués et en cas d'accident l'expert peut se retourner contre toi.Ph3niX a écrit :Euh, comme mes Xénon par exemple ?! Bien que je n'ai pas changé l'optique, mais juste l'ampoule.Brieucdesamois a écrit :C'est un peu le même principe avec certains feux auto que l'on change mais qui ne sont pas homologués par le constructeur.
Pour les xénons tu as juste changer l'ampoule donc c'est toujours "légal" pour moi car c'est le même principe que de changer l'ampoule de série pour une plus performante.
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Re: Puce moteur
Oui j'ai déjà entendu parler de ça. Les phares ne correspondaient plus aux normes du constructeur.
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Re: Puce moteur
Oui le boitier "trompe" le calculateur pour augmenter les temps d'injection
alors qu'une reprogrammation permet d'optimiser les paramètres du calculateur
alors qu'une reprogrammation permet d'optimiser les paramètres du calculateur
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Re: Puce moteur
Je viens de voir oko_1007 que tu es des Hauts de Seine !!! Moi aussi, tu es d'où ?
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Re: Puce moteur
Avec une vrai reprog tu peux tirer 90cv de ton 1.4 hdi.
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Re: Puce moteur
+1 : Chez Citroën, il y a eu Hdi 92cv. Et c'est un 1.4. Le même sans doute, avec une programmation différente.
A moins que ce soit une histoire de nombre de soupapes ?
A moins que ce soit une histoire de nombre de soupapes ?
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Re: Puce moteur
oui il y a 16 soupapes sur le 92ch.
ça va pas etre facile de rajouter 8 soupapes
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Re: Puce moteur
Attention pour toute modification sur le moteur.
En effet si tu n'averti pas son assureur de la modification et que celui-ci la découvre à la suite d'un accident, ce dernier peu ( et il ne se gênera pas en cas de victime corporel ) faire usage de l'article L113-4 du Code des assurances et surtout de l’Article L113-9 je site en partie :
« … Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés. »
En français dans le texte, si tu as un sinistre l’assurance pourra ne pas te verser la totalité des primes dû. L'assureur pourra aussi, par la suite, résilier ou te proposer un nouveau tarif, au titre de cette article pour déclaration inexacte.
Ainsi si après un accident, l'assureur constate que le véhicule a été modifié et que les transformations sont acceptables moyennant une nouvelle tarification, il réduira de la proportion correspondante son indemnisation. C'est à dire que si le tarif devait être 20% plus cher, il réduira de 20% son remboursement (c'est la règle "proportionnelle"). Mais cela sous entend que le véhicule ait été au préalablement homologué avec ta puce.
De plus la modification d’un véhicule est soumis à la loi :
En faite, opérer des modifications sur les caractéristiques d'origine d'un véhicule peut entraîner non seulement des poursuites mais aussi en cas d'accident à de très graves conséquences tant financières que pénales.
Donc avant de tuner ou de débrider votre 1007 il est nécessaire d'y réfléchir deux fois.
Suivant l'article R322-8 du code de la route le véhicule doit être exactement identique au certificat de conformité du modèle ayant servi à l'homologation (type mine identique). Toutes modifications d'un point figurant sur ce certificat imposent une nouvelle homologation.
De plus toute transformation apportée à un véhicule doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet.
En effet si tu n'averti pas son assureur de la modification et que celui-ci la découvre à la suite d'un accident, ce dernier peu ( et il ne se gênera pas en cas de victime corporel ) faire usage de l'article L113-4 du Code des assurances et surtout de l’Article L113-9 je site en partie :
« … Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés. »
En français dans le texte, si tu as un sinistre l’assurance pourra ne pas te verser la totalité des primes dû. L'assureur pourra aussi, par la suite, résilier ou te proposer un nouveau tarif, au titre de cette article pour déclaration inexacte.
Ainsi si après un accident, l'assureur constate que le véhicule a été modifié et que les transformations sont acceptables moyennant une nouvelle tarification, il réduira de la proportion correspondante son indemnisation. C'est à dire que si le tarif devait être 20% plus cher, il réduira de 20% son remboursement (c'est la règle "proportionnelle"). Mais cela sous entend que le véhicule ait été au préalablement homologué avec ta puce.
De plus la modification d’un véhicule est soumis à la loi :
En faite, opérer des modifications sur les caractéristiques d'origine d'un véhicule peut entraîner non seulement des poursuites mais aussi en cas d'accident à de très graves conséquences tant financières que pénales.
Donc avant de tuner ou de débrider votre 1007 il est nécessaire d'y réfléchir deux fois.
Suivant l'article R322-8 du code de la route le véhicule doit être exactement identique au certificat de conformité du modèle ayant servi à l'homologation (type mine identique). Toutes modifications d'un point figurant sur ce certificat imposent une nouvelle homologation.
De plus toute transformation apportée à un véhicule doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet.
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Re: Puce moteur
de Rueil MalmaisonPh3niX a écrit :Je viens de voir oko_1007 que tu es des Hauts de Seine !!! Moi aussi, tu es d'où ?