Je viens de tomber (presque) par hasard sur un article relatant des rappels constructeurs concernant nos 1007.
Il y en a 7, les voici:
Début 2006
Sont concernés : 12 000 modèles produits jusqu'à mi-2005.
Motif : risque de dysfonctionnement de l'éclairage du combiné, solutionné par la mise à jour du BSI.
Février 2006
Sont concernés : 1 100 exemplaires fabriqués jusqu'en juillet 2005.
Motif : les vis de fixation du cadre du toit ouvrant sont non-conformes.
Mars 2006
Sont concernés : 10 600 modèles équipés de la boîte 2-Tronic produits jusqu'en décembre 2005.
Motif : téléchargement d'un nouveau soft pour améliorer le passage des vitesses.
Mi-2006
Sont concernées : 27 900 voitures fabriquées jusqu'à fin janvier 2006.
Motif : application d'un lubrifiant sur l'axe de la palette extérieure d'ouverture de porte pour éviter le blocage de la commande en cas de gel.
Février 2007
Sont concernés : 944 modèles 1.4 16V 90 ch et 1.6 16V 110 ch produits de janvier à fin mars 2006.
Motif : risque de fissure du capteur de liquide de refroidissement.
Novembre 2008
Sont concernés : 2 200 exemplaires fabriqués de mi-janvier à mars 2008.
Motif : le couple de serrage des vis de fixation des triangles de suspensions n'est pas conforme.
Décembre 2008
Sont concernées : 1 500 voitures équipées de la boîte 2-Tronic produites de novembre 2006 à janvier 2008.
Motif : absence possible de signal d'appui sur la pédale de frein pouvant empêcher le démarrage. Échange de l'alimentation électrique du capteur.
