la 207 RC : test

Forum consacré à l'actualité automobile

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

la 207 RC : test

Message par gesan »

Image
Image
Image

Hier j'ai enfin pu tester la 207 RC!
Pour ceux qui ne le savent pas, la 207RC est équipée du moteur 1,6 THP, technologie essence a injection directe + turbo.
En tout cas, ça faisait longtemps que je voulais essayer cette nouvelle génération de moteur et je dois dire que je n'ai pas été déçu!
La 206 RC m'avait déçu pour son inutilité sur nos routes a cause de son moteur qui était creux a bas régime, hyper gourmand, rugueux, et en plus, la voiture était hyper bruyante(autoroute a bannir) , sa place n'était que sur un circuit... et encore puisque ses freins étaient loin d'être dimensionnés pour...

On tir un trait sur les erreurs, et on repart sur une feuille blanche!
Le moteur THP est d'une onctuosité et d'une régularité extraordinaire! Pas besoin de cravacher comme un dingue a 5000tr/min pour avancer, cette technologie permet a la 207 RC d'être a la fois polivalente et extreme, en effet, le turbo lui donne un couple de folie a bas régime qui lui permet de reprendre meme en sous régime, et contrairement a pas mal de HDi, pas de zone creuse en sous régime avant le déclanchement du turbo (les possesseur de 1,6hdi verront de quoi je parle :) )
Et lorsqu'on monte dans les tours, ça pousse fort, très fort!
Toujours dans la polivalence, la conso!
Après avoir une conduite en RP avec quelques accelération, je tournais a une conso moyenne ODB annoncée a 7,5l/100!
Ahurissant en sachant que mon profile de conduite n'était pas des plus sobres, alors sur route nationnale, on peut imaginer de tabler facilement sur du 6l/100!

Pour le reste, c'est de la 207, donc de la 206 mais en mieux. Mieux assonorisée, mieux finie, plus confortable etc...
Pour etre honnete, la 207RC me plait énormément et correspond au type de véhicule que j'aimerai avoir et c'est grace a son moteur c'est clair. Cette nouvelle technologie de moteur m'a fait oublier que j'étais plus diesel que essence!

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13122
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Message par 1007duquatre9 »

Missieu PIJO syouplai la mécanique 207RC sous le capot de la 1007 :27: :27:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ça serait un régal!
meme mon moteur est "as been" devant les THP...

Tient d'ailleurs, en parlant de mon moteur(le 1,4e 90 VVT), il parait que le nouveau 1,4 VVT 95 ch(conçu par BMW/PSA) n'apport que peu d'agrément supplémentaire et une conso légèrement supérieur. (source autojournal, testé sur 207)
Le couple est en revanche présent encore plus tot il parait.

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Avec la 207 RC ils ont mis un coup a la Clio RS. Ils ont un meilleurs 0 a 100kmh avec 25 chevaux de moins.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Quelle chance que nos constructeurs nous fabriquent des voitures de plus en plus puissantes alors qu'on est limité à 130km/h sur l'autoroute et qu'il parait que ca va baisser... ils devraient plutot privilégier le confort, l'écologie et la fiabilité!
Dernière modification par sytav le jeudi 11 octobre 2007, 16:38:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Bah la c'est ce qu'ils ont fait mais ils ont mis un peu de puissance avec

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

fxp2008 a écrit :Avec la 207 RC ils ont mis un coup a la Clio RS. Ils ont un meilleurs 0 a 100kmh avec 25 chevaux de moins.
carrement... leur clio RS est du niveau de la 206 RC...
Un vieux moteur atmo hyper creux a bas régime... imbouffable sur route ouverte!
La RS aurait pu avoir un meilleur chrono de 0 a 100, mais elle n'aura jamais l'agrément du THP...
les chrono de 0 a 100 ça veut pas dire grand chose car pas réprésentatif de la conduite sur route.
(exemple typique x fois sité : Le 1,6e 110 a un meilleur 0 a 100 que mon 1,4e 90, pourtant je ne retournerai jamais vers ce moteur car il n'offre pas sa puissance et son couple au moment où on en a besoin a 99% du temps...de 1000 a 4000tr/min)

sytav a écrit :Quelle chance que nos constructeurs nous fabriquent des voitures de plus en plus puissantes alors qu'on est limité à 130km/h sur l'autoroute et qu'il parait que ca va baisser... ils devraient plutot privilégier le confort, l'écologie et la fiabilité!
C'est là où tu te trompes... tu as peut etre 170ch sous le pied, mais tu n'es pas sans arrêt en train de les utiliser car le moteur est hyper onctueux!
Donc pas besoin de taper dedans pour avoir de l'agrément!
Ca c'est capital!

Après, effectivement si un jour ça te chante, tu peux taper dedans et là c'est du plaisir a l'état pur, mais quand on voit tout ce qu'il offre a alure normal, tu es déjà bien moins frustré qu'en 206RC

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

aucun interet quand même... plus on fera des voitures super puissantes avec plein d'électronique dedans (abs, esp, airbag, ...) et plus les gens se sentiront en sécurité... et appuieront encore plus sur l'accélérateur....

Après on s'étonne que le nombre de morts sur les routes ne baisse pas... malgré un millier de radars fixes... bientot beaucoup plus... et des centaines de radars mobiles (les nouveaux sont sympas)...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ça c'est un autre débat...
C'est aux gens de savoir se tenir!
hier j'ai pas roulé comme un dingue, juste quelques accelereration pour le plaiz, puis après régul aux vitesses autorisé!

C'est pas en metant une arme dans les mains des gens qu'on en fait des tueurs, c'est lorsqu'ils l'auront voulu

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Celui qui n'a pas d'arme chez lui a aucun risque de s'en servir :8:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Enfin excuse moi avec la securité qu'il ya dans les voitures il pourrait un poil augmenter la vitesse sur autoroute. Mais bon la n'est pas la question.

Sinon j'ai oublié : tres beau reportage Gesan.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Les crash-tests de sécurité se font à 55 km/h et déjà le mannequin est +/- amoché. Alors essaye de te crasher à 130 km/h et reviens ici nous dire qu'ils pourraient augmenter la vitesse sur les autoroutes.




:11: j'oubliais que t'a même pas 18 ans ... cela explique

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Je suis entièrement d'accord....
Pour avoir testé le choc latéral alors que j'étais quasiment à l'arrêt (refus de priorité)... Vu l'état dans lequel est sorti ma voiture alors qu'il devait rouler à 50-60km/h, j'aimerais pas tester le choc à 130km/h...
Et encore moins un choc frontal sur route.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ce genre de vanne pourrit tu te les gardes...
Chacun est libre d'exprimer ce qui lui chante tant qu'il respect les autres et leur avis (ce que tu ne fais pas d'ailleurs)!

Si on devait commencer a censurer les choses pas sensées, peu de tes postes apparaitraient sur le forum.


Fin du HS


Après, ce que dis stave et Emi a du juste, la sécurité a outrance fait oublier le danger qui est bien là... Certe on est mieux protegé qu'avant, mais le danger reste présent et un choc a 80 (car on tape rarement a la vitesse où on roulait avant) il ne reste plus grand monde, meme avec 5 étoiles :( .

Après effectivement, si on pas d'arme chez soit, on ne peut pas s'en servir, mais on ne peut pas tout interdir et les gens ont le droit d'être responsables et réfléchir avant d'agir :17:
Une 207 Rc a sa place sur nos routes, c'est aux gens de l'utiliser en sécurité!
C'est dans cette idée où je rejoint fxp. en allemagne on peut rouler a la vitesse qu'on veut sur certaines autoroute, et on peut le faire de maniere sensée et intelligente!
Pareil, une 207 1,6 VVT 120ch n'offre pas le meme agrément qu'une THP, ça serait dommage de priver les gens sensés!

C'est pas parce que une voiture est sécurisé qu'a une vitesse en dessous de 60 qu'il faut brider les voitures a 60km/h max!
Après, le soucis est "éducatif" en france, donc je reste pour l'application des radars car il faut punir les crétins

Avatar de l’utilisateur
lilou
Membre actif
Messages : 172
Inscription : mardi 26 septembre 2006, 18:22:16

Message par lilou »

Bonsoir,

Sur la 207 RC je suis d'accord avec gesan, pour avoir roulé avec.
je la trouve un peut trop tape cul a mon gout.
en revanche je prefere la 207 féline avec la meme motorisation mais en 150cv, plus agreable au niveau confort.
surtout que la RC n'a pas grand chose de plus au niveau esthétique exterieur :3:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

:shock: ceux qui ont acheté les 1ères 207 avec le moteur 1.6 essence de l'époque doivent s'en mordre les doigts tellement le THP solutionne la conso et le couple à bas régime. :shock:

+1 pour le confort de la griffe. Le "mode" RC implique sans doute des suspensions plus dures (encore ?), ainsi la plupart des Peugeot sont super en tenue de route mais tape-cul pour la colonne vertébrale (compromis stupide avec l'ESP) et je trouve ça bien dommage que ce soit aussi le cas sur nos 1007.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

non en esthétique extérieur, ils ont fait très sobre!

Il est vrai que moi aussi je me tournerai plus vers une féline, moins sport mais plus luxe :)
(quoi que les jantes de la RC lui donne une bonne gueule :p )

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

mao a écrit : +1 pour le confort de la griffe. Le "mode" RC implique sans doute des suspensions plus dures (encore ?), ainsi la plupart des Peugeot sont super en tenue de route mais tape-cul pour la colonne vertébrale (compromis stupide avec l'ESP) et je trouve ça bien dommage que ce soit aussi le cas sur nos 1007.
c'est aussi du aux pneux très taille basse sur 207RC.

Pour notre 1007, soit heureux que la suspension soit ferme car sinon, bonjour les mouvement de caisse et la prise de rouli en virage...
Dans lautomobile ya pas de miracle, que des compromis...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

euh... ouais... mais :
lorsque j'ai conduit une C4 et une C6 sur les mêmes routes défoncées que j'ai l'habitude de prendre avec une 107 et une 1007, c'était le jour et la nuit. Et je doute que les C4 et C6 prennent tant de roulis que ça en virage. Il y a donc une solution technique Citroën dont nos Peugeot ne profitent pas. :3:

A moins que Citroën soit un miracle. :1:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

les citroen prennent plus de rouli que les peugeots a part les finitions VTS qui sont ferme comme du bois.

Mais C4 est aussi ferm qu'une 307 il me semble (a vérifier), ce sont les pneus qui sont moins taille basse et les sieges plus moux.
ils peuvent jouer aussi sur la raideur des barres anti rouli (par exemple suspension plus mole mais barre anti rouli plus raide)

C6, suspension qui durci ou ramoli en fonction du revetement.



Pas de miracle, citro subit aussi les loi de la physique ........... :6:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Sur C4 Picasso ils ont gardé une suspension classique à l'avant mais sur l'arrière ils ont ressorti la suspension pneumatique, mais seulement sur le haut de gamme diesel avec le moteur 138ch. Pourquoi ? Je sais pas...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

C4 picasso c'est c4/307... tout pareil a part l'arriere qui effectivement recoit une suspension pneumatique pour garantir une assiete constante!
Loin d'être idiot pour eviter l'effet "404 qui rentre au blède" car a 8 dedans + bagages, ça lui écrase l'arrière sérieusement.


le nouvel expert aussi a cette suspension en option

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

gesan a écrit :Après, ce que dis stave et Emi a du juste, la sécurité a outrance fait oublier le danger qui est bien là... Certe on est mieux protegé qu'avant, mais le danger reste présent et un choc a 80 (car on tape rarement a la vitesse où on roulait avant) il ne reste plus grand monde, meme avec 5 étoiles :( .
D'ailleurs j'ai un peu peur quand je vois qu'ils commencent à metttre l'ABS et l'ESP sur les motos... La faute est encore moins permise qu'en voiture car seulement deux roues et aucune carosserie...
gesan a écrit :Après effectivement, si on pas d'arme chez soit, on ne peut pas s'en servir, mais on ne peut pas tout interdir et les gens ont le droit d'être responsables et réfléchir avant d'agir :17:
Responsable... je crois que ce mot là n'existe plus pour beaucoup de gens :8:
gesan a écrit :C'est dans cette idée où je rejoint fxp. en allemagne on peut rouler a la vitesse qu'on veut sur certaines autoroute, et on peut le faire de maniere sensée et intelligente!
L'avantage de l'autoroute c'est que (normalement) il n'y a personne qui arrive en face... Le pb c'est les carambolages
gesan a écrit :Après, le soucis est "éducatif" en france, donc je reste pour l'application des radars car il faut punir les crétins
Education? c'est quoi ca Education? :11:

Si on me cherche je prends le frais dehors :8: