Hier j'ai enfin pu tester la 207 RC!
Pour ceux qui ne le savent pas, la 207RC est équipée du moteur 1,6 THP, technologie essence a injection directe + turbo.
En tout cas, ça faisait longtemps que je voulais essayer cette nouvelle génération de moteur et je dois dire que je n'ai pas été déçu!
La 206 RC m'avait déçu pour son inutilité sur nos routes a cause de son moteur qui était creux a bas régime, hyper gourmand, rugueux, et en plus, la voiture était hyper bruyante(autoroute a bannir) , sa place n'était que sur un circuit... et encore puisque ses freins étaient loin d'être dimensionnés pour...
On tir un trait sur les erreurs, et on repart sur une feuille blanche!
Le moteur THP est d'une onctuosité et d'une régularité extraordinaire! Pas besoin de cravacher comme un dingue a 5000tr/min pour avancer, cette technologie permet a la 207 RC d'être a la fois polivalente et extreme, en effet, le turbo lui donne un couple de folie a bas régime qui lui permet de reprendre meme en sous régime, et contrairement a pas mal de HDi, pas de zone creuse en sous régime avant le déclanchement du turbo (les possesseur de 1,6hdi verront de quoi je parle

Et lorsqu'on monte dans les tours, ça pousse fort, très fort!
Toujours dans la polivalence, la conso!
Après avoir une conduite en RP avec quelques accelération, je tournais a une conso moyenne ODB annoncée a 7,5l/100!
Ahurissant en sachant que mon profile de conduite n'était pas des plus sobres, alors sur route nationnale, on peut imaginer de tabler facilement sur du 6l/100!
Pour le reste, c'est de la 207, donc de la 206 mais en mieux. Mieux assonorisée, mieux finie, plus confortable etc...
Pour etre honnete, la 207RC me plait énormément et correspond au type de véhicule que j'aimerai avoir et c'est grace a son moteur c'est clair. Cette nouvelle technologie de moteur m'a fait oublier que j'étais plus diesel que essence!