1007 vs les autres...

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VLAD_DRACUL
Invité

1007 vs les autres...

Message par VLAD_DRACUL »

Salut à tous :16:



Je suis actuellement dans la recherche d'un nouveau véhicule pour ma wife....
Une ptiote caisse (-de 4 m) diesel en cinq portes, pour faire un trajet extra urbain Domicile/taf/domicile (petites routes, traversé de forêts)

Voici les modèles que j'ai sélectioné :


Mitsu Colt
Nissan Micra
Peugeot 207
Citroen C3
Mazda 2
Ford Fiesta
Kia Rio
Seat Ibiza
Toy. Yaris


Donc vous allez me dire....Lol ou est ce qu'il veut en venir :18:

J'y arrive....

Je vais soliciter tout les membres du forum pour me renseigner sur la 1007 :D car c'est peut être cela que j'acheterais.
Le commercial me fait une offre plutôt interressante, LOL mieux que tout les autres concessionnaires...
Mais un commercial reste un commercial et les revues automobiles sont pas (toujours ?) objectives.

J'ai essayé la belle Hier et j'en ai été très surpris..agréablement. :1:

C'est la 1007 qui est en tête de peloton.


Prèt....

Niveau conso qu'en pensez vous, à savoir qu'elle serait utilisé à 90 % pour de l'extra urbain :18:
Quel autonomie :18: on me parle de 500 km :18:
Au niveau reprise (ce qui me gène le plus dans la caisse) :18:
Malgré qu'il n'y ait que 2 portes est ce bien aussi pratique qu'une 5 portes pour installer un BB :18: voir mieux :18:
Que pensez de la 90 ch vs la 1.4 hdi :18:
Pb avec les portes sesame :18:



L'achat serait sur une PACK LTD Gris cendré.
J'accroche moyen sur la teinte....mais bon Moi à part le Kbla voir à la rigueur Gris anthracite ou très clair (alu), d'un autre côté c'est pas pour moi et elle plait à ma Wife (enfin couleur moyen + pour elle)alors.... :lol:

A + tard :16:

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Jaune Lacerta
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 22500
Kit Caméléo installé : [color=#408000][b]Oranis[/b][/color]
Options : .
[color=#000080]Toit ouvrant
[b]RT4[/b]
Système audio [/color][b][color=#800000]JBL[/color][/b]
[color=#000080]Jante Eveanys 16"[/color]
Localisation : IDF
Contact :

Message par JEP »

Nous organisons un rassemblement de 1007 à Douai le 10 Juin, sur place il y aura une trentaine de passionnés de cette voiture. Ce serai pour toi une bonne occasion de rencontrer des utilisateurs. De plus toutes les versions essence et diesel seront visibles.

Mais que dire de négatif sur cette voiture. Pas grand-chose pour moi, si se n’ai que j’ai une 1007 qui me cause des soucies. Mais je te rasure j’ai quitté Renault pour les mêmes raison, 3 Clio de suite dont 2 qui m’on fait perdre la tête et donné des cheveux gris.

La 1007 est Génial et s’est peu dire … elle est idéal pour mon mode de vie.

En faite là est le problème, il faut acheter une voiture suivant ses besoins et non sur un coup de tête.

Donc si tu recherches :

Une petite voiture qui est confortable et agréable à conduire.
Une voiture modulable.
Une voiture sécurisante ( ESP,ABS … )
Une voiture innovante avec un concept original.
Véritable art de vivre.

Alors fonce ... et signe :190:

Personnellement malgré des ennuis techniques, et s’est peu dire, :189: je l’a trouve génial. :100: :100: :100:

Et je n’ai pas l’intention dans changer. Même contre 2 barils de lessive ….

Bien au contraire je suis impatient de connaître la future version Hdi 110 ch.

Voila s’est tout. Bienvenu au Club 1007 :27:


Si tu vois des fautes d’orthographes, c’est que je n’ai pas besoin de les masquer, je les assume. Tout comme Léonard de Vinci et Albert Einstein je suis moi aussi dyslexique.

Avatar de l’utilisateur
mire93340
Invité

Message par mire93340 »

Pour moi, pas de blèmes particuliers :

>Niveau conso qu'en pensez vous, à savoir qu'elle serait utilisé à 90 % >pour de l'extra urbain

Très résonnable pour la HDI (5l)
>Quelle autonomie on me parle de 500 km

C'est un réservoir de 40 L donc autonomie restreinte mais dépendante du moteur et surtout de la conduite.

>Au niveau reprise (ce qui me gène le plus dans la caisse)
Reprise ? Revente ou puissance ?
Pour la puissance, c'est vraiment impecc pour le 1.6 E et le HDI, mais la 1.4E est un veau immonde. Les essences sont très difficiles à vendre.

>Malgré qu'il n'y ait que 2 portes est ce bien aussi pratique qu'une 5 >portes pour installer un BB voir mieux
Pas de BB mais on accède très bien aux places AR sans monter dedans.
Le BB n'est pas fourni, même en accessoirie.

>Que pensez de la 90 ch vs la 1.4 hdi

Voir mon article à ce propos pour la 1ere, la seconde est silencieuse, souple et suffisement puissante. (C'est pas une voiture de sport à lapin non plus, elle fait du 154 KM/H de pointe)

>Pb avec les portes sesame
Oui elle s'ouvrent violemment à 150 KM/h et éjectent les isofix du siège arrière vers le bas coté de la route et BB se retrouve dans le fossé tout mouillé. :) Non c'est une blague. Ca fonctionne bien chez moi.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

Niveau conso qu'en pensez vous, à savoir qu'elle serait utilisé à 90 % pour de l'extra urbain :18:
-->si tu prends la version HDi, selon ce que j'ai entendu des autres possesseurs de HDi, tu ne dépassera pas le 6,5l/100 si tu tapes dedans ,si ta conduite est souple, ça sera encore moins...
Si tu fais de l'extra urbain en respectant les limites de vitesse, tu fera des conso reccord...



Quel autonomie :18: on me parle de 500 km :18:
--> bien plus... tu peux tabler sur 700 avec une conduite souple


Au niveau reprise (ce qui me gène le plus dans la caisse) :18:
-->comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... un petit moteur éco ne peut pas t'offrir les relances d'un gros moteur qui lui sera plus gourmand en conso d'ailleurs...
Néanmoins, le HDi 70 reste correcte pour une conduite normale.
Après, si ton tripe c'est de passer ton temps à doubler sur route de campagne parce que tu ne supporte pas d'être le premier sur la route, oublie ce moteur qui risque en effet de ne pas offrir assez de puissance!
Mais pour moi, il offre le principale : des agréments de conduite!


Malgré qu'il n'y ait que 2 portes est ce bien aussi pratique qu'une 5 portes pour installer un BB :18: voir mieux:18:
-->les portes sont grandes et l'acces aux places arrieres est très pratique, bien plus que pour une 206 5p par exemple ou l'entrée est rikiki.
Pour ton bébé, aucun soucis, les sièges sont isofix, c'est ce qui se fait de mieux pour la fixation d'un siege bébé.
En revanche ton siege bébé doit etre adapté biensur...
Le seul soucis de cette auto dans ce domaine, c'est son coffre très petit.
Un C3 t'offrira quelque chose de beaucoup mieux, mais apr_s, c'est différent comme caisse... perso, elle me déprime un peu :6:


Que pensez de la 90 ch vs la 1.4 hdi :18:
-->la 90ch t'offrira un peu plus de reprise et de puissance mais sera plus gourmand que le HDi.
Comme tout moteur essence, il peut etre ultra sobre pour un conduite souple, mais si tu tapes dedans, il peut consommer beaucoup plus.
Moi j'ai le 90 ch et j'en suis enchanté car moins cher à l'achat que le HDi, quasi aussi sobre (moi je fais du 6,5l/100) et peut t'offrir un peu plus de puissance en cas de besoin (si tu vas à la montagne par exemple)


Pb avec les portes sesame :18:
--> il y en a, il ne faut pas le nier...
Mais ça n'est pas non plus un probleme récurant, perso, je pense que tu aurais bien plus a craindre si tu prennais une boite 2tronic (pas fiable)
Regarde sur le forum, il y a divers sujets.
Perso, j'en ai pas encore eu... et selon la press, la 1007 est une voiture fiable.
maintenant, faut avoir du bol quoi... pas tomber sur un véhicule qui déconne.
Puis après, ça dépend de toi aussi, il faut etre soigneux avec le system, et entretenir tes portes (bien nettoyer et eventuellement graisser les rails)
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
VLAD_DRACUL
Invité

Message par VLAD_DRACUL »

Nous organisons un rassemblement de 1007 à Douai le 10 Juin, sur place il y aura une trentaine de passionnés de cette voiture
Ouai c'est sûr mais un peu loin et SURTOUT pas le temps actuellement mais sympas quand même :wink:

Mais que dire de négatif sur cette voiture. Pas grand-chose pour moi, si se n’ai que j’ai une 1007 qui me cause des soucies. Mais je te rasure j’ai quitté Renault pour les mêmes raison, 3 Clio de suite dont 2 qui m’on fait perdre la tête et donné des cheveux gris.
:lol!: T'inquiete les cheveux ont à tendance à les perdrent ou à changer de couleur avec l'age...Il te restera plus qu'à piquer les teintures à ta copine :lol:
Plus sérieusement vue tes mésaventures il te restera à acheter 2 autres 1007 pour arriver au même stade qu'avec tes clio :11: :wink:
C'est pas possible d'y arriver ....

En faite là est le problème, il faut acheter une voiture suivant ses besoins et non sur un coup de tête.
C'est clair c'est bien pour cela que je prends mon temps et que j'analise et que....je me suis inscrit sur ce forum...HéHéHé :15:



Voila s’est tout. Bienvenu au Club 1007 :27:
Miiiirci beaucoup carreras

Avatar de l’utilisateur
VLAD_DRACUL
Invité

Message par VLAD_DRACUL »

Très résonnable pour la HDI (5l)

Tin 5 l Mazette :!: c'est nada tu roules en marche arriere c'est pas possible à moins que tu l'a pousse mais pas très pratique quoique avec le concept sésame :8: :wink:

Pas de BB mais on accède très bien aux places AR sans monter dedans.
Le BB n'est pas fourni, même en accessoirie
.

Merde moi qui comptait négocier un remise suplémentaire vue que j' ai déjà l'option BB :lol!:

Voir mon article à ce propos pour la 1ere, la seconde est silencieuse, souple et suffisement puissante. (C'est pas une voiture de sport à lapin non plus, elle fait du 154 KM/H de pointe)
Sorry j'ai pas encore lu mais j'ai bonne espoir. Voiture de bug bunny LOL ou des Girls de play boy...pas sur du même attrait :8: :1: :wink:

Oui elle s'ouvrent violemment à 150 KM/h et éjectent les isofix du siège arrière vers le bas coté de la route et BB se retrouve dans le fossé tout mouillé. :) Non c'est une blague. Ca fonctionne bien chez moi.
Archi Mdr de toute manière j'ai pas l'intention de monter à l'arriere et je prendrais mes disposition pour initier mon fils au parachutisme avec une combinaison de plongée ....MDR :wink:
En tout cas c'est sur les 4 dernier km/h que la sécurité de la caisse est au Max :14: hihihihihihi

Avatar de l’utilisateur
VLAD_DRACUL
Invité

Message par VLAD_DRACUL »

-->si tu prends la version HDi, selon ce que j'ai entendu des autres possesseurs de HDi, tu ne dépassera pas le 6,5l/100 si tu tapes dedans ,si ta conduite est souple, ça sera encore moins...
Si tu fais de l'extra urbain en respectant les limites de vitesse, tu fera des conso reccord
...

Clair, c'est pas excessif, et même plutôt correct.


--> bien plus... tu peux tabler sur 700 avec une conduite souple
Cool ça éviterait à ma moitié de faire le plein toutes les semaines


-->comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... !
Et la crèmière tu oublie la crèmière nan de nan :16:


un petit moteur éco ne peut pas t'offrir les relances d'un gros moteur qui lui sera plus gourmand en conso d'ailleurs...
Néanmoins, le HDi 70 reste correcte pour une conduite normale.
Après, si ton tripe c'est de passer ton temps à doubler sur route de campagne parce que tu ne supporte pas d'être le premier sur la route, oublie ce moteur qui risque en effet de ne pas offrir assez de puissance!
Mais pour moi, il offre le principale : des agréments de conduite

Ouai tout a fait d'acc avec Toi Gesan
Et pis Moi je m'inquiéte pas vue que c'est pour ma femme :8: :11:




-->les portes sont grandes et l'acces aux places arrieres est très pratique, bien plus que pour une 206 5p par exemple ou l'entrée est rikiki.
LOL les commerciaux adverses me font rire en disant justement que c'est moins pratique qu'une 5 portes.
Pour ton bébé, aucun soucis, les sièges sont isofix, c'est ce qui se fait de mieux pour la fixation d'un siege bébé.
En revanche ton siege bébé doit etre adapté biensur...

Ouai je connais je tournes justement avec un Isofix sur Ma caisse et c'est Génial, en tout cas me parait extrènement plus sécurisant que les autres systèmes "de merde" :10:
Le seul soucis de cette auto dans ce domaine, c'est son coffre très petit.
C'est clair mais j'ai trouvé la modularité très sympas et assez simple et rapide , surtout que ça sera exceptionel d'utiliser le coffre "genre sac à mains"


-->la 90ch t'offrira un peu plus de reprise et de puissance mais sera plus gourmand que le HDi.
Comme tout moteur essence, il peut etre ultra sobre pour un conduite souple, mais si tu tapes dedans, il peut consommer beaucoup plus.
Moi j'ai le 90 ch et j'en suis enchanté car moins cher à l'achat que le HDi, quasi aussi sobre (moi je fais du 6,5l/100) et peut t'offrir un peu plus de puissance en cas de besoin (si tu vas à la montagne par exemple)

L'un dans l'autre la valeur d'achat doit se trouver à la valeur de revente, d'autre part l'assurance va être plus cher 6ch contre 4 pour la hdi , plus le prix du Gazoil, l'autonomie (- on fait de plein plus on gagne du temps....ouai je sais c'est Lapalissien...MDR) et les 1000 Roros seulement qui sépare les 2 motorisations, cela à mon goût ne semble pas valable d'acheter la 90 ch...
Et surtout ma femme et moi on à pris gout au gazoil...surtout :15: :16:



--> il y en a, il ne faut pas le nier...
Mais ça n'est pas non plus un probleme récurant, perso, je pense que tu aurais bien plus a craindre si tu prennais une boite 2tronic (pas fiable)

Ouai ,quoique apparament les soucis vont tous à Carreras... :11: :6: :wink:
Quel altruiste ce Mec :wink: il gagne à être connu s'il attire tous les problèmes d'un modèle sur lui pour que les autres n'en aient pas....vraiement Merci :oops:
De toute manière je suis pas automatique même si tout le monde me dit que quand on n'y a gouté.....

maintenant, faut avoir du bol quoi... pas tomber sur un véhicule qui déconne.
Clair Gesan là encore je suis tout à fait d'acc avec toi et puis ya Carreras....bon j'arrête ça va finir pas plus être marrant et il va bruler sa m1007 :8:
C'est un "peu" comme une loterie tu peux n'avoir jamais de blème et ton voisin énormément

Avatar de l’utilisateur
VLAD_DRACUL
Invité

Message par VLAD_DRACUL »

Pour la 1007,
Demain le commercial passe nous voir afin de signer.... :104: :27:

Donc plutôt bien engager.

:1: je vais pouvoir bientôt aller me présenter...avec la belle :16:

En tout cas Grand Merci à vous tous....LOL surtout à Carreras, Mire93340 et Gesan

A plouche ;)

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

L'un dans l'autre la valeur d'achat doit se trouver à la valeur de revente, d'autre part l'assurance va être plus cher 6ch contre 4 pour la hdi , plus le prix du Gazoil
-->pour la revente, les HDi se revendent sans doute mieux oui, vu que c'est la grande mode en europe!
En revanche, pour l'assurance, ça dépend... va faire un devis avant!
Perso, la HDi m'aurait coutée plus chere a assurer de 90euros par rapport à la version essence 90ch.(maif)
Le coups des chevaux fisco aujourd'hui ça ne veut pas dire grand chose, quand tu es assuré tout risque, le prix est surtout basé sur le prix neuf du véhicule.


, l'autonomie (- on fait de plein plus on gagne du temps....ouai je sais c'est Lapalissien...MDR) et les 1000 Roros seulement qui sépare les 2 motorisations, cela à mon goût ne semble pas valable d'acheter la 90 ch...
Et surtout ma femme et moi on à pris gout au gazoil...surtout :15: :16:
--> ouai puis après, c'est une quesiton de préférence générale mazote VS essence.
Perso, je suis plus mazoute car j'ai une conduite souple et j'apprécie le couple à bas régime des HDi, en revanche, je dois avouer que la 1,4 90ch est un tr_ès bon compromis car son admission pilotée lui permet d'avoir du couple a bas régime, donc d'avoir une conduite souple, donc de consommer moins... Et 6.5 pour un moteur essence, c'est excellent! et roulant peu, je ne regrete finalement pas mon achat


C'est un "peu" comme une loterie tu peux n'avoir jamais de blème et ton voisin énormément
--> exacte, c'est malheureux à dire, mais c'est exactement ça...
Et puis les pannes a gogo, c'est partout pareil, meme chez audi yen a sur certains models...
Faut bien tomber...
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
VLAD_DRACUL
Invité

Message par VLAD_DRACUL »

Ouai...clair


6.5 au 100 pour une puce lourde et haute.... :37: respect

me connaissant j'en serais bien incapable ;)

A pluche Gesan

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

Wouai c'est sur c'est pas mal, j'en suis pas mécontent ;)
Surtout que cette conso, j'arrivais à la faire avec mon EX 206 SW 1,6e 110ch, mais avec BCP de mal!

Et puis "puce" pour la 1007... oui et non...
Sa taille est bien souvent trompeuse à cause de sa hauteur qui donne l'impression qu'elle est étroite.
Mais que néni, la 1007 est large comme une 206 et aussi longue je crois aussi (a vérifier)
Dans mon garage très étroit, la 1007 prend autant de place que mon ex 206 SW mis à part en longueur biensur
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités