Vos consommation avec le 1,6 110ch 2Tronic et boite manuelle
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**DaVe** a écrit : PS: vous faites combien avec un plein?
+1 : mon dernier plein, autoroute à 130km/h, 8,3l/100km (408,4 km avec 33,91 litres)EMI a écrit :Ca dépends.
en clim auto, la clim tourne toujours, car l'air qui sort est toujours plus sec que lorsque la clim auto est désenclenchée. Après, que le compresseur s'arrête de temps en temps ou non, peu importe car nous n'avons aucun contrôle sur ce dernier.Steelson a écrit :La clim fonctionne toujours ... en fait, je n'en sais rien car j'ai la clim auto.
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@Dave : l'autoroute, c'est pas le pire en conso. Le pire c'est la ville. Et EMI a exposé dans ce post des chiffres réalistes :
Sinon, il fallait acheter un diesel.EMI a écrit :MES RESULTATS après 18 mois d'utilisation et 17.000 km parcourus, conso réélle gérée par fichier excel, que du SP98.
Conso moyenne 8.55% (parcours mixte, bcp de ville, maison sur colline) - l'ODB dit 8.0%
Plein avec conso max 11.6%
Plein avec conso min 6.6%
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ça dépend de l'autoroute, des virages, du relief, des montées, du sens du vent, de la température, de la pression, du cycle lunaire etc... je dirais aux alentours de 8,5 (j'ai déjà fait du 8,3 et du 8,6 en full autoroute)
mais sur autoroute, il faut rajouter 5 litres au cent kilomètre avec le prix du péage !
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je viens de faire 1000 km d'autoroute avec ce moteur ces deux derniers jours. Mais dans une 206.
J'ai pu noter des différences logiques dues au moindre poids et à la meilleure aérodynamique de la 206 par rapport à la 1007 :
- à 130km/h réel on est à 3750 tr/min et non 4000 sur la 1007.
- un peu moins de conso réelle aussi.
Mais je préfère le confort de ma 1007 avec cette impression d'espace où l'on se sent moins recroquevillé, la position de conduite plus haute, le régulateur de vitesse et la 2tronic.
J'ai pu noter des différences logiques dues au moindre poids et à la meilleure aérodynamique de la 206 par rapport à la 1007 :
- à 130km/h réel on est à 3750 tr/min et non 4000 sur la 1007.
- un peu moins de conso réelle aussi.
Mais je préfère le confort de ma 1007 avec cette impression d'espace où l'on se sent moins recroquevillé, la position de conduite plus haute, le régulateur de vitesse et la 2tronic.
Dernière modification par mao le dimanche 16 décembre 2007, 19:12:12, modifié 1 fois.
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moi je fais du mixte mais plus ville quand meme et mon plein n'excede jamais les 360 kms, la conso moyenne tourne entre 9 et 11 litres/100 mais faut dire que je me sert beaucoup plus des 110 chevaux qu'au debut, je sollicite le moteur en depassement, et rien que ca sur une courte distance ca fait grimper les moyennes!!!! Faut dire que j'adore lui faire arracher le bitume a la petite!!!! lol
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3750tr/min ?mao a écrit :je viens de faire 1000 km d'autoroute avec ce moteur ces deux derniers jours. Mais dans une 206.
J'ai pu noter des différences logiques dues au moindre poids et à la meilleure aérodynamique de la 206 par rapport à la 1007 :
- à 130km/h réel on est à 3750 tr/min et non 4000 sur la 1007.
- un peu moins de conso réelle aussi.
Mais je préfère le confort de ma 1007 avec cette impression d'espace où l'on se sent moins recroquevillé, la position de conduite plus haute, le régulateur de vitesse et la 2tronic.
C'était un boite longue alors car moi c'était 4000tr/min avec ma 206 et ce moteur.
En revanch,e je pense qu'a 130km/h tu as du voir une nette différence niveau accoustique a bord...
Je supportais pas le bruit du moteur sur autoroute avec ma 206
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le coup de la boite longue, c'est ce que j'ai pensé au début, mais 250 tours de différence, je l'attribue plus au poids plus léger et au meilleur CX.
Le bruit, oui, insupportable. On doit hausser la voix pour dialoguer avec le co-pilote.
Comme c'est une manuelle, ma position de conduite était moins bonne aussi. Je suis petit et pour bien embrayer je dois me rapprocher du volant alors que sur 1007 j'en suis le plus éloigné possible. De plus sur cette 206 de 2002, le volant n'avait pas l'air de se régler en profondeur.
Il y a aussi un grand toit ouvrant électrique, qui craque lorsqu'on passe sur une bosse.
Et le coup du cache réservoir qu'on a nulle part où accrocher lorsqu'on fait le plein.
Sans parler des boutons de vitre électrique si mal placés.
Tant de petit détails qui vous gâchent la vie.
Le bruit, oui, insupportable. On doit hausser la voix pour dialoguer avec le co-pilote.
Comme c'est une manuelle, ma position de conduite était moins bonne aussi. Je suis petit et pour bien embrayer je dois me rapprocher du volant alors que sur 1007 j'en suis le plus éloigné possible. De plus sur cette 206 de 2002, le volant n'avait pas l'air de se régler en profondeur.
Il y a aussi un grand toit ouvrant électrique, qui craque lorsqu'on passe sur une bosse.
Et le coup du cache réservoir qu'on a nulle part où accrocher lorsqu'on fait le plein.
Sans parler des boutons de vitre électrique si mal placés.
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Pas possible, comme je t'ai dit, ma 206 était une 1,6e 110 et j'étais a 4000 pour rouler a 130.mao a écrit :le coup de la boite longue, c'est ce que j'ai pensé au début, mais 250 tours de différence, je l'attribue plus au poids plus léger et au meilleur CX.
Mais toi ça devait être une Trendy ou un truc comme ça?
Moi c'était une finition sport, et en finition sport, c'est des boites courtes.
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j'avais eu une 3 portes avec ce meme moteur mais en 90ch a l'époque, et meme vitesse moteur a 130 km/hmao a écrit :XT Premium. Et lorsque je faisais monter les rapports je me retrouvais vite à plus de 5000 tours. Mais sur ta 206 à toi, tu avais plus de poids dû au SW.
mais regarde la carte grise.
Avec un meme moteur, suivant la finition la 206 prenait un cheval fiscal
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