Vos consommation avec le 1,6 110ch 2Tronic et boite manuelle

Discussions concernant la consommation des moteurs

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Votre 1007 1.6 16V, combien en moyenne consomme t-elle de carburant?

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GEC
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Message par GEC »

moi je ne change rien a ma conduite et pas eu de soucis pendant la période de grève mais je viens juste de descendre en dessous de 9 litres :5: incompréhensible :!: c'était du 9.3/9.4 et là pas moyen descendre en dessous de 8.8 :13:

:?: :?: :?:

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mao
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Message par mao »

en hiver, sans la clim et avec de l'air bien frais, on est peut être censé consommer moins. Peut-être que notre ingénieur motoriste physicien plus connu sous le nom de Steelson saura mieux confirmer ou infirmer cette info. :1:

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GEC
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Message par GEC »

a ce jour je ne suis encore jamais servi de la clim (clim manuelle) enfin juste une fois pour voir si elle fonctionnait ....

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mao
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Message par mao »

GEC a écrit :a ce jour je ne suis encore jamais servi de la clim (clim manuelle) enfin juste une fois pour voir si elle fonctionnait ....

il paraît qu'il faut faire tourner la clim au moins un quart d'heure une fois par mois sinon ça risque de poser des problèmes.

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**DaVe**
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Message par **DaVe** »

J'ai deja entendu ca quelque part en effet.

Sinon maintenant que je commence a rouler avec ma 1007 je me rends compte tout ce qu'elle consomme !!! ca m'effrai !!!

PS: vous faites combien avec un plein?

EMI
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Message par EMI »

Ca dépends.

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Steelson
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Message par Steelson »

La clim fonctionne toujours ... en fait, je n'en sais rien car j'ai la clim auto.

Mais ne suffit-il pas de laisser le bouton a/c allumé sur les voitures clim manuelle (comme sur ma 207) pour qu'elle tourne de temps en temps ... ou bien le compresseur est alors toujours enclenché ?

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mao
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Message par mao »

**DaVe** a écrit : PS: vous faites combien avec un plein?
EMI a écrit :Ca dépends.
+1 : mon dernier plein, autoroute à 130km/h, 8,3l/100km (408,4 km avec 33,91 litres)
Steelson a écrit :La clim fonctionne toujours ... en fait, je n'en sais rien car j'ai la clim auto.
en clim auto, la clim tourne toujours, car l'air qui sort est toujours plus sec que lorsque la clim auto est désenclenchée. Après, que le compresseur s'arrête de temps en temps ou non, peu importe car nous n'avons aucun contrôle sur ce dernier.

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**DaVe**
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Message par **DaVe** »

mon dernier plein, autoroute à 130km/h, 8,3l/100km (408,4 km avec 33,91 litres)
Ca me parait un peu beaucoup 8.3L/100km pour de l'autoroute !
A moins que ce soit la mienne qui ne consomme po !!

:10:

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Steelson
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Message par Steelson »

DaVe, il faut lui donner à manger à ta 1007 essence pour qu'elle avance ... à moins de te mettre toujours en haut de la côte et te laisser aller, mais il y a un moment il faudra remonter la 1007, et pas avec le tire-fesses.

Encore que, comme disaient les shadoks :

Image

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**DaVe**
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Message par **DaVe** »

oui bien sur mais blague a part, 8.3 c'est une bonne moyenne ou pas?

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mao
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Message par mao »

@Dave : l'autoroute, c'est pas le pire en conso. Le pire c'est la ville. Et EMI a exposé dans ce post des chiffres réalistes :
EMI a écrit :MES RESULTATS après 18 mois d'utilisation et 17.000 km parcourus, conso réélle gérée par fichier excel, que du SP98.

Conso moyenne 8.55% (parcours mixte, bcp de ville, maison sur colline) - l'ODB dit 8.0%
Plein avec conso max 11.6%
Plein avec conso min 6.6%
Sinon, il fallait acheter un diesel. :?

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gesan
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Message par gesan »

ouai, mais en diesel il n'aurait pas payé sa caisse ce prix là...

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**DaVe**
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Message par **DaVe** »

pis pas de 2-tronic !!

mais une conso en full autoroute ca tournerais plutot vers combien?

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mao
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Message par mao »

ça dépend de l'autoroute, des virages, du relief, des montées, du sens du vent, de la température, de la pression, du cycle lunaire etc... je dirais aux alentours de 8,5 (j'ai déjà fait du 8,3 et du 8,6 en full autoroute)

mais sur autoroute, il faut rajouter 5 litres au cent kilomètre avec le prix du péage ! :8:

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mao
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Message par mao »

je viens de faire 1000 km d'autoroute avec ce moteur ces deux derniers jours. Mais dans une 206. :11: Image

J'ai pu noter des différences logiques dues au moindre poids et à la meilleure aérodynamique de la 206 par rapport à la 1007 :
- à 130km/h réel on est à 3750 tr/min et non 4000 sur la 1007.
- un peu moins de conso réelle aussi.

Mais je préfère le confort de ma 1007 avec cette impression d'espace où l'on se sent moins recroquevillé, la position de conduite plus haute, le régulateur de vitesse et la 2tronic. :1:
Dernière modification par mao le dimanche 16 décembre 2007, 19:12:12, modifié 1 fois.

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freddyric44
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Message par freddyric44 »

moi je fais du mixte mais plus ville quand meme et mon plein n'excede jamais les 360 kms, la conso moyenne tourne entre 9 et 11 litres/100 mais faut dire que je me sert beaucoup plus des 110 chevaux qu'au debut, je sollicite le moteur en depassement, et rien que ca sur une courte distance ca fait grimper les moyennes!!!! Faut dire que j'adore lui faire arracher le bitume a la petite!!!! lol

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mao
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Message par mao »

Dans un cycle ville+A86, malgré mes efforts, je ne descends jamais en dessous de 8l/100km en réel. (l'ODB, lui dit 7,8l/100km).

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gesan
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Message par gesan »

mao a écrit :je viens de faire 1000 km d'autoroute avec ce moteur ces deux derniers jours. Mais dans une 206. :11:

J'ai pu noter des différences logiques dues au moindre poids et à la meilleure aérodynamique de la 206 par rapport à la 1007 :
- à 130km/h réel on est à 3750 tr/min et non 4000 sur la 1007.
- un peu moins de conso réelle aussi.

Mais je préfère le confort de ma 1007 avec cette impression d'espace où l'on se sent moins recroquevillé, la position de conduite plus haute, le régulateur de vitesse et la 2tronic. :1:
3750tr/min ?
C'était un boite longue alors car moi c'était 4000tr/min avec ma 206 et ce moteur.

En revanch,e je pense qu'a 130km/h tu as du voir une nette différence niveau accoustique a bord...
Je supportais pas le bruit du moteur sur autoroute avec ma 206

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mao
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Message par mao »

le coup de la boite longue, c'est ce que j'ai pensé au début, mais 250 tours de différence, je l'attribue plus au poids plus léger et au meilleur CX.

Le bruit, oui, insupportable. On doit hausser la voix pour dialoguer avec le co-pilote.

Comme c'est une manuelle, ma position de conduite était moins bonne aussi. Je suis petit et pour bien embrayer je dois me rapprocher du volant alors que sur 1007 j'en suis le plus éloigné possible. De plus sur cette 206 de 2002, le volant n'avait pas l'air de se régler en profondeur.

Il y a aussi un grand toit ouvrant électrique, qui craque lorsqu'on passe sur une bosse.

Et le coup du cache réservoir qu'on a nulle part où accrocher lorsqu'on fait le plein.

Sans parler des boutons de vitre électrique si mal placés.

Tant de petit détails qui vous gâchent la vie. :8:

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gesan
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Message par gesan »

mao a écrit :le coup de la boite longue, c'est ce que j'ai pensé au début, mais 250 tours de différence, je l'attribue plus au poids plus léger et au meilleur CX.
Pas possible, comme je t'ai dit, ma 206 était une 1,6e 110 et j'étais a 4000 pour rouler a 130.
Mais toi ça devait être une Trendy ou un truc comme ça?
Moi c'était une finition sport, et en finition sport, c'est des boites courtes.

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mao
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Message par mao »

XT Premium. Et lorsque je faisais monter les rapports je me retrouvais vite à plus de 5000 tours. Mais sur ta 206 à toi, tu avais plus de poids dû au SW. :wink:

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Message par admin »

cette semaine, j'ai un essai avec du SP98, je suis deçu :6:

j'ai fait 7,6 l ODB, 8l reel, alors que depuis plusieurs semaines je suis à 7,2 l avec du SP95.

mon ODB est precis avec du SP95 et j'ai un ecart avec du SP98, bizarre :84:

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gesan
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Message par gesan »

mao a écrit :XT Premium. Et lorsque je faisais monter les rapports je me retrouvais vite à plus de 5000 tours. Mais sur ta 206 à toi, tu avais plus de poids dû au SW. :wink:
j'avais eu une 3 portes avec ce meme moteur mais en 90ch a l'époque, et meme vitesse moteur a 130 km/h

mais regarde la carte grise.
Avec un meme moteur, suivant la finition la 206 prenait un cheval fiscal

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Steelson
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Message par Steelson »

admin a écrit :cette semaine, j'ai un essai avec du SP98, je suis deçu :6:
Il faut aussi tenir compte de la température extérieure : la voiture consomme plus le temps de se mettre en chauffe. Et plus les trajets sont courts, plus ceci prend de l'importance. :6: