Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
**DaVe** a écrit : PS: vous faites combien avec un plein?
+1 : mon dernier plein, autoroute à 130km/h, 8,3l/100km (408,4 km avec 33,91 litres)EMI a écrit :Ca dépends.
en clim auto, la clim tourne toujours, car l'air qui sort est toujours plus sec que lorsque la clim auto est désenclenchée. Après, que le compresseur s'arrête de temps en temps ou non, peu importe car nous n'avons aucun contrôle sur ce dernier.Steelson a écrit :La clim fonctionne toujours ... en fait, je n'en sais rien car j'ai la clim auto.
Sinon, il fallait acheter un diesel.EMI a écrit :MES RESULTATS après 18 mois d'utilisation et 17.000 km parcourus, conso réélle gérée par fichier excel, que du SP98.
Conso moyenne 8.55% (parcours mixte, bcp de ville, maison sur colline) - l'ODB dit 8.0%
Plein avec conso max 11.6%
Plein avec conso min 6.6%
3750tr/min ?mao a écrit :je viens de faire 1000 km d'autoroute avec ce moteur ces deux derniers jours. Mais dans une 206.![]()
J'ai pu noter des différences logiques dues au moindre poids et à la meilleure aérodynamique de la 206 par rapport à la 1007 :
- à 130km/h réel on est à 3750 tr/min et non 4000 sur la 1007.
- un peu moins de conso réelle aussi.
Mais je préfère le confort de ma 1007 avec cette impression d'espace où l'on se sent moins recroquevillé, la position de conduite plus haute, le régulateur de vitesse et la 2tronic.
Pas possible, comme je t'ai dit, ma 206 était une 1,6e 110 et j'étais a 4000 pour rouler a 130.mao a écrit :le coup de la boite longue, c'est ce que j'ai pensé au début, mais 250 tours de différence, je l'attribue plus au poids plus léger et au meilleur CX.
j'avais eu une 3 portes avec ce meme moteur mais en 90ch a l'époque, et meme vitesse moteur a 130 km/hmao a écrit :XT Premium. Et lorsque je faisais monter les rapports je me retrouvais vite à plus de 5000 tours. Mais sur ta 206 à toi, tu avais plus de poids dû au SW.