NOUNOURSBEARS a écrit :Les ronds points se prennent en deuxieme ce quiu equivaut a 30 km/h apres si le rond point est grand il est possible d'accélérer en fonction des possibilité sans dépasser 50km/h si le rond point est en agglomération
Attention nounourse, faut préciser le régime moteur, car a 6000tr/min on est 100km/h en seconde :p
Tien, plaisanterie a part, une question qui m'a toujours turlupiné :
A l'autoécole, on a un apprentissage très stricte (et 100% justifié a mon sens et on devrait toujours conduire comme on nous apprend car tout ce qu'on nous apprend est indispensable pour la sécurité et le respect des autres).
Mais toi nounourse, as tu une conduite telle que tu l'enseignes a tes éleves?
Moi, il y a deux trucs que j'ai trouvé nul a l'auto école :
- le code : trop formel et vicieux et pas pour un sous réaliste dans certains cas.
- le fait qu'on n'enseigne pas la manipulation du véhicule comme au permis moto (freinage d'urgence, slalom etc...) mais bon, il est clair que si on apprenait ça en autoécole, les voitures souffriraient!
Mais au moins, les gens sortieraient du permis avec un réel savoir, et le permi serait quelque chose de vraiment mérité!
Mais bon, on peut compter sur l'état pour ne jamais mettre en oeuvre un tel apprentissage, l'automobile est un business trop juteux, de plus, il y aurait encore plus de faux permis...
Votre avis sur le sujet?