Steelson a écrit : Vinouchette nous avait fait une photo je pense, mais que je ne retrouve plus.
Voilà pourquoi la sortie d'échappement des 1.6HDi fapistes reste propre.

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
Steelson a écrit : Vinouchette nous avait fait une photo je pense, mais que je ne retrouve plus.
Voilà pourquoi la sortie d'échappement des 1.6HDi fapistes reste propre.
A vérifier mais chez Renault le FAP n'est pas sur les "petits moteurs" du moins en 2006 car j'avais regardé les Clio 3 à cette époque et c'est marqué clairement sur le bon de commande ou d'achat.piff a écrit :donc sur la clio 3 de 70 cv de 2006, il y a un fap ?
ben dans ce cas me dire ou ?
parce que la on l' acheté sans le savoir ?
moi ça m'énerve cette "régénération" du fapcris45 a écrit :pareil pour moi lors de la régénération du FAP :
-conso qui monte à + de 9L/100 à 90km/h
-bruit sourd à l'échappement lors de l'appui de pédale d'accélérateur
-se produit 1 fois par plein
J'aussi eu le changement du capteur de FAP qui m'avait mis le moteur en "sécurité" soit bloqué à 1200trs/min au point mort et en ordre de marche. Mais j'avais expliqué ça sur mon post de présentation
Pour rappel, la voiture avait 25000kms lorsque c'est arrivé
pour la lenteur, je ne vois pas trop la différence mais bon j'ai le pied lourd et mon moteur n'est plus d'origine donc avec les 135ch, même lents ça marche encore bien1007tlse a écrit :moi ça m'énerve cette "régénération" du fapcris45 a écrit :pareil pour moi lors de la régénération du FAP :
-conso qui monte à + de 9L/100 à 90km/h
-bruit sourd à l'échappement lors de l'appui de pédale d'accélérateur
-se produit 1 fois par plein
J'aussi eu le changement du capteur de FAP qui m'avait mis le moteur en "sécurité" soit bloqué à 1200trs/min au point mort et en ordre de marche. Mais j'avais expliqué ça sur mon post de présentation
Pour rappel, la voiture avait 25000kms lorsque c'est arrivé
en plus de tous ça, j'ai aucune puissance, très très lent a accéléré
Brieucdesamois a écrit :A vérifier mais chez Renault le FAP n'est pas sur les "petits moteurs" du moins en 2006 car j'avais regardé les Clio 3 à cette époque et c'est marqué clairement sur le bon de commande ou d'achat.piff a écrit :donc sur la clio 3 de 70 cv de 2006, il y a un fap ?
ben dans ce cas me dire ou ?
parce que la on l' acheté sans le savoir ?
user99 a écrit :Un jour ou l'autre tu n'y couperas pas, si tu restes au diesel. Le FAP devient obligatoire (Euro V) à partir de ce moins ci pour les véhicules diesel nouvellement homologués, et à partir de janvier 2011 pour les véhicules déjà homologués.
Punkybear a écrit :salut , petite question , me trouvant dans l'obligation de changer le FAP sur mon 807 , je me demandais quand j'allais devoir le faire sur mon 1.6 Hdi ! ?
Bonne question, je suppose que oui mais je n'ai pas encore vu le flacon, mais il y a du documentation peugeot sur le sujet qui dit bien qu'il y en a...user99 a écrit :Y a encore de la cerine pour les FAP des 1.6 HDi des 1007 ?