Steelson a écrit : Vinouchette nous avait fait une photo je pense, mais que je ne retrouve plus.
Voilà pourquoi la sortie d'échappement des 1.6HDi fapistes reste propre.
 Nous avons ça...  dans nos archives
  Nous avons ça...  dans nos archives  
Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
Steelson a écrit : Vinouchette nous avait fait une photo je pense, mais que je ne retrouve plus.
Voilà pourquoi la sortie d'échappement des 1.6HDi fapistes reste propre.
 Nous avons ça...  dans nos archives
  Nous avons ça...  dans nos archives  
 
														A vérifier mais chez Renault le FAP n'est pas sur les "petits moteurs" du moins en 2006 car j'avais regardé les Clio 3 à cette époque et c'est marqué clairement sur le bon de commande ou d'achat.piff a écrit :donc sur la clio 3 de 70 cv de 2006, il y a un fap ?
ben dans ce cas me dire ou ?
parce que la on l' acheté sans le savoir ?

 
														 
														moi ça m'énerve cette "régénération" du fapcris45 a écrit :pareil pour moi lors de la régénération du FAP :
-conso qui monte à + de 9L/100 à 90km/h
-bruit sourd à l'échappement lors de l'appui de pédale d'accélérateur
-se produit 1 fois par plein
J'aussi eu le changement du capteur de FAP qui m'avait mis le moteur en "sécurité" soit bloqué à 1200trs/min au point mort et en ordre de marche. Mais j'avais expliqué ça sur mon post de présentation
Pour rappel, la voiture avait 25000kms lorsque c'est arrivé

 J'ai vendu La 1007 1,6 HDi 110ch Noir en Novembre 2010 et fabriqué en mars 2008
 J'ai vendu La 1007 1,6 HDi 110ch Noir en Novembre 2010 et fabriqué en mars 2008  
 
														pour la lenteur, je ne vois pas trop la différence mais bon j'ai le pied lourd et mon moteur n'est plus d'origine donc avec les 135ch, même lents ça marche encore bien1007tlse a écrit :moi ça m'énerve cette "régénération" du fapcris45 a écrit :pareil pour moi lors de la régénération du FAP :
-conso qui monte à + de 9L/100 à 90km/h
-bruit sourd à l'échappement lors de l'appui de pédale d'accélérateur
-se produit 1 fois par plein
J'aussi eu le changement du capteur de FAP qui m'avait mis le moteur en "sécurité" soit bloqué à 1200trs/min au point mort et en ordre de marche. Mais j'avais expliqué ça sur mon post de présentation
Pour rappel, la voiture avait 25000kms lorsque c'est arrivé
en plus de tous ça, j'ai aucune puissance, très très lent a accéléré

 
														Brieucdesamois a écrit :A vérifier mais chez Renault le FAP n'est pas sur les "petits moteurs" du moins en 2006 car j'avais regardé les Clio 3 à cette époque et c'est marqué clairement sur le bon de commande ou d'achat.piff a écrit :donc sur la clio 3 de 70 cv de 2006, il y a un fap ?
ben dans ce cas me dire ou ?
parce que la on l' acheté sans le savoir ?

 
														 
														user99 a écrit :Un jour ou l'autre tu n'y couperas pas, si tu restes au diesel. Le FAP devient obligatoire (Euro V) à partir de ce moins ci pour les véhicules diesel nouvellement homologués, et à partir de janvier 2011 pour les véhicules déjà homologués.

 
														 
														Punkybear a écrit :salut , petite question , me trouvant dans l'obligation de changer le FAP sur mon 807 , je me demandais quand j'allais devoir le faire sur mon 1.6 Hdi ! ?
 Ici  préconisation Peugeot
 Ici  préconisation Peugeot 
														
 
														
 Re: Durée de vie du FAP et son prix ?
						Re: Durée de vie du FAP et son prix ?
			 
  Je me demande si on n'est pas plus heureux en sonde Lambda,quand on voit la maintenance des HDI aussi bien les petites que les grosses!
  Je me demande si on n'est pas plus heureux en sonde Lambda,quand on voit la maintenance des HDI aussi bien les petites que les grosses!  
  
 
														 Re: Durée de vie du FAP et son prix ?
						Re: Durée de vie du FAP et son prix ?
			 Y a pas à dire,le TU5JP4 c'est la classe!
 Y a pas à dire,le TU5JP4 c'est la classe! 
 
														 
														 
														Bonne question, je suppose que oui mais je n'ai pas encore vu le flacon, mais il y a du documentation peugeot sur le sujet qui dit bien qu'il y en a...user99 a écrit :Y a encore de la cerine pour les FAP des 1.6 HDi des 1007 ?