cout d'un changement en echange standard 500 à 600 euros
pouvez vous confirmer ?

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
Faut préciser au début du topic mon lapin.... ici c'est le forum 1007piff a écrit :pas pour les 307 !!!!!!
non pas toi 1007du4 ...1007tlse a écrit :n'avez pas remarquer que quand le fap ce met en route, la voiture broute légèrement, la consommation monte, le pot d'échappement sort des sons dit "grave" (tip tuning) ??
Ca dépend de la motorisation, si c'es 2.0 HDi 110 c'est 80.000 km , si c'est 1.6HDi 110 ou 2.0 HDi 136 c'est dans les 180.000 km.piff a écrit :pas pour les 307 !!!!!!
Sur mon ex-307, lorsque le FAP se régénérait il y avait un panache de fumée blanche à l'échappement, bien visible en hiver surtout. La régénération intervenait tous les 600 ou 800 km.1007tlse a écrit :n'avez pas remarquer que quand le fap ce met en route, la voiture broute légèrement, la consommation monte, le pot d'échappement sort des sons dit "grave" (tip tuning) ??
user99 a écrit :Sur mon ex-307, lorsque le FAP se régénérait il y avait un panache de fumée blanche à l'échappement, bien visible en hiver surtout. La régénération intervenait tous les 600 ou 800 km.1007tlse a écrit :n'avez pas remarquer que quand le fap ce met en route, la voiture broute légèrement, la consommation monte, le pot d'échappement sort des sons dit "grave" (tip tuning) ??
tous est dit dans ton lien, merci !!user99 a écrit :Plein de détails sur le fonctionnement et l'entretien du FAP:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=132" onclick="window.open(this.href);return false;
ce qui est apparemment normal :http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=132 a écrit :
Problèmes connus :
Le FAP peut être responsable d'un fonctionnement de la voiture en mode dégradé (perte de puissance importante, moteur bridé à 3000 tours/mn, etc...).
Causes probables :
* Colmatage du filtre : dans ce cas, le changement de FAP est conseillé ;
* Capteur de pression du FAP défaillant : dans ce cas, il y a généralement un message d'erreur supplémentaire qui s'affiche, "ABS/ESP hors service".
donc ce qui sont au dessus de 70/80 km/h, ils doivent pas trop ressentir ce que moi je ressent...http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=132 a écrit :
- On ressent aussi quelques accoups à vitesse constante, surtout à bas régime. Vous pouvez aussi sentir une odeur de brûlé, liée à l'additif et à la post-combustion qui est en train de s'opérer.
- Pendant la régénération, il est tout à fait conseillé de faire monter le moteur dans les tours, si possible de façon prolongée pour un FAP très encrassé (cycles qui reviennent souvent). Si vous voulez prolonger la durée de vie de votre FAP, c'est également le genre de traitement qu'il faut lui faire subir ! Vous consommerez plus de carburant à cause des régimes moteurs élevés, mais si cela peut vous éviter un changement de FAP anticipé, vous ferez quand même des économies !
Je n'ai fait que "tomber" dessus1007duquatre9 a écrit :Le dossier est bien faituser99
De rien1007tlse a écrit :tous est dit dans ton lien, merci !!
Vinouchette nous avait fait une photo je pense, mais que je ne retrouve plus.Wapata a écrit :Vous saviez que les pots d'échappement des moteurs équipés de FAP sont dirigés vers le sol car la température qui en ressort est hyper élevée lors des régénérations ?