Diagnostique 1007
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Diagnostique 1007
Bonsoir,
J'ai un problème sur ma 1007, j'ai passé un diag peugeot citroen et je n'ai plus de défauts mais en revanche sur la page de diag instantané je m’aperçois que quand j'actionne le démarreur il y a écrit synchronisation arbre à cames et vilebrequin ---NON
Je précise que le véhicule ne démarre toujours pas
Es-que c'est normal, quelqu'un un peut m'aider ?
Merci a tous
J'ai un problème sur ma 1007, j'ai passé un diag peugeot citroen et je n'ai plus de défauts mais en revanche sur la page de diag instantané je m’aperçois que quand j'actionne le démarreur il y a écrit synchronisation arbre à cames et vilebrequin ---NON
Je précise que le véhicule ne démarre toujours pas
Es-que c'est normal, quelqu'un un peut m'aider ?
Merci a tous
Modifié en dernier par camiriluc le vendredi 30 septembre 2011, 08:58:49, modifié 1 fois.
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Re: Diagnostique 1007
Bonsoir,
Tu as quel moteur ?
Tu as quel moteur ?
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Re: Diagnostique 1007
merci d avoir repondu rapidementadmin a écrit :Bonsoir,
Tu as quel moteur ?
mon moteur et 1.4 hdi et l électronique et du siemens
merci
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Re: Diagnostique 1007

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Re: Diagnostique 1007


La plateforme dépannage est ouverte 24h/24 & oncamiriluc a écrit :merci d avoir repondu rapidement


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Re: Diagnostique 1007


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Re: Diagnostique 1007

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Re: Diagnostique 1007
Bienvenue camiriluc 

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Re: Diagnostique 1007
Bienvenue parmi nous ! 

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Re: Diagnostique 1007
enfin merci a tousMoulagaufre a écrit :Bienvenue parmi nous !
en résumé je vais commencé par le commencement
un ami carrossier ma branché la batterie a l envers ,donc après démarrage impossible depuis 2 mois
j ai changé les 2 capteurs 5 et 6 rien ne fait
toutes les durites de gasoil + la poire
calculateur + bsi et re codé la clés
changement de pompe hp
changement de capteur pression
vérifier tous les fusible bsi+compartiment moteur +les gros en dessous de la boite a fusible moteur
courroie de distribution bien calée
je crois que je vais changé le moteur complet avec tous se qui va avec faisceau+ calculateur pour 400 euros
le moteur et complet

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Re: Diagnostique 1007


Modifié en dernier par la rotule 73 le dimanche 25 septembre 2011, 16:16:54, modifié 1 fois.
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Re: Diagnostique 1007
Faut qu'il change de métier ce monsieur là.camiriluc a écrit :un ami carrossier ma branché la batterie a l envers
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Re: Diagnostique 1007
Ah ok, la batterie à l'envers c'est pas bon ça
Il n'y a pas eu de tentative de démarrage avec la batterie à l'envers ?
Je n'ai aucune idée de ce qui peux sauter dans un cas comme ça. Le moteur en lui même n'a rien c'est sur, par contre l'électronique autour ...

Il n'y a pas eu de tentative de démarrage avec la batterie à l'envers ?
Je n'ai aucune idée de ce qui peux sauter dans un cas comme ça. Le moteur en lui même n'a rien c'est sur, par contre l'électronique autour ...
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Re: Diagnostique 1007
Ben non, il faut juste qu'il reste dans SON métier.user99 a écrit :Faut qu'il change de métier ce monsieur là.camiriluc a écrit :un ami carrossier ma branché la batterie a l envers
Cela dit, les anciennes voitures anglaises ont en effet une batterie montée à l'envers ! Ben oui, les anglais font tout à l'envers. Le carrossier, c'est un rosbif ?

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Re: Diagnostique 1007
Et la prise diagnostics,que dit elle??? Elle peut fournir des renseignements ,ce n'est pas certains qu'elle est touchée par l'inversion de phase! 

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Re: Diagnostique 1007
Je reste sur ma position, s'il n'est pas fichu de monter correctement une batterie, il n'a rien à faire dans le milieu de la réparation automobile, même si ce n'est pas son coeur de métier, ça fait partie des fondamentaux.Steelson a écrit :Ben non, il faut juste qu'il reste dans SON métier.
De plus il faut être un sacré bourrin pour la monter à l'envers, les bornes + et - ont des diamètres différents, et sans forcer on ne peut pas monter la cosse + sur la borne -.
Pas de phase en continu. C'est une inversion de polarité ici.la rotule 73 a écrit :..ce n'est pas certains qu'elle est touchée par l'inversion de phase!

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Re: Diagnostique 1007
Il y a eu une inversion de POLARITE avec une batterie de dépannage,je ne vois + où - que ça!



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Re: Diagnostique 1007
bonsoir a tous , ben voila j ai pris le moteur mais la flaime de le toucher ,la rotule 73 a écrit :Bon,d'accord,le moteur question mécanique,il n'a rien mais c'est tout le reste de l'électronique en commençant par l'alternateur et les injecteurs ,c'est certains ....Bon courage,tiens nous au courant de la suite!!!
mais je suis presque sur que c est une panne faisceau qui m empêche le démarrage
puisque le diag me dis :
synchronisation entre abracam et vilebrequin----NON:
défaut permanent climatisation contacte ouvert ou cour-circuit a la masse
donc pour ma part sa serait la ligne du faisceau clim +capteur abracam et capteur vilebrequin
alors pour le moment je vais démonté mon faisceau et chercher le cour-circuit sa me parait plus simple
je vous tient au courant

et

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Re: Diagnostique 1007




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Re: Diagnostique 1007
bonsoir , ça y est le faisceau il est dehors , bon c le bordelle mais enfin je suis un dur a cuire donc demain je suis dessus pour de longues heures je pensela rotule 73 a écrit :![]()
J'espère pour toi qu'il n'y a que lui,un échange ne serait pas préférable!
![]()
j espère que sa vient de la !!!de toutes manière le début du faisceau part du calculateur et mon calculateur et bon au diag il me présente aucun defaut
mis a part se que je cite plus haut mais par contre la boite a fusible( BSM) je l ai changé et j aurais voulu savoir si avec le diag je peut contrôlé le bsm
merci de votre aide
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Re: Diagnostique 1007
Attends,tu mélange les composants;la boite à fusibles c'est le PSF1(photo par MP) et le BSI c'est l'ODB,tu veux contrôler les deux c'est ça! On essaye de joindre un expert pour toi,j'espère qu'il va répondre! 

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Re: Diagnostique 1007
le BSM et PSF1 c'est la même chose, le diag n'est pas possible sur le BSM VAN, sur du CAN je sais pas.
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Re: Diagnostique 1007
bonsoir, oulalala d accord le psf1 mais c est quoi le VAN et le CANadmin a écrit :le BSM et PSF1 c'est la même chose, le diag n'est pas possible sur le BSM VAN, sur du CAN je sais pas.
mon faisceaux et ok dommage!
j ai un défaut que j ai oublier de dire
capteur de pression d huile non branche ou absent et pour tant il est bien la .
je le change demain , le moteur c est pas mis en sécurité pour sa non
et aussi (van carrosserie )défaut permanent que ve dire .....
ha et aujourd’hui peugeot viens de me dire que le calculateur siemens que j avais changé il f allés le reprogrammé pour le moteur
parce que le programme qui est installé il était pas pour se moteur la , alors que je luit dis que c est le même moteur et d une 1007 de 2006 et siemens
et luit affirme que je devais mettre un vierge et bien sur et le faire chez lui alors la a quel prix .....
je luit et demandé combien le devis sa coute , 100 euros
et si il dépasse le temps du devis il m appeler pour me demandé si il continue ou je paye que 100 euros et je récupère mon véhicule dans l état qui l était
alors luit il ma dégouté pour la soirée

a demain pour de nouvelles expériences lol