Non pour interdire les avertisseurs de radars et retirer les panneaux : à part faire freiner net les automobilistes devant le dit radar quel est l'utilité. Une idée peut-être "bête" mais pourquoi ne pas mieux placer les radars

Non pour interdire le téléphone en voiture : du moment qu'on utilise un kit main libre (de série ou seconde monte) ou une oreillette mais sans fil ...Car dans ce cas, si on interdit le main libre, autant interdire de boire (de l'eau) au volant (qui est une tolérance), la cigarette (à mon avis plus dangereux que le simple fait de boire une gorger d'eau) ...
Par contre, revoir la tolérance pour l'alcool je dis oui. De toute façon, je m'en fiche car je bois pas à part une coupe de champagne en début de repas et quand je vois comment certains jeunes de mon âge se mettent en soirée, j'espère qu'ils ne prennent pas le volant ensuite. De être en danger à cause du comportement de d'autres cela me gave vraiment. Pourquoi pas également ne pas interdire d'avoir des personnes ivres comme passager dans sa voiture ? Car cela doit vraiment déranger le conducteur.
Après une autre chose que je trouve "pas mal", d'avance désolé pour nos amis motards mais interdire la remonté de files de voiture, je dis oui. Dès que je vais à Paris, ma plus grande crainte sont les motards. Changer de file quand on est automobiliste devient très dangereux. Certains des motards (bien trop nombreux malheureusement) remontent les files à des vitesses "dangereuses" quand les voitures sont à l'arrêt ou à très basse vitesse en passant au plus près de voitures si on ne leur laisse pas assez de place. Certains n'hésitent pas non plus à donner des coups dans les bas de caisse.
Donc à mon avis le gouvernement touche actuellement à un problème bien épineux d'autant plus à quelques mois de la prochaine élection présidentielle.
Je crois également que c'est une des premières fois où je pense que les automobilistes et motards vont "protester" main dans la main. Je lisais sur Internet qu'une première action est prévu le 18 mai au sujet des avertisseurs de radars et de la suppression des panneaux de radars.